Local River project 45x35x30

Démarré par orchid, 15 08 10, 23:36 PM

ceed

"Pour la demo Floraquatic fera un montage peut être mais plus sur l'evenenemt que sur la demo en elle même..."

Ah oui pourquoi  ?

orchid

Citation de: SniperLk le 17 03 11, 00:15 AM
Belles photos ! On a souvent l'impression qu'il n'y a pas d'eau dans tes bacs je ne sais pas comment tu fais  :??:. Tu as des vitres "optiwhite" sur un de tes bacs ou non ?  Et ta weeping moss est décidément superbe  :love:. J'en ai pris pour mon bac mais elle n'a pas du tout la même tête malheureusement, j'espère que ça changera..

J'en profite pour te demander si la vidéo de la démo de ceed est toujours dans les cartons ?  :bump:

:merci:

Pour la limpidité  mes bacs sont tous "over" filtrés, en gros x10 mini le volume d'eau ds chaque bac ce qui aide sans doute pour l'eau limpide même le soir + easylife filter à chaque chgt d'eau...donc ça aide, plus diaph 5.6/8 pour la netteté et hop..le optiwhite devient inutile...

Pour la weeping, je le vois après presque 8 mois, pour toutes mes mousses et mes plantes, le temps fait beaucoup beaucoup de choses pour la tronche, le fait de les tailler, de les tasser  et bien font qu'elles ont aussi cette tronche, au départ elle partait dans tous les cens, là c'est super propre le fait de ne pas la laisser aller partout donne une touche super clean, par petite touche..le chaos organisé..

Pour la demo Floraquatic fera un montage peut être mais plus sur l'evenenemt que sur la demo en elle même...

Citation de: Tiffou le 17 03 11, 06:32 AM
Salut Orchid, tu as essayé le fluvermal ? A quel dose ?
Je ne veus pas t'inquiété mes ses saloperies de planaires bouffent les crevettes, je l'ai vu de mes propres yeux. :colere:

Yep Tiffou,

pour l'instant pas vu de planaire bouffer de crevettes, je vois des juvs grossirent , les premiers nés font déja 1 cm et quand je vois des planaires  sur les vitres  je les chopes avec de la ouate, il y en a peu, de moins en moins, du coup j'attend pour le traitement, j'ai aussi un piège de prêt  (genre boite en plastique fermé avec un bouchon de crayon...au pire je testerai, avec du jambon   :grr:), l'autre jour j'ai mis du jambon 5 mn j'en ai chopé 3  :diable: et sinon je donne que des produits à base de végetaux...mais je surveille c'est saloperies  :diable:

Tiffou

Salut Orchid, tu as essayé le fluvermal ? A quel dose ?
Je ne veus pas t'inquiété mes ses saloperies de planaires bouffent les crevettes, je l'ai vu de mes propres yeux. :colere:

SniperLk

Belles photos ! On a souvent l'impression qu'il n'y a pas d'eau dans tes bacs je ne sais pas comment tu fais  :??:. Tu as des vitres "optiwhite" sur un de tes bacs ou non ?  Et ta weeping moss est décidément superbe  :love:. J'en ai pris pour mon bac mais elle n'a pas du tout la même tête malheureusement, j'espère que ça changera..

J'en profite pour te demander si la vidéo de la démo de ceed est toujours dans les cartons ?  :bump:

orchid

Citation de: brust le 16 03 11, 21:21 PM
:up:

Ce sont des Normani ?     Sympa le banc  :love:

:pint:  :pint:  :pint:

Salut Brust  ;-) , et non ce sont tjs mes petits orysias mekongensis....tjs les mêmes  :oui:, un gros air de famille avec les normani, mais deux fois plus petit et d'origine asiatique..... ils sont super, pas souvent en banc d'ailleurs, juste pour la photo où quand je srot ma baguette  :*ll*: :rire: sinon il sont partout dans le bac , le soir il vont sous la surface et sont à peine plus gros que des grains de riz, d'ailleurs ont les appel "rice fish"..de petit killies qui dépassent pas les 2 cm, du riz basmati en gros  :-D ...Un male à cotés d'un juvénils sakura  :xx:

j'en ai 40 ds mon bac et ils sont vraiment magnifique, discret et présent et zen...et pas peureux..enfin bref..

brust

Ce sont des Normani ?     Sympa le banc  :love:

:pint:  :pint:  :pint:

orchid

Citation de: poups le 16 03 11, 14:42 PM
j'avais rien compris, je croyais que ce bac n'existait plus  :boulet:

sublime la vision de la glosso qui se fraye un chemin entre les pierres  :up:

bel iwa Mec, ça donne envie d'avoir le même dans son salon  :oui:

Sisi..je me  suis calmé...je touche plus à rien ds mes bacs  :ange:  depuis que je compte mes bébés crevettes   :fou:

et je regarde pousser...les cisceaux bien affuté :diable:...que du bonheur tondre, couper, tasser etc etc

et je m'éclate en photo

:pint:

poups

j'avais rien compris, je croyais que ce bac n'existait plus  :boulet:

sublime la vision de la glosso qui se fraye un chemin entre les pierres  :up:

bel iwa Mec, ça donne envie d'avoir le même dans son salon  :oui:

orchid

Bon un petit up dans Local River ou je regroupe tous mes bacs en cours du coup.... comme ça hop ...plus simple

Et une petite photo de mon tapis de glosso/marsilea hirsuta qui se mèle à merveille , je trouve que ça donne un volume vraiment interessant à travailler à la taille....sinon tjs sous lampes tornado 23w /60L.... Je dois aller chercher  en test des lampes Led  d'une nouveau fournisseur en aquaponie qu'un pote dont le metier est de faire de vivarium et des murs végétaux m'a fortement conseillé à la vue de mes bacs, lui il bosse qu'avec cela depuis des mois et ça cartonne....à suivre..... J'attend la photo finish de Deep Rooted pour passer en Led 15 w pour 140L  :fou:   :oui:

et un bébé sakura ds Deep Rooted ..un peu de rouge dans ce bac qui est quand même à l'origne les Roches du Diable..... :diable:

kenny 75

Citation de: orchid le 02 03 11, 01:22 AM
salut mister

Tu mets quoi? Fluvermal?  Tu as laissé les cre et les jvs dedans je presume (vu ton tapis!! )  

MP

SniperLk

Super sympa cette jungle organisée. Tu m'as donné envie d'utiliser de la myrio pour mon prochain bac, je sais pas trop ce que j'en ferais mais bon on verra bien  :rire:

orchid

Citation de: kenny 75 le 01 03 11, 22:57 PM
ah, les planaires, des vrais saloperies... :diable:
moi aussi j'en ai dans mon bac à crevettes. Je suis en plein traitement... :xx:

salut mister

Tu mets quoi? Fluvermal?  Tu as laissé les cre et les jvs dedans je presume (vu ton tapis!! )  

J'en ai vu peu et très petit...du coup j'ai pas trop envi de risquer un mauvais dosage car les juvs sont super fragiles .. Du coup j'ai mis des planorbes et Anentone Helena pour leur prendre la main sur les déchets et autres trucs que je n'arrive pas à siphonner....si la méthode naturel marche pas...je mettrai deuxtiers de comprimé fluvermal pour mon 40L ...et en profiter pour recouvrir toutes la parties sol complet avec de l'akadama..car à priori plein d'eleveur n'utilise plus les sol  complet, trop instable en surface  pour les juvs...à suivre mais peut être dans une autre rubrique  :sifflets:  :jesorsd:...

kenny 75

ah, les planaires, des vrais saloperies... :diable:
moi aussi j'en ai dans mon bac à crevettes. Je suis en plein traitement... :xx:

tenshu

Haha tu es devenu addict :)

orchid

Citation de: orb le 01 03 11, 19:24 PM
le jour où tu me proposes une crystal sp "atropos"

je suis là dans la seconde :-D

EDIT : remarque, sur ta red mosura, y'a déjà les 2 yeux ; reste plus qu'à leur demander de faire le reste de la tronche  :*ll*:

:rire:

Disons que je compte pas emmener la nature là où je veux, mais plutôt l'inverse...  :cool:

Citation de: poups le 01 03 11, 19:32 PM
reste cool mec  :jap:

je sais plus quel grand sage et/ou fou disais ça  :sifflets:               :pint:                       mais y a du vrai la-dedans  :ange:  , ne fais rien de plus et tes juv vont devenir grands  :ange:              ;-)

belle repro mec  :up:

C'est la pensée Taoiste et Boudhiste Zen....c'est l'origine aussi du wabi sabi .... :cool:

:jap:

Citation de: tenshu le 01 03 11, 20:11 PM
Par contre surveille les planaires, c'est des mauvais bougres ceux là.

Ça va bien déchirer en tout cas, n'hésite pas à nous donner des nouvelles de ce bac spé mosura.

yep Tenshu, c'est pas celui là le bac spé mosura  :ange:...celui là c'est trop le boxon, je contrôle rien...et ne touche à rien..c'est sans doute pour ça que ça marche  :fou:  :sifflets:..dans celui là tu as des snowbee, des blacktigers BTO, des taï bee black,  du ss++ , du grade A issu des championnat de france et  mes plus belles black... et je sais pas combien de juvs...

Citation de: olileon le 01 03 11, 20:29 PM
+1 avec ce qui a été dit, te prends pas la tête, ça sera que du bonheur... :up: et puis l'environnement que tu proposes, bah y a pire... :rire: sympa ce côté sauvage... :up:

:merci: mec;...

non je vais pas me prendre le choux  :pint: ( c'est en faisant le total de mes cre que j'ai halluciné  :xx:) Sinon oui..et je profite vraiment du coté sauvage ..et le spectacle des juvs est magnifique à observer   :-D tous les jours ça pousse et ça devient vraiment sympa toutes ces cre de toutes ces tailles...j'ai du mal à décoller de mon salon quand je suis chez moi et pourtant va falloir ...que je lance une session monsieur bricolage.... :sifflets:

olileon

+1 avec ce qui a été dit, te prends pas la tête, ça sera que du bonheur... :up: et puis l'environnement que tu proposes, bah y a pire... :rire: sympa ce côté sauvage... :up:

tenshu

Par contre surveille les planaires, c'est des mauvais bougres ceux là.

Ça va bien déchirer en tout cas, n'hésite pas à nous donner des nouvelles de ce bac spé mosura.

poups

reste cool mec  :jap:

Citation de: orb le 01 03 11, 19:24 PM
La patience...et l'observation, le temps nécessaire au chaos, à l'animal et au végétal pour s'organiser

je sais plus quel grand sage et/ou fou disais ça  :sifflets:               :pint:                       mais y a du vrai la-dedans  :ange:  , ne fais rien de plus et tes juv vont devenir grands  :ange:              ;-)

belle repro mec  :up:

orb

Citation:-D je te prépare une selection  "sp Hell "  pour quand tu passeras à Clisson  Bravo (up)

le jour où tu me proposes une crystal sp "atropos"

je suis là dans la seconde :-D

EDIT : remarque, sur ta red mosura, y'a déjà les 2 yeux ; reste plus qu'à leur demander de faire le reste de la tronche  :*ll*:

orb

faut pas trop le pousser ; il doit réaliser son problème de lui-même...
une fois qu'il aura affronté ses soucis, il se rendra compte de son état cre-cre-dépendant ; il l'acceptera, et là on pourra lui proposer de le soulager :-D

orchid

Citation de: tenshu le 01 03 11, 17:36 PM
Bah oui je te l'avais dit quand tu les a achetées  :rire:
Si tu veux mon conseil ne te prend pas trop la tête, c'ets là où tu va commencer a faire des bêtises dans la précipitation.
Si tu as 100 juv c'est que tu as vraiment bien assuré, alors te met pas la pression.

Après si ça te stress trop, je suis pas contre récupérer des red à l'occasion.  :miam:

Promis je touche à rien...et j'ai encore halluciné ce midi.. une femelle a encore largué des juvs hier et là ça grouillait encore plus, y'a  toutes les tailles, c'est super funky a observer  :cool: c'est même pas stressant :sifflets:

du coup oui je me fait un spé haut grade mosura et  les black ds mon iwagumi et je vais voir d'ici à quelques semaines et si tout continue dans le bon cens... je ferais le tri et peut être j'en vendrai quelques unes avant mon déménagement.......si Eros est tjs ds la place.... :*ll*:

Citation de: orb le 01 03 11, 18:46 PM
oui c'est vrai : je te sens stressé, Orchid...
tu devrais faire des dons de crevettes pour te soulager :-)
j'ai un bac à peupler...

:-D je te prépare une selection  "sp Hell "  pour quand tu passeras à Clisson  :up:

Citation de: mick38 le 01 03 11, 19:13 PM
ça fais trop pour un seul homme :ange: on peut t'aider :oui:

:jap:

message reçu... :ange:

mick38

ça fais trop pour un seul homme :ange: on peut t'aider :oui:

orb

oui c'est vrai : je te sens stressé, Orchid...
tu devrais faire des dons de crevettes pour te soulager :-)
j'ai un bac à peupler...

tenshu

Bah oui je te l'avais dit quand tu les a achetées  :rire:
Si tu veux mon conseil ne te prend pas trop la tête, c'ets là où tu va commencer a faire des bêtises dans la précipitation.
Si tu as 100 juv c'est que tu as vraiment bien assuré, alors te met pas la pression.

Après si ça te stress trop, je suis pas contre récupérer des red à l'occasion.  :miam:

orchid

Citation de: orb le 01 03 11, 15:18 PM
vi, y'en a qui ont de la chance :-)

Je sais, "le cul bordé de nouilles "ont dit chez moi, même si en fait j'ai fait de gros progrès  en  "non-intervention"  :sifflets:,   ça aide je crois "le laisser agir"   :ange:.....et justement  comme la chance tourne dès fois, je viens juste de me rendre compte en me promenant sur crevette online que en effet j'avais vraiment fait des affaires de ouf.... Que j'ai peut être 5x ma mise en fait ds mes bacs.. parfois plus  :xx:, je me dits quand même que les prix des cre sont un peu abusé...voir limite.... :ooo: :non:

Pour les juvs je sais pas si j'ai de la chance, car j'ai tout fait pour, disons que je touche vraiement à rien, surtout jamais au sol et que si je me prend pas le choux avec les paramêtres je fait super gaffe à la stabilité du bac, je touche à rien, change peu d'eau nourris avec es trucs variés dont CHOICE vitamin pour mes juvs et et ça grouille vraiment de plsu en plus.... :xx: tellement que je flippe qu'il arrive un pépin... et je viens de dispatcher donc un groupe de mosura ds mon 20litre spé repro...et un groupe de CBS est retourné dans mon Iwagumi..... je surveille de très prêt ce bac...car il n'a qu'un mois comme cela et le sol commence à être un peu crado devant, j'ai vu quelques planaires  :vomi: ...et vu le nombre de juvs cela ne sera pas évident de siphonner....

Citation de: kenny 75 le 28 02 11, 23:09 PM
magnifique la mosura

En me promenant l'autre jour à Ivry je me suis en effet rendu compte que ds mes cre..il y avait quelques spécimens de folie...j'ai un petit groupe de Mosura comme ça...que je viens d'isoler avec une femelle Taïwan bee mix absoluement magnifique et une snowbee...à suivre....je commence à me prendre au jeu de la repro, car quand ça marche c'est juste magnifique  :love:.....
Va falloir qu'on monte une section aquascape et cre... :pint:

orb

vi, y'en a qui ont de la chance :-)

kenny 75

orchid

Et un petit up  de mon bac à crystal.....

Donc retour au format d'origine 45X35x30

mais disposition du bac sur la profondeur.

Le concept est simple:
Un bac planté pour crevette avec donc un choix de ne plus toucher au sol  :oui:  une fois le bac mis en eau et de ne pas rajouter d'engrais.  Limiter les changements d'eau à 10% par semaine avec un gros système de filtration adoucis avec un lilypipe Gush de type Bubble (boule ronde qui adoucit le débit et le rend plus naturel)

Répartition du sol et test

dans le fond Oliver Knott et Akadama
au centre jbl plus sable type loire

devant sable

Co2 couplé avec DeepRooted système Waterplant 2KG avec electrovanne
Oxygènation de 7h à 13h

Vegetal

Myriophylum Mattogrensse sp green, Juncus Repens, Valisneria Nana, Bacopa Australis, Flame Moss, Erect Moss, Weeping Moss, Rotala sp Pearl, Macrandra narrow leaf spé Green, Eleocharis Vivipara, Microcarpea Minima, Erect Moss, Limnobium, Bolbitis Heudeloti, Microsorum Split Narrow, Giant Moss

Animal:
escargots divers

(J'ai créé un bac spé de 20 L dédié à une repro selective faite de Taïwan bee mix + snow bee + red crystal SS++ + 3 grade A de très grande selection. Si ça marche je ferais un post mais ds la rubrique repro.. :ange: )

Donc ce bac  contient à l'heure actuelle: 3 Tiger Black AA + 2 Taïwan bee mix black  + 3 Snow bee, une vingtaine de Black, une dizaine de Red S , SS++ et une bonne centaine de Juvénile

Une de mes doyennes  :jap:... qui reste ds ce bac (à ce jour aucune pertes depuis le transfer dans ce bac il y a un mois, donc en gros 2 mortes sur une trentaine depuis le début)

Premier juvs photographiable (pas équipé en macro..désolé))

Black
de loin

recadré

Red

Le bac la semaine dernière

mick38

Courage alors, pour la nuit ;-)
Ils anoncent du redoux à la météo pour les jours avenir :sifflets:

orchid

Citation de: mick38 le 07 01 11, 11:35 AM
Non c'est de ton bac Orchid, avec sa pierre qui roule... :fou:

ah... :sifflets:

euh...
:*ll*:

là il fait nuit à Paris.. :jesorsd:

tout à l'heure le jour se lève  :fou:

mick38

Non c'est de ton bac Orchid, avec sa pierre qui roule... :fou:

orchid

Citation de: mick38 le 07 01 11, 09:46 AM
Alors tu en est où?
T'as sortis le bulldozer pour tous démonter? :sifflets:

Tu parles du sapin de Kirua?

:jesorsd:

pom pom pom

:ange: :ange: :ange:

:sifflets: :sifflets:

mick38

Alors tu en est où?
T'as sortis le bulldozer pour tous démonter? :sifflets:

Kirua

AHAHA les petits saligauds, ils se souviennent de tout! Le pire c'est qu'en mettant cette phrase je me doutais que Mel me la ressortirait... Ah bah c'est ça de rendre service à la communauté aquariophile, après on traîne des casseroles et on se gêne pas pour vous le rappeler, vous n'avez pas honte messieurs?

olileon

Citation de: Kirua le 06 01 11, 16:29 PM
Le bac bah j'attends toujours que mes parents virent le sapin de Noël qui est collé au bac et qui m'empêche de le shooter, sérieux c'est même pas une excuse bidon  :*ll*:

Je note... :-D