Nano Koralia, rotor qui vibre ...

Démarré par Fernandito86, 17 08 10, 11:31 AM

Fernandito86

Bah même en fixant l'axe en acier je sais retirer le rotor vu que ce sont 2 pièces séparée. Le rotor est enfilé dans l'axe en acier au fait et l'axe est normalement bloqué sur le corps de pompe.

J'ai changé de sens l'axe, il a l'air mieux calé et ça ne vibre plus mais pour cmb de temps ...

Si fin de semaine ça foire encore je la ramène.

A+

gt

salut

oui c'est normal qu'il ne soit pas fortement fixé. Il faut que tu puisses enlever le bloc hélisses pour le nettoyer...

d'ailleurs essaie de nettoyer l'endroit où tu insères ce bloc normalement ça tient pas aimant mais si ya des crasses...

sinon elle doit encore etre sous garantie alors franchement ya pas à hésiter à la faire changer

bye

Fernandito86

Bonjour,

Cela fait un peu plus d'un mois que j'utilise une nano et les ennuis commencent. Du jour au lendemain, paf vibration du rotor par moment qu'on entend. Si on regarde la rotation du rotor, on voit bien qu'il n'est pas bien équilibré ... Il y a quelques minutes ça a fort vibré et les hélices ont tapé contre la grille de protection ...heureusement elles n'ont rien ...

Je me pose déjà une question :

Est-ce normal que l'axe en acier qui pénètre dans le rotor muni d'hélices et dans me stator ne soit pas fixé au corps principal de pompe ? Car comme par hasard quand je l'enfonce bien dans le stator ça vivre plus ... mais 24 h après ca se déserre et opla ça recommence ...

Je pensais le coller avec du silicone dans son alésage ? Mais je ne suis pas sur à 100 % qu'il n'y ait que ça qui bug ...

Je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas de caoutchouc à l'autre extrémité de l'axe pour éviter ces soucis de vibrations ... J'ai ça sur ma pompe de circulation du filtre.

Que faire ? Aller la remettre au magasin ? Elle est encore sous garantie mais bon elle fonctionne et ya rien de cassé...

Merci.