Quels poissons de taille moyenne mettre avec des néons (p.innesi)?

Démarré par Antartica, 29 08 10, 11:20 AM

gt

re

en fait les poissons s'adaptent à leur environnement donc oui ils sont surement très beaux dans ton bac mais le comportement est totalement différent dans un bac plus grand. J'ai eu des neons dans 120L et d'autres dans 330 ben ya pas photo !

bye

Antartica

Filtration extérieure FLUVAL 205 (masses filtrantes: perlon, tourbe et nouilles céramiques)
C'est le filtre qui m'a été vendu avec le bac, la surface est bien brassée, et le reste du bac aussi.
Paramètres de l'eau: nitrites et nitrates indécelables, GH ET KH 8 PH: entre 6.4 et 6.8
Changements d'eau: très peu... je change 20L d'eau une fois par mois (eau osmosée + eau du robinet)
Par contre, l'eau évapore pas mal (bac ouvert) donc je complète uniquement avec de l'eau osmosée (je dois mettre 5/6 litres tous les 10 jours environ)

Il y a quelques algues filamenteuses mais rien de bien important!

Je me suis mal exprimée pour les corydoras!
Le groupe d'origine, je l'avais depuis déjà plusieurs années (je dirais 4-5 ans), dans mon précédent bac (un 90 litres)!
Bcp sont morts dans le petit bac "de transition" entre le 90litres et l'osaka, et d'autres dans l'osaka... (mais je pense que certains ont du mal à se nourrir, maintenant, je surveille)

Mais sinon, les néons sont vifs, ont de belles couleurs, je les ai depuis au moins 7 ans et ils n'ont pas l'air d'être gênés par la forme du bac.

gt

salut patmos

tu sais je trouve pas les neons si petits que ça : ils font entre 4 et 5cm et pour un bac de 60cm de longueur... ben je trouve ça un poil moyen. En fait, il a la meme longueur qu'un bac de 54L donc franchement pour moi les microfish sont clairement plus adaptés.

Pour l'oxygénation ce n'est qu'une spéculation pour cause de décés mais une certitude sur la difficulté à l'obtenir dans un bac très profond avec peu de surface d'échange gazeux.

Bref voilà pourquoi je déconseille les poissons de fond et les néons.

bye

Patmos

AMHA des Paracheirodon innesii dans ce volume, c'est convenable, c'est quand mêm un petit poisson; quant au Corydoras, s'il a y poisson capable de surmonter le manque d'oygène c'est celui là. Mais avant de spéculer sur un manque d'ougène, il faurait connaitre le brassage !

Il faudrait nous en dire plus Antartica, sur ton eau (dureté, GH, PH, etc.), filtration (volume, débit), périodicité des changement et leur importance, etc...
Les Corydoras vieillissent bien s'il n'ont pas vécu longtemps il y une raison qu'il faut éclaicir.

Antartica

:-( mince alors je ne pensais pas que la forme du bac puisse gêner les corydoras et les néons...

je vais voir alors pour les replacer...

merci beaucoup!

gt

salut

tes P innesi n'ont déjà rien à faire dans un bac de cette taille, pour la mort de tes cory suis pas étonnée un bac cubique est un enfer à oxygéner alors pour des poissons de fond c'est souvent de loin pas l'idéal...

amazonien tu n'auras pas grand chose qui pourra vivre avec de telles dimensions, tu peux commencer par remplacer tes neons par des P simulans qui sont plus petits adultes.

Si tu veux vraiment repeupler ton bac à ta place je choisirai un autre continent : l'asie. Il y a plus de choix de mini fish et tu pourras mettre des crevettes.

Quoiqu'il en soit avant de rajouter quelque chose il va d'abord falloir enlever les innesi

bye

Antartica

Patmos

Il faudrait les dimension de la cuve pour savoir ce qui est possible.

Tétra du congo: non, trop petit.
les autres je les y vois pas non plus avec les informations que tu as donné.

Antartica

J'ai un bac de 155L (osaka 155, forme assez particulière, ça fait un cube, il est haut et peu large, assez profond), type amazonien, peu peuplé...
J'ai une vingtaine de p.innesi, un corydoras (j'avais un petit groupe de 10 mais ils sont morts et je n'ai pas renouvelé car je le trouvais trop discret), et 4 otocinclus.

Autant dire qu'il est plutôt très peu peuplé...

Dans l'idée, j'aimerai (idéalement) rester sur de l'amazonien, mais, plutôt que de faire plusieurs bancs de petits poissons (characidés par ex), trouver un couple de poissons amazoniens de taille moyenne...

Seulement, j'ai beau chercher, je ne vois pas.

Le bac serait plus 'en longueur' je me poserai moins de questions, mais là, la hauteur et la faible longueur me posent pbm.

J'avais pensé, en vrac...:
- tétra du congo -en groupe- (mais ne suis pas certaine du tout qu'ils apprécient le peu de longueur?)
- un couple de cichlidés pas trop petits (donc exit les cichlidés nains) mais lesquels?
- un couple de t.leeri (et tant pis si pas amazonien)
- un couple de p. pulcher (mais idem, surface au sol sans doute insuffisante?)

Vis idées sont les bienvenues, je sèche complètement.

L'idée serait en fait de sortir des mini poissons (même si vifs et colorés) pour en mettre des plus gros mais qui se contentent d'une faible longueur de bac...

Je ne vois pas du tout quoi mettre... et j'aimerai changer des mini poissons...

Ou alors (après tout, pourquoi pas?) ne plus faire dans l'amazonien, et partir sur tout autre chose mais quoi?