Merci à vous tous!
@Jojo
Un transformers dans mon bac, je vais éviter de parler de cette histoire à mes fils

Tenellus? Tenellus? Non c'est de la vivipara et de la bolbitis nanifié ainsi que de la fissidens

car le bac à coté c'est Deep Rooted

et pour la plantatation du premier plan..disons que pour l'instant...j'ai décidé de rien montrer..

J'épure mon schéma de plantation... et j'ai vraiment dessiné chaque coin sur papier et dans ma tête histoire de garder une part de surprise pour ce bac...qui devrait
@ Kenny
La faciale va venir :bisou:, il me reste encore une plante, déja présente,

à bouturer de mon grand bac cette semaine sans doute et ce sera parti....
@ 6ri.l
Yep ce sont des Hyphessobrycon ornatus, ils sont en transit ici, et vont passer dans deep rooted, ici viendra mon couple de Baenschi car ds Deep Rooted, je n'ai que repro sur repro....donc en gros aucune crevette, aucun pygmaeus ni affinis ne peuvent approcher de mes mousses et autres plantes....ce qui à la longue rend des zones du bac trop crados...je vais agir, surtout que le 60L leur conviendra à merveille...
@ Poups et Jojo!
C'est vrai dans cette histoire toute pourrie et bien je fait canapé en face de mes bacs....et je potasse grave sur les plantes..
Cool pour le nano= mon poisson fétiche, une bonne grosse manten, ma racine fétiche, un peu de weeping sur la racine, et pleins de vivipara partout dans le fond et parvula devant... je vais sans doute tester également des nouvelles mousses que l'on va m'envoyer pour testing...

@ Mick
Yep

et en plus on m'en à filé tellement que j'ai pas pu tout mettre, car là j'ai vraiment planté tige par tige...tout comme il faut

en tout cas vraiment merci encore pour ta proposition! Je dois recevoir des nouvelles plantes uniquement référencé en asie cette semaine..je connais même pas les noms, une glosso hybride et d'autres trucs bizarre...je sais pas où je vais tout mettre, du coup je vais me faire deux trois wabi kusa pour voir...