[Discus] bac pour discus besoin de vos avis

Démarré par mimi18, 23 08 10, 14:26 PM

mimi18

me revoilà.
j'ai oublier de dire que j'avais du co2 diffuser avec une bonbonne de 10l avec un diffuseur jbl je crois.
j'ai un kati ani et un ph m à la cave.
voilà j'ai vais me promener denouveau sur les forum à la recherche d'info.
je pense déjà acheter un groupe 6 ou 8 petits discus et les mettre en cuve nu dans mon 200l qui à 2 heims pro comme filtration.
remettre en fonction le bac, mettre les discus dans un deux mois dedans.
changer l'eau 5 fois par semaine 1/3. et le donner 3-4 fois par jours des granuler et le soir du congeler. ou 2 fois du congeler et le reste des granuler.
pour mon bac. sais la dans un premier temps que j'ai besoin de votre avis.
j'hesite à tout enlever les racine et les plantes les rincer à l'eau claire et aspirer tout a font les déchet dans le bac ou que les racines.
ou carrément mettre les poissons dans mon 200l vide tout enlever le sol le rincer et le cuire. et jeter le sol nutritif.enlever le corde chauffe et re mettre que le sable et les racine et plus de plante.
pour l'éclairage de revendre ma rampe Hqi et d'acheter je ne sais pas quoi :??: en tout cas pas de T8.
bac fermer comme ça je peut mettre des un beau grand banc de poissons hachettes ou bac ouvert et t'en pis pour mes hachettes :cry:

Ce qui est sur sais que je n'aime pas mon bac comme il est je n'ai pas de poissons qui meure mais j'ai de la cyano a la surface qui revient régulièrement des algues en grosse touffe vert foncé a poil pas trop long comme les boule de mousse qu'on achète dans le commerce.cette algues vient aussi sur le sable.
que j'ai régulièrement des déchets qui flottes en dessus du sable qui revient très vite même après les changement d'eau et j'ai l'eau noir a chaque changement d'eau.
il me semble que je nourit pas trop est ce ma filtration pas adaptée :??:
et que ma priorité sais des discus
des locaridées
et un gros banc de cardinalis ou hachettes ou les deux
et quelques botia et corydoras
voilà j'espère que sais pas trop décousu
je sais pas pourquoi mais depuis la mi en route de ce bac j'ai toujours eu que des problème j'ai jamais vraiment réussi à le stabiliser bien que mes 4 scalaires pondes régulièrement.
voilà dite moi franchement ce que vous en pensé même que je suis une grosse nul :cry: qui n'a rien compris.
merci pour votre réponse

gt

salut

bienvenue par chez nous...

avant de te lancer je pense qu'il faudra revoir quelques petites choses alors à plus tard

bye

mimi18

bonjour.
je suis nouvelle sur ce forum.
je fait de l'aquariophile depuis 9ans.
j'ai déjà essayer a cet époque avec un 200l de mettre 5 discus.
ça marchais plutôt bien,a part que je n'ai pas réussi à les avoir très grand.
ils sont mort quant je suis partie en vacance.mes parents qui s'en occupais on cassé le chauffe eau et n'on rien vu.ils les ont retrouver morts une semaine après.
j'ai ressayer avec mon 1000l actuel il y a 4 ans.
mais ou je les ai pris j'avais pris aussi en même temps des ramirezi qui été malade et on contaminer les discus et ils sont tous mort les un après les autre.
j'ai fait une pause de 4ans par ce que je n'avais pas le temps de m'en occuper et maintenant que j'ai plus le temps j'aimerais me relancer mais cette fois bien.
donc j'ai un bac de 1200l mais 800l d'eau réel je pense.
avec 5 grosses racine 5 echinodorus qui font la têtes une grosse touffes d'
une crinium et un nénuphar.
ses plantes sont là depuis la mise en eau qui date de 4ans.
j'ai un sol nutritif fait maison avec tourbe,argile,pouzzolane,par dessus filet et dessus du sable brun de bonne taille pour la circulation pour les racines avec j'allait oublier 2 cordes chauffes.
j'ai 2 filtre exterieur eheims pro 3 pour la filtration, 2 chauffe eau.
et pour l'éclairage une rampe fixer au plafon avec 2 tube T8 qui fonctione plus qui faut que je change
3 HQI de 10000k que je n'ai pas changer depuis 4ans oui oui regarder moi pas comme ça.
bon le reste je vous explique après je doit aller chercher mon gamin à l'école
a plus