Valeur PO4 ?

Démarré par gourami77, 19 08 10, 21:41 PM

jojodu13

Citation de: Ernest le 20 08 10, 11:54 AM
Bonjour,
vu la précision des tests, je me demande comment être sûr d'avoir un rapport de 1/10. On a autant de chance d'avoir 1/5 ou 1/15. Les plantes ont besoin de PO4 et de NO3, comme les algues.....

facile, tu dose 1 po4 pour 10 no3 dans ton aqua puis tu teste tout les jours jusqu'a être a 0, tu aura ainsi une moyenne de ta consomation, les tests sont plus précis pour afficher 0 plutot que pour des petites valeurs ;)

kibu

si t'as pas d'algues et tes plantes poussent nickel alors ne change rien

perso je suis à 20 en No3 ( 7 discus ca pollue) et quand je suis à 1.0/1.5 de PO4 invasion d'algues filamenteuse et surtout algue point vert sur les vitres quand je fait monter le PO4 à 1/10 elles disparaissent...

kibu

gourami77

bon pour le moment je laisse comme ça ,je change d'eau ce week end je verrais après :oui:

Ernest

Bonjour,
vu la précision des tests, je me demande comment être sûr d'avoir un rapport de 1/10. On a autant de chance d'avoir 1/5 ou 1/15. Les plantes ont besoin de PO4 et de NO3, comme les algues.....

amphioxus

rapport phosphate nitrate 1/10 hummmm...

tout le monde te dira que c'est vrai.

je pense que tu peux remonter tes phosphates oui, en théorie.
mais amha, je le ferais que si j'ai une bonne idée des autres apports par ailleurs (calcium, magnésium, potassium, fer, traces)

si tu n'as pas trop d'idée sur tout ça, alors je laisserai comme ça, car 0.4 de po4, ce n'est pas 0.
il est important aussi de voir l'évolution de ces paramètres dans le temps.
peut-être que dans une semaine, ce ne sera plus 0.4/10 mais 0.6/4 que tu auras, va savoir...

les algues aiment les paramètres qui jouent au yoyo.

gourami77

donc si je t'écoute bien pour bien faire il faudrait monter les PO4 pour avoir de bonnes valeurs  :??:ce n' est pas un peu haut  :peur: :??:

kibu

1.0 de Po4 pour 10 de No3 serait mieux surtout contre les algues

kibu

gourami77

J'ai une valeurs de 0.4 ppm de PO4 pour une valeurs de 10 en NO3 ,mes valeurs sont elles bonne  :??: :merci: