Futur bac asie du sud-est de 180l

Démarré par Terra, 30 08 10, 23:37 PM

jmfr34

bonsoir

pour les plantes bien représentatives de l'Asie, tu as les cryptocoryne, ma petite préférée la balansae avec ses longues feuilles gaufrées (pour le fond surtout), tu as les hygrophila, ma petite préférée la corymbosa dont j'aime beaucoup la forme des feuilles (plus pour le plan intermédiaire).

une autre que j'ai maintenu et qui était vraiment jolie est la lymnophila sessiflora qui ressemble à la cabomba mais en moins difficile et qui se pare de têtes rosées suivant l'éclairage.

enfin tu peux rajouter, pour le fond surtout, les aponogetons et pourquoi pas des bambous qui sont aussi très représentatif de ce continent  :-D.

ça peut déjà te donner des idées

je montrerais volontiers une photo de mon bac qui regroupe une partie de celles que je viens de citer mais j'ai une invasion soudaine de cyano  :colere: et je préfère le montrer ultérieurement.

bye
jean michel

captain crock

juste une petite piste pour les plantes: comme plante à tiges tout ce qui est rotala (sp green; rotundifolia,...) me semble venir de l'Asie du Sud-est. Et ce ne sont pas des plantes très compliquées en maintenance.

Maintenant pour ce qui est de l'agencement, à chacun ses goût!

@++

Cyberfish

Salut !
En plantes, moi j'aime bien jouer avec Sagitaria subulata et des Crypto. Après, un plan précis est toujours difficile à proposer. Tout dépend de ce que tu as sous la main et du style que tu veux donner.

Terra

Bonjour à tous !

Après avoir précieusement recueilli vos conseils quant à la population de notre futur bac, mon fiancé et moi-même réfléchissons au décors.

Pour rappel il s'agit d'un 180l qui sera peuplé de 12 Pangio kuhlii, 15 Puntius titteya et d'un trio de Colisa chuna (1m/2f).

Nous nous posons donc des questions sur le choix des plantes bien sûr, mais surtout sur la quantité et le positionnement des roches/racines/plantes afin que nos petits pensionnaires se sentent le mieux possible.

Merci d'avance pour vos réponses. Toutes remarques et conseils nous intéresse :)