bonjour tout le monde,
je me suis aperçue ce matin que l'une de mes deux femelles betta avait un ventre bien rond et le fameux point blanc au niveau de l'oviducte.
celle ci n'avait pas mangé mais ce qui m'étonne surtout, c'est qu'elle n'a absolument pas été en contact avec le mâle.
ma question paraitra stupide pour certain mais les femelles produisent-elles des oeufs "seules" ? (un peu a la manière d'une poule qui en produit constamment tant qu'elle ne s'est pas reproduit finalement

)
seconde question, du coté du male cette fois ci.
je vois régulièrement a la surface de son bac un bel amas de petites bulles contre les plantes flottantes.
la encore, est-ce une "fabrication" spontanée d'un nid de bulle de sa part ou est-ce que je rêve un peu trop de reproduire mes bettas dans la mesure ou n'étant pas dotés d'une vision supersonic qui leur permettrait de se voir a l'autre bout de la pièce ils n'ont donc pas pu se croiser ? :*ll*:
merci de vos réponses !