54L ilot

Démarré par geek, 28 08 10, 20:00 PM

geek

une photo:

qu'en pensez vous?quel amélioration a apporter?
le filtre,le chauffage et le thermomètre iront derrière l'ilot quand les plantes pousseront trop

geek

ha c'est pas la même chose en effet, mdr

jojodu13

Oublie ma réponse, j'ai confondu pelia et pistia ...... Désole mdrrrr

geek

Bonjour, merci pour vos réponses
pour l'instant je me concentre sur l'ilot,j'ai mis de la java moss,flam moss,string moss, on verra le rendu déjà
et si sa me plait pas on enlève pour de la round pelia

jojodu13

Salut, j'avais de la mini pelia il ya longtemps dans un 54l éclaire par 18w et ça poussait sans soucis, même trop.
J'avais voulu en mettre dans mon 300l bien éclaire, j'ai mis des semaines a m'en débarasser tellement c'était envahissant !!!

kenny 75

Je n'ai jamais maintenu la mini pellia, mais concernant la pellia, je ne suis pas du même avis que Gromeuchk. Je ne trouve pas la pellia exigente en éclairage.

Calino

Je pense qu'avec une 221 en filtration le bonheur d'un 54 l est sans commune mesure avec les petits filtres interne, mais sinon..  :jesorsd:

Gromeuchk

De ce que je sais, la pellia demande de l'éclairage.

Concernant le sol gazonnant, si c'est l'akadama qui te fait douter, sache que dans mon 18L j'ai 100% akadama et que j'ai un super tapis de HC bien dense, c'est vrai que le début est particulièrement laborieux notamment à cause de la légèreté du substrat et que les brins s'y accrochent mal, mais une fois pris .... ca explose! (par contre il faut là aussi des watts)

concernant le "hardscape" je serais toi, je le laisserai tel quel, pas besoin de la charger plus sur la gauche, concentre toi sur ton "ilot" avec un choix de plante judicieux (et qui te plais) et fonce! pour la partie qui entoure l'ilot, je resterai sur une unique gazonnante qui coloniserai tout le reste pour donner l'illusion d'une "marée verte". avec peux être quelques brins d'Eleocharis parvula pour donner une peu de relief dans la HC (ca reste très bateau mais en même temps le rendu est terrible)

geek

je suis en train de me demandé si a gauche je fais pas quelque galet avec de la mini pellia
car un sol gazonnant je me rend compte que je pourrais pas
en mousse de la java qui sort des roches et racines
et pas de microsorum seulement de l'hz
;)
la pellia demande beaucoup en éclairage?il me semble que non mais bon...

Gromeuchk

salut geek,

Tu as trouvé ce que tu vas planter pour cette nouvelle version de ton hardscape? avec un éclairage de 15w pour 60L ne soit pas trop exigeant sur le choix de tes plantes. Quelques mousses? microsorum venant coiffer l'ilot? tu souhaites faire un tapis pour couvrir l'akadama? avec quelle(s) plante(s) partirais-tu?

Et concernant ta population, une idée?

geek

merci  :timide:
les dimension sont simple :
60*30*30
l'éclairage est de 15W

kenny 75

je préfère déjà le nouveau hardscape!
c'est quoi les dimensions du bac? l'éclairage?

geek

j'ai fait un nouveau décor :
sol akadama
aucune plante pour le moment
mais hz, mousse de java,rotala bientôt
donc ilot grossie
avec racine rajouté
voici une photo
des suggestions?

la pompe et le thermomètre vont bouger derrière le futur massif

geek

merci de me répondre  :merci:
voici la photo plus proche :

je vais m'occuper des tiges de rotala c'était pour le futur massif qui doit se formé avec la plante du fond mais le problème elle m'a été vendu sous un faux nom
effectivement faudrait que je fasse un sol de gazonante mais avec mon éclairage ^^
les leds pourrais fonctionner? (car y'a pas trop la place avec le T8 déjà présent)
combien?
la plantation :
en avant plan : samolus valerandi un peux de limnophila sessiliflora que je dois déplanté
milieux : rotala indica
et fond : plante inconnue  :*ll*:

brust

Salut,
  Vois pas bien moi  :-/   Une tite photo plus nette au rapproché de l'ilot, STP  :bisou:    :-D

Les pierres ont l'air belle
Citationqu'en pensez vous?
Dis nous en plus,plantation envisagé notamment...       Les5 tiges de rotala,très haute et qui se battent en duel. :-/  Bof bof comme effet.

C'est qu'elle plante,a grosse feuille dans le massif derrière ?

:merci:

kerval

Citation de: geek le 28 08 10, 20:00 PM
bonjour
qu'en pensez vous?

Qu'il y a encore du boulot  :up:

geek

bonjour
qu'en pensez vous?