AurelienWBB - Presente sont 200L brut

Démarré par AurélienWBB, 25 08 10, 14:25 PM

AurélienWBB

merci kerval... en fait j'ai coupé le haut car on voyait mais 2 cannes de sortie..., mes l'effet est accentué par mon choix "petite feuille"

merci amphio... ca pousse pas a gauche, pour 2 raisons...

La premiere ... les plantes on pas le temps de pousser....
Deuxiemement ... j'ai rien mis... je cherche encore ma plante rouge buissannante, et je vais partir en vacances la semaine prochaine...

Par contre j'ai reduis la MH car elle decollait du sol et faisait mongolfiere... (en fait j'ai divisé)

Pour info je tourne avec :

3 ml de profito quotidien
12 ml de nitro quotidien  :ooo:
30 ml de fosfo quotidien  :ooo:
11 ml de kalium quotidien  :ooo:
2 ml de fer quotidien

le soir , apres extinction
NO3 = 3
PO 4 = 0,2

pour memoire 168watts de lumiere pour 200L brut

NB : ca fait jolie sans le diffuseur de CO2..... vive la crepine d'aspiration et le bulleur en bois  :fou:

amphioxus

pourquoi ça pousse pas à gauche ?

en tout cas, c'est beau !

kerval

J'ai l"impression qu'il fait un bon 60cm de plus  :up:

AurélienWBB

Citation de: kerval le 27 08 10, 00:54 AM
*Message subliminal*
Oh ! Les belles plantes sur http://www.extraplant.de/   :-D

Sinon, tu avais largement de quoi faire pour un bac plus grand, il reste de la place là sur la photo !!

L'ouverture fait 118 cm... meme un 240L ca tient pas .... SNIFF...

oui oui Kerval pour les plantes je sais de quoi tu parles... pas prevu pour l'instant j'attends que ca pousse un peux chez moi.... SORRY pour l'instant... mais ca va venir

kerval

*Message subliminal*
Oh ! Les belles plantes sur http://www.extraplant.de/   :-D

Sinon, tu avais largement de quoi faire pour un bac plus grand, il reste de la place là sur la photo !!

AurélienWBB

oui oui c'est de l'alu... ca coute un peu mais c'est top ca bouge pas dans le temps et a travailler c'est simple...

salut

poups

salut  :merci:

ta galerie , elle est top  :up:   C'est de l'alu ?

sinon, belle évolution ton bac  ;-)

AurélienWBB

Salut amphio

La ludwigia est partie de toute façon.... Elle faisait trop de racine hors sol....

Le filtre uv tourne depuis hier....

amphioxus

salut,

ta ludwigia c'est la repens palustris je crois.
la repens tout court serait bien mieux je trouve.

sinon c'est beau. un peu vert le 24... :peur:

AurélienWBB

Bonjour bonjour

Mars 2010, mon bac de 180L est arreté, car je vais quitter la france. Donc les poissons sont en vente, les plantes sont selectionnées et plantées dans un 40L "transportable"...

Avril 2010 : mon bac est en garde meuble, mon 40L a boutures et crevette RC en pension.

Mai 2010 : enmenagement et collecte des informations et matos necessaire a la creation de mon nouvel aquarium. Quand je dis nouveau, je parle pas au sens "nouvel decoration et mise en eau", non non je parle d'un nouvel aquarium.... un 300L environ... une cuve nue en Allemagne coute strictement rien... (89euros pour un 240L ep 8mm)...

Cependant la raison l'emporte sur la passion et le manque de place "intelligente"... en effet la seule zone non soumise aux rayons du soleil (chui pas un vampire) c'est un renfoncement de 1,18 m dans la piece a vivre (damned manque 2-3 cm pour un 240L standard...)

J'etudie le systeme porteur du bac, les branchements electriques, les materiels que je possede, les autres que je dois acheter,... les parametres de mon eau de conduite....
Quand je vois maintenant, je me dis tiens t'es c## tu aurais du reflechir plus.... ou pas ca aurait fait pareil.... support ne permettant pas de tous ranger en dessous.... portes irrealisables,...

Par contre lors de cette phase mon idee etait tres claire, je voulais faire un bac à flore, les poissons arriveront que bien plus tard... une fois mon "layout" obtenu...

Juin 2010 : je peux plus me contenir, je me lance, je parle 2 mots d'allemand, je me decide un soir a aller chercher des bloc de beton cellulaire et un plan de travail de cuisine chez IKEA.... choix tres judicieux car solide et economique (neanmoins rien d'innovant !!!)

Le support est pausé, le plan de travail reglé, je pose le bac.

Obtenu en RP pour un poignée de pain, je mets en place mon cordon chauffant 25W, etale les 3-4 cm de Aquabasis melangé avec 5L de Manodo...

Mise en place du "sable de quartz Crystalin Dennerle marron", 4cm devant et 8 cm derriere, comme ca j'ai plus de surface de plantation.

Mise en place des pierres "assemblées au silicone" afin que celle ci dans le futur emergent par rapport aux plantes. Repiquage de mets plantes du 40L et achat de quelques autres pour tester les animaleries locales.

Voici le resultat le 07/07/2010

Juillet 2010, les plantes ont poussé, les pierres ont disparu (caché), et ca fait 3 semaines que j'ai touché a rien a l'interieur (hormis des rajout de plantes), j'ai principalement bossé sur l'exterieur, galerie, tableau electrique....

Voici

La galerie 2*45W (JBL 4200K + 9000K) + 2*39W (2*9000K)

en cours de fabrication:

et en service :

Voila...

maintenant au fil de mes envies je coupe, je deplante, je deplace.....

le 15/07/2010

le 20/07/2010

J'ai pas fait de photo depuis, a part celle-ci

24/08/2010

et mes Nannostomus trifasciatus en parade nuptiale :

Coté technique

Cuve 200L brut - 160L net
163 W en neon T5
Filtre Ecco Pro 300
Filtre JBL Profi E900
Controleur de pH JBL "pH controler"
CO2 diffusé dans un des filtres
Chauffage sur Thermostat Dennerle - Sol et plongeur
CO2 bouteille 2kgs

Nourriture

Daphnies congelées, blood worms congelés, larves de moustique vivantes, nourriture seche (vers de vase, et granules diverses contenant du krill)

Parametres de l'eau

Ph 6,7
kH 4
gH 6

NO3 = 1 ppm
PO4 = 0-0,1ppm
CO2 = 30-40 ppm
T = 25 matin 27 soir.... (c'est l'été)

Population
Faune

20 Nannostomus Trifasciatus (13 femelles - 7 males)
15 Paracheirodon axelrodi
1 RC femelle

Flore

[strike]Ludwigia Repens[/strike]
Staugoryne SP
Hemianthus Calitroide Cuba
[strike]Mayaca Fluviatilis[/strike]
Rotala Rotundifolia
Micrantherum umbrosium
Hydrocotile
Parvula

Celle que je cite pas vont partir au compost ce soir....

Decoration :

Mineral + Racine Moorkien.

EDIT : Fertilisation:

Profito : 2ml / jour
Nitro : 3,2 ml / jour
Fosfo : 6,4 ml / jour
Kalium : 8 ml / jour
Ferro : 0 ml / jour (de fois 4 ml /semaine...)
Easycarbo : 10-15 ml / jour (en anti-algues, injecté direct sur pousse de clado dans la parvula)

Je sais que pour N/P c'est faible...
Je vais passer a la poudreuse... je dois juste la trouver par chez moi (KNO3 K2SO4 KH2PO4 et MGSO4)

-------------------------------------------------------------------------

Voila, mon bac sous toutes ses coutures...

ca va evoluer, car je souhaite vraiment faire quelque chose du genre 1er prix de concours aquascaping....
donc en ce moment je recherche de la caillasse. (2 grosses en fait)

Merci d'avoir lu...