Local River project 45x35x30

Démarré par orchid, 15 08 10, 23:36 PM

Mellonman

jojodu13

D'ailleurs on avait le droit de le dire ?  :sifflets:

orchid

Citation de: jojodu13 le 08 12 10, 19:43 PM
Ben il l'a dit !!!

:-D

yep..en plus c'est le sponsor du site....t'as juste a lever les yeux en haut à droite  :pint:

jojodu13

alex67

Super Sympa,

Dis moi c'est qui ton fournisseur ?

:love:

jojodu13

Vivement demain que je reçoive tout ça aussi  :-D

orchid

Citation de: texou le 08 12 10, 16:35 PM
Tu as pasé commande chez qui? Car le choix de mousse est interessant!

J'ai pas passé commande  :ange: c'est du testing ....une sorte de cado bonus... :ange: de mon fournisseur...floraquatic.. :up:

Benjamin

Citation de: tenshu le 08 12 10, 17:19 PM
La Ranalisma Rostrata à l'ai sympa, une alternative à de l'eleocharis rafraichissante  :oui:
fait plutôt penser à de la sagittaria subulata

tenshu

La Ranalisma Rostrata à l'ai sympa, une alternative à de l'eleocharis rafraichissante  :oui:

texou

Tu as pasé commande chez qui? Car le choix de mousse est interessant!

xav

Ah ben si tu en as en trop, je prends ! :-D

orchid

:bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel:

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

la liste:

Eriocolon Cinerum

Utricularia Aurea

Rotala sp-Pearl

Ranalisma Rostrata

mousses:
vesiculara sp Dwerg
singapore moss
star moss
fontinalis
pearl moss
fissisdens sp
fontinalis sp
ricardia

:fou:

maintenant je sais pas où je vais mettre ça... :fou: :fou: :jesorsd:

orchid

Citation de: Gromeuchk le 08 12 10, 08:43 AM

Bof avec tout les cailloux qu'il y a dans ses bacs, Orchid ne sera pas forcement dépaysé ....  :diable:

a i é  j'ai le nom de l'oursin.... :

Eriocaulon cinereum  :fou:

Gromeuchk

Citation de: olileon le 07 12 10, 20:49 PM
Ahhhh ça y est, il était temps!! vous vous mettez au salé??

:*ll*: :jesorsg:

Bof avec tout les cailloux qu'il y a dans ses bacs, Orchid ne sera pas forcement dépaysé ....  :diable:

olileon

Ahhhh ça y est, il était temps!! vous vous mettez au salé??

:*ll*: :jesorsg:

jojodu13

Citation de: orchid le 07 12 10, 06:45 AM
Du même endroit  :pint:  Je dois recevoir ça demain, des mousses, une nouvelle rampante hybride montante :fou: à priori très "nature" et quelques mousses super rare :ange: C'est limite noël en effet.. :bump:

gaffe je crois qu'il a pas pu faire le colis hier( en tout cas pour moi) il me l'envoie aujourd'hui :up: !!

Il t'a parle du truc qui ressemblait a un oursin !? :fou:

orchid

Citation de: brust le 06 12 10, 23:50 PM
  Bah oui,moi aussi je vais suivre ça  ;-)      

Par contre,Orchid,tu comptes laisser quelques tiges éparsses ou bien un massif assez épais  :??:          Parceque la,elles n'ont pas beaucoup de hauteur pour "s'exprimer" quand meme.   :roll2:

:bnoel:

Yep je sais, à cet endroit quelques cm c'est tout, pareil pour Ranunculus à cet endroit..., cet un testing live...dans l'esprit du wabi kusa pour le niveau d'eau..je vais faire de tout petit massifs mais qui doivent impérativement sortir du bac en tombant;..sinon kouic.... Après avec la lumière juste au dessus + le co2, ça à l'air de partir vitesse grand V... à suivre  :pint: et dans le reste du bac ça à l'air de suivre... :pint:

orchid

Citation de: jojodu13 le 06 12 10, 22:04 PM
Hey orchid, tes plantes viennent du même endroit que moi ?? Si oui file moi un peu des noms car moi je sais pas encore ce qu'il va y avoir dans ce petit colis  :-D

Du même endroit  :pint:  Je dois recevoir ça demain, des mousses, une nouvelle rampante hybride montante :fou: à priori très "nature" et quelques mousses super rare :ange: C'est limite noël en effet.. :bump:

orchid

Citation de: mick38 le 06 12 10, 21:38 PM
Ha , les plantes bizard en exclus. je suis preneur moi :up: et de la place je vais en avoir ce WE... environs 120X125 de surface de sol a planter :roll: donc si tu ne sais pas quoi en faire!!! :merci:

Yep je vais tester et si je bloque où si je vois que j'ai pas le matos..je penserai à toi sur!  :pint: Et si ça part je t'en met de coté..

Tiffou

Citationmoi je sais pas encore ce qu'il va y avoir dans ce petit colis
Oh la vache, vous êtes bien mystérieux messieurs avec vos colis. Se serait pas le père noel ?
Sinon comme mes collègues, ils tuent tes bacs. :up:

brust

Citation de: poups le 06 12 10, 18:32 PM
NB : je sais pas ce que ça va donner la myrio et la bacopa avec si peu de hauteur d'eau, je vais suivre ..... ;-)

Bah oui,moi aussi je vais suivre ça  ;-)       

Par contre,Orchid,tu comptes laisser quelques tiges éparsses ou bien un massif assez épais  :??:          Parceque la,elles n'ont pas beaucoup de hauteur pour "s'exprimer" quand meme.   :roll2:

:bnoel:

jojodu13

Hey orchid, tes plantes viennent du même endroit que moi ?? Si oui file moi un peu des noms car moi je sais pas encore ce qu'il va y avoir dans ce petit colis  :-D

mick38

Ha , les plantes bizard en exclus. je suis preneur moi :up: et de la place je vais en avoir ce WE... environs 120X125 de surface de sol a planter :roll: donc si tu ne sais pas quoi en faire!!! :merci:

orchid

Merci à vous tous!

@Jojo

Un transformers dans mon bac, je vais éviter de parler de cette histoire à mes fils  :sifflets:

Tenellus? Tenellus? Non c'est de la vivipara et de la bolbitis nanifié ainsi que de la fissidens  :cool:   car le bac à coté c'est Deep Rooted :ange: et pour la plantatation du premier plan..disons que pour l'instant...j'ai décidé de rien montrer.. :sifflets: J'épure mon schéma de plantation... et j'ai vraiment dessiné chaque coin sur papier et dans ma tête histoire de garder une part de surprise pour ce bac...qui devrait

@ Kenny

La faciale va venir  :bisou:, il me reste encore une plante, déja présente, :sifflets: à bouturer de mon grand bac cette semaine sans doute et ce sera parti....

@ 6ri.l

Yep ce sont des Hyphessobrycon ornatus, ils sont en transit ici, et vont passer dans deep rooted, ici viendra mon couple de Baenschi car ds Deep Rooted, je n'ai que repro sur repro....donc en gros aucune crevette, aucun pygmaeus ni affinis ne peuvent approcher de mes mousses et autres plantes....ce qui à la longue rend des zones du bac trop crados...je vais agir, surtout que le 60L leur conviendra à merveille...

@ Poups et Jojo!

C'est vrai dans cette histoire toute pourrie et bien je fait canapé en face de mes bacs....et je potasse grave sur les plantes..

Cool pour le nano= mon poisson fétiche, une bonne grosse manten, ma racine fétiche, un peu de weeping sur la racine, et pleins de vivipara partout dans le fond et parvula devant... je vais sans doute tester également des nouvelles mousses que l'on va m'envoyer pour testing... :cool:

@ Mick

Yep  :merci: et en plus on m'en à filé tellement que j'ai pas pu tout mettre, car là j'ai vraiment planté tige par tige...tout comme il faut :ange: en tout cas vraiment merci encore pour ta proposition! Je dois recevoir des nouvelles plantes uniquement référencé en asie cette semaine..je connais même pas les noms, une glosso hybride et d'autres trucs bizarre...je sais pas où je vais tout mettre, du coup je vais me faire deux trois wabi kusa pour voir... :cool:

mick38

T'as trouvé de la glosso. ;-)

poups

le nano  :love: :love:

respect mec  :cool:

le côté positif de tes mésaventures cardiaques et de ton mois d'arrêt , c'est que tu as le temps de nous faire briller les yeux avec tes tofs

encore  :merci:

NB : je sais pas ce que ça va donner la myrio et la bacopa avec si peu de hauteur d'eau, je vais suivre ..... ;-)

6ri.l

ça claque!, c'est des pristellas roses?

kenny 75

ça a l'air d'être bien sympa mais une photo de face serait plus parlante... :timide:

Citation de: orchid le 06 12 10, 07:12 AM

Sinon, on voit déjà le bout du chemin... :jesorsd:

jojodu13

Mdrrrr orchid, sur la 2è photo, la face droite de la Pierre de gauche .... On dirait un transformers !!  :rire: :rire:

Bon sinon pour faire plus sérieux, je sens que ça va etre top encore une fois ! :up:

Le nano est :love:

Tu fera gaffe, sur le bac a cote du nano, ta tennelus cherche a s'enraciner sur la vitre  :jesorsd:

orchid

yep....

Mis à part les chgts d'eau bi-hebdo...  Ce bac prend un bon départ, j'ai testé le bouturage à la lune montante.......tous pousse "à l'oeil",sans engrais, là je passe à 7 h de light...et  déja une grosse taille de la baco et de la glosso avant hier;;; :fou:

Premier vrai bac test avec éclairage eco...à suivre...D'ailleurs je me tâte à faire sortir de ce post ce bac qui n'a plus rien à voir avec Local RIver qui est un post laboratoire...

Et un petit nano bonus avec Koaku mon blue dragon.....qui fait parti du projet Local River...

mick38

Tres belle ses pierres et ton bac à vraiment un style qui tes propre  :up:

Je vais finir par te changer ton pseudo en:

Rock ID 

orchid

Citation de: poups le 26 11 10, 23:13 PM
j'adore la boule à poisson vin rouge à gauche de ton bac  :pint:

ahhhh   :rire: :rire: :rire:

tu as l'oeil !!  :-D :-D

c'est mon médicament  :ange:

poups

j'adore la boule à poisson vin rouge à gauche de ton bac  :pint: