salut
pour les mélanges tant que les para conviennent c'est qu'une question de gout alors à toi de faire tes choix. Quelques remarques cependant :
- pas de betta en bac communautaire, leur comportement est bien trop souvent aléatoire et compter sur la chance quand on débute ben ça peut etre dangeureux
- les crevettes ne comptent pas dans la population si tu prends des naines type neocaridina ou caridina, elles peuvent vivre en très grand nombre, polluent peu et aident un peu à la maintenance en fouinant dans le bac.
- en général quand on peuple un bac on essaie de ne mettre que 3 ou 4 espèces de poissons comme suit :
- un poisson "phare" : c'est celui qu'on doit voir tout de suite, c'est l'attraction tout tourne autour de lui dans ton volume tu dois pouvoir mettre 5 ou 6 lalias (2 mâles et 5 femelles) sans souci, attention de prendre une forme naturelle et non bleues flashy, rouge petant ou je ne sais pas quoi' d'autre.
- un poisson de pleine eau, il s'agit d'un poisson vivant en banc, qui permet d'animer tout le bac
- un poisson de fond toi tu en as choisi deux sortes à ta place je ferai un choix
- certaines personnes mettent des poissons de surface, moi je le fais jamais surtout avec des colisa qui peuvent avoir envie de se reproduire en faisant des nids en surface
voilà pour commencer, pense qu'il te faudra planter ton bac si tu veux des colisa : plantes de surface pour la repro et quelques plantes "aveuglantes" pour créer différents territoires
bye