poissons hachettes Carnegiella strigata

Démarré par mimi18, 27 08 10, 16:24 PM

Manon des sources

Salut,

Ce que je veux dire c'est que le courant nécessaire pour calmer tes poissons volants les discus ne ne supporteraient pas  :-).

A+

Véronique

hello
à la place d'un filet ou d'une vitre qui coupe la lumière
il est souvent plus efficace de surélever les bords du bac...
avec une petite liste en plexi ou  du verre.

http://www.ivanov.ch/aquamag/carnegiella.htm

mimi18

j'ai déjà eu des hachettes dans le 1000l avec les discus. j'avais un peut de courant à la surface.par contre les on tous sauter :cry: voilà pourquoi j'aimerai protèger

Manon des sources

Salut,

Ces poissons semblent etre des amateurs de courant. J'ai les miens depuis un bon moment et a part pour la pêche, aucune tentative d'évasion (sauf une fois ou l'un d'eux m'a saute a la figure  :fou:)

Mais bon, le courant avec les Discus ça va pas le faire  :-(.

A+

Patmos

AMHA, les Carnegielle préfèrent une eau peu minéralisé, dans ce cas pas de risque de dépot de calcaire.

mimi18

hello :roll:
pour le filet je me demande si mes bobet de chats n'irons pas sauter dedans et les poissons en sautant se coincer.par contre sa éviterais le calaire des vitres.
tu as déjà essayer?
merci d'avoir déplacer le sujet :roll: :jesorsg:
j'ai un renfort sur le milieu de l'aqua large de bien 20cm et j'ai un côté du bac qui est plus bas :grr: donc je peut pas remplir jusqu'en haut.(je l'ai acheter comme ça :grr:

orb

salut
J'avais déjà pensé au même problème
Le mieux que j'avais imaginé c'était un petit picot à chaque coin de la cuve, style une tige d'un ou deux centimètres, et une moustiquaire fine à mailles pas trop serrées tendue sur ces 4 tiges...
ça laisse respirer le bac, empêche le chat de boire, et les poissons de voler, sans tamiser la lumière
reste à trouver cette étoffe...
:merci:

Cyberfish

Salut !
Perso je te conseille vraiment de mettre une vitre, ça me parait la seule solution vraiment valable. Le mieux serait de voir si tu peux coller un renfort ou un support sur lequel poser la vitre de manière à laisser une lame d'air au dessus de l'eau.
Et pour l'entretien, prend plutôt 2 morceaux. Ca te permettra d'en ouvrir un à la fois et ce sera plus facile.

HS : j'ai déplacé ton sujet dans un forum plus adapté.

mimi18

comme je l'ai dit sur un autre message j'aimerai refaire mon 100ol pour y mettre des discus
j'aimerai aussi y mettre des Carnegiella strigata.
le seul hic sais que mon bac est ouvert.
avez vous une idée de ce que je peut utiliser pour pas qu'il sautes?
je précise que j'ai 2 chats qui aime boire l'eau de mon aqua. :roll2:
je pensais mettre des vitres mais je sais pas quel épaisseur prendre et sais pas terrible quant je doit faire des changement d'eau et donner à manger.et faut quel soie solide pour pas quelle pète quant mes chats sautes dessus.
ou un filet?mais les poissons ne risque pas de ce prendre dedant :??:et les chats :??:
ou du pexiglas mais il risque pas de fondre avec les HQI? et pas de pèter avec les chats?