Bon ben je m'y colle...
Donc Kenny et moi, invités à participer au World Aquarium Design Contest 2010 dans le cadre des festivités du 50ème anniversaire de JBL (oui Patmos t'as pas tort, un championnat du monde avec que des européens, ça peut préter à discussion... mais à la dernière coupe du monde de foot, il y avait tous les pays et il y a quand même eu trois européens sur le podium

)..
Sans vouloir jouer les lèche-cul et en étant bien conscient que c'est pas uniquement pour nos beaux yeux qu'ils font ça mais surtout avec des visées commerciales, c'est quand même sympa de la part de JBL de donner vie à ce genre d'évènements.
Bref, c'est cool d'être traité comme un VIP

(TGV 1ère classe, voiture avec chauffeur qui nous attend à la gare, Hôtel 4 étoiles...), avec sur place bouffe (fallait aimer les frites et la choucroute

) et boissons à volonté

...
Le "JBL Open House" se passait sur le site de l'usine JBL, dans un grand hangar avec 3000 personnes invitées, des conférences (notamment Kristel KASSELMANN et Chris LUKHAUP), des concerts, quelques exposants, etc...

On arrive et on se met dans le bain

:

Pour ce qui concerne le WADC (World Aquarium Design Contest), il y avait 10 participants (2 russes, 2 anglais, 2 espagnols, 2 allemands et nous). Ils nous avaient répartis en deux catégories, l'une (appelée "Hobbysts") avec les 5 deuxièmes des championnats nationaux et l'autre (appelée pompeusement "Professionnels" avec les 5 premiers).
Dans chaque catégorie, tout le monde avait le même matos, le même sol (Manado) les mêmes plantes et le même choix entre 4 types de pierres. On avait d'abord 2 heures de préparation "à sec", sans mettre les mains dans le bac, puis 2h à 2h30 pour monter le layout.
Suspense avant la remise des prix :

Résultats :
3ème en catégorie "Hobbyst" le russe :

2ème l'allemande :

Et premier, Kenny la Papaye

Le winner avec la coupe (bousculade de photographes et de caméras sur fond de "We are the champions"

) :

A suivre...