J'ai un bac de 155L (osaka 155, forme assez particulière, ça fait un cube, il est haut et peu large, assez profond), type amazonien, peu peuplé...
J'ai une vingtaine de p.innesi, un corydoras (j'avais un petit groupe de 10 mais ils sont morts et je n'ai pas renouvelé car je le trouvais trop discret), et 4 otocinclus.
Autant dire qu'il est plutôt très peu peuplé...
Dans l'idée, j'aimerai (idéalement) rester sur de l'amazonien, mais, plutôt que de faire plusieurs bancs de petits poissons (characidés par ex), trouver un couple de poissons amazoniens de taille moyenne...
Seulement, j'ai beau chercher, je ne vois pas.
Le bac serait plus 'en longueur' je me poserai moins de questions, mais là, la hauteur et la faible longueur me posent pbm.
J'avais pensé, en vrac...:
- tétra du congo -en groupe- (mais ne suis pas certaine du tout qu'ils apprécient le peu de longueur?)
- un couple de cichlidés pas trop petits (donc exit les cichlidés nains) mais lesquels?
- un couple de t.leeri (et tant pis si pas amazonien)
- un couple de p. pulcher (mais idem, surface au sol sans doute insuffisante?)
Vis idées sont les bienvenues, je sèche complètement.
L'idée serait en fait de sortir des mini poissons (même si vifs et colorés) pour en mettre des plus gros mais qui se contentent d'une faible longueur de bac...
Je ne vois pas du tout quoi mettre... et j'aimerai changer des mini poissons...
Ou alors (après tout, pourquoi pas?) ne plus faire dans l'amazonien, et partir sur tout autre chose mais quoi?