Local River project 45x35x30

Démarré par orchid, 15 08 10, 23:36 PM

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

orchid

#149
Merci les Jedi  :jap:

et J'ai pris note Kirua  :pint: c'est cool

En gros l'histoire des pierres c'est une fois de plus répété...pierre par pierre, puis réa d'un Malawi pour faire plaisir à Brust et d'une photo de pub pour faire baver tout le monde :-D :ange:

Mais quand même...un truc me taraudais, en dehors de bander devant, mon malawi thaïlandais étais très chiant niveau patouille, rien à faire, même pas de chgts d'eau...


Et puis vint le saturday night photo à Argenteuil avec Kirua, Mel, Ceed et puis 2 h en caisse avec Ceed , a parler parler parler... :pint:
...

Donc du coup je monte la sauce niveau lumière, je suis a 2500 Lumens pour 60L volume (35L d'eau) net ce qui d'après mes calculs correspond à 1,2 w / L / +_
Lampe philips Tornado 6500°K /6h30 jour
Lumière du jour
Pas d'engrais sauf potassium

Easy carbo

Plantes

déja:
Valisneria Nana, Glosso, Ranunculus Inundatus, Juncus Repens, Myrio mattogrossense, eleo parvula, x moss


Photo hier soir avant que je monte le niveau d'eau




Le petit chemin   :ange: de loin, loin d'être vert




et la face après une nuit de reflexion et la lecture de tous les commentaires :merci:
La juncus à droite devant a déja bougé pour se retrouver juste derrière le nez de la pierre pour pas cacher cette partie qui devrait rester légère à cet endroit.. derrière par contre j'essaie de faire un bon gros massif avec bolbitis valisneria myrio juncus, un petit rappel de bolbitis naine et valisneria à gauche

ranunculus  en haut et en bas en circulant par les éboulis, eleo parvula ds le fond en haut et devant en bas

plus glosso en haut et qui dégouline

:fou: :fou:

euh....y'a du boulot...encore :jesorsg:













Kirua

Si tu as besoin de plantes, n'hésite pas à poster les espèces désirées sur ton post!

jojodu13

magnifique orchid !

j'adhère totalement pour la simple et bonne raison que c'est exactement le style que je comptais faire dans mon 300l lors de sa refection, de grosses pierres avec l'arrière remplis de substrat pour créer des étages de plantations, surtout que les tiennes sont sublimes .....

vivement la suite, mais alors vivement !!!!  :up:

orchid

Citation de: Lelo34 le 16 11 10, 13:58 PM
Une photo avant la sieste?  :-D

Avant le Capa 2011  :-D

...promis

:jesorsd:

Zak

Je comprend mieux ce que tu cherche a recréer :up:
Vivement la suite en photos.

orchid

#144
Citation de: poups le 17 11 10, 08:12 AM
cool ce petit projet Orchid  ;-)

je connais pas tu future puissance d'éclairage mais vu que t'as de l'aquasol partout, je verrais bien devant quelques brins d'éléocharis et un tapis très raz de glosso , du tradi quoi  :-D

et en arrière plan de la rotala  sp green qui tomberaient en cascade à gauche et à droite  :cool:

:merci:

J'avoue  :ange: que ce petit layout a fait l'unanimité hier soir chez moi, après un décalage du hardscape dans les rêgles, même sans plantes, le sol ada semble mettre mes kuhlis dans un état de bonheur incroyable! Ils sont super beau et encore moins timide que dans Deep Rooted!

Pour les plantes j'ai déja le schéma en tête mais pas toutes les plantes (j'hésites entre taner et kémander aux copains, où une petite commande floraquatic sur mesure :ange:)...et comme tu le signales je potasse également sur l'éclairage...sans doute de la tornado  ( dans deep rooted sous les 46 w la glosso et la ranunculus rampent et s'étalent comme dans un gros bac high tech!  Je parle pas de la parvula que je dois controler et des mousses :oui:   Donc là je potasse en essayant de trouver l'équilibre, pas trop de variétés plantes et par contre une nuance par plante et du vert partout pour  plus entendre  que "elles sont belles tes pierres", "nous en 14 on avait que des galets",  "alors Orchid on fait du Malawai" patatattatati  :sifflets:  :-D...et les plantes de fond devant...en gros l'idée de base c'est tout c##  faire tout à l'envers  :fou:

:cool:




orchid

Citation de: Zak le 16 11 10, 21:21 PM
Impressionnant la taille de tes pierres. Elles sont énorme dans ton bac. :ooo:

Mais elles donnent vraiment bien, surtout l'aspect.

Tu va donc pouvoir créer des étages avec pas mal de mousses.

Dans ce style http://www.flickr.com/photos/sworrall/3108328154/

Vivement les photos  :pint:



Salut Zak
Justement non pas de mousse dans ce bac, où alors une toute petite très plate sur le haut des pierres, mais je suis gavé de mousse dans mes autres bacs, là je tend plus sur un haut de plateau avec  des émergés ds le coin gauche style Wabi Kusa...

:pint:

poups

cool ce petit projet Orchid  ;-)

je connais pas tu future puissance d'éclairage mais vu que t'as de l'aquasol partout, je verrais bien devant quelques brins d'éléocharis et un tapis très raz de glosso , du tradi quoi  :-D

et en arrière plan de la rotala  sp green qui tomberaient en cascade à gauche et à droite  :cool:

:merci:

orchid

héhéhé trop cool les mômes  :pint:

sinon je crois que j'ai supprimé un dossier à la place d'une image  :fou: :boulet: sur mon herbergeur de photos et j'ai plein d'images qui ont été effacé... mais les canards ils vont revenir  :cool:
:pint:

brust

  Yo Orchid  ;-)

   Je ne vois plus ta signature "deep rooted"              :??:            Ma fille l'aimait bien..."Les petits canards"

        Elle s'amuse a les pécher       :??:          :peur:               :rire:




             :*ll*:

orchid

#139
 :pint:

Bon je me suis levé et ma mère est arrivé avec ma soeur.. :sifflets:  :jesorsd: c'était pas prévu au programme... :peur:

Mais le bac au réveil me plaît, le défilé des images sur le post et vos commentaires ma fait voir très vite ce qui devait être amélioré, merci à tous :pint:.

Pour repondre à ta question Brust  (hello) j'ai fait un premier layout le soir pendant l'apero le soir où j'ai ramené les deux premières pierre, un seul hardscape fait avant de manger sur le tapis, puis posé ds le bac vide après manger. (il est sur le site aquascape au rayon yama), c'est le hardscape d'origine, mais avec une reflexion sur la végetation, sisi, y'en a même qui croyait que c'était un Malawi :sifflets: donc l'évo logique pour passer d'un bac d' hardscapeur à un bac d'aquascapeur... Avec du amazonia, dix plus confortable pour travailler que ma pauvre couche de sable de 3 cm.....là j'hésite entre test de plantes que j'aimerai connaître et un choix minimal, car dans ma tête c'est un iwagumi (tu as Oyaishi, Fukuishi,2 Soeishi et Suteishi) avec une inversion des plans végétaux...le minimal penchant lourdement..;style valisneria nana devant, glosso, qui tombe du haut et ranunculus inundatus qui monte et c'est tout, où alors que de l'herbe qui mange les cadavres de poissons :-D  pour passer à la télé :-D :rire: :rire:

:pint:

brust

Citation de: ceed le 16 11 10, 13:24 PM
Salut

Moi je trouve ca plutôt réussi  :up:  et j'attends la suite 

  Yep  ;-)       Total confiance a l'œil du photographe  :fou:        T'as bien dormi? combien d'agencements différents ont animés tes rêves  :??:     :fou: :fou:       :*ll*:

     
Citationet quel bonheur de modeler un hardscape avec du full Amazonia..c'est tout doux

  Nickel pour ça  :up: on dirait que les pierres glissent sur le sol   :roll:

         :merci:      :pint:

Zak

#137
Impressionnant la taille de tes pierres. Elles sont énorme dans ton bac. :ooo:

Mais elles donnent vraiment bien, surtout l'aspect.

Tu va donc pouvoir créer des étages avec pas mal de mousses.

Dans ce style http://www.flickr.com/photos/sworrall/3108328154/

Vivement les photos  :pint:


Lelo34

Une photo avant la sieste?  :-D

orchid

 :merci:

La nuit porte conseil, léger décalage de quelques degrés et ça semble fonctionner...et quel bonheur de modeler un hardscape avec du full Amazonia..c'est tout doux :timide:

et maintenant je vais me coucher
:peur:
:jesorsd:

ceed

Salut

Moi je trouve ca plutôt réussi  :up:  et j'attends la suite 

Gromeuchk

Il aime la caillasse le m'tit Orchid!

Sympa l'idée par contre, ton petit tas devant le chemin me gène un peu, si tu pouvais juste le décaler un poil vers la gauche, histoire d'ouvrir doucement la profondeur et casser un peu la linéarité de l'ensemble des deux grosses pierres, enlever une petite pierre ou deux à ton "petit tas", faire pivoter la plus grosse pour "aplatir" l'éboulis et essayer de suivre les ligne de cassure afin d'harmoniser l'ensemble... 'fin je sais pas si je me fais bien comprendre... mais encore une fois, un Hardscape plus que prometteur!


Fabien01

Effectivement je trouve le hardscape trop sysmetrique, et la pierre centrale me gène un peu,  sinon cette idée de falaise a l'air interessante !

Madawc

#131
Citation de: orchid le 15 11 10, 22:54 PM
:oui:..ds le 9.5....



Faux vraiment que j'y fasse un tour un jour, mais venant de chez les mangeur de choucroute, ça va pas être avant un moment!  :-D

Sinon la seul chose qui ma un peu dérangé dans ton hardscape, ce sont tes trois pierre trop devant dans le chemin. Ça casse ton effet de profondeur!  ;-)

orchid

#130
Citation de: Mellonman le 15 11 10, 22:56 PM
Plutôt la largeur.
Dans ton stock, tu dois pouvoir trouver ce qu'il te faut  ;-)

:merci:

j'ai compris... :ooo: avec Kenny vous voulez voir mon piti chemin et mon ébouli caché :sifflets:  :ange:

Non tu as raison, sur la photo de biais on voit bien que la pierre est moins large et même plus intéressante.(je vais essayer de garder celle là).je vais essayer déja juste en reprenant l'angle de biais mais de face :fou: , du coup j'ai un doute aussi sur l'angle de celle de gauche, en gros la photo de biais est mieux..

Et je vais potasser avec les pierres que j'ai en tête  :merci: les photos qui défilent sur le post, vos remarques et hop..mes mains dans l'amazonia  demain matin..
:merci:

Mellonman

Citation de: orchid le 15 11 10, 22:49 PM
@Mel

Tu parles sur la hauteur, la largeur où les deux?
Plutôt la largeur.
Dans ton stock, tu dois pouvoir trouver ce qu'il te faut  ;-)

orchid

Citation de: Madawc le 15 11 10, 21:38 PM
Non de diou ce quelle sont magnifiques ces pierres!!!
c'est celle-ci que tu as trouvé dans le val d'oise, c'est bien ça?


:oui:..ds le 9.5....


orchid

#127
 :merci: les gars !

@Kirua  (tu m'avais dit pareil pour DeepRooted   et sur le hardscape de base tu avais raison, tout comme les racines, c'est un choix, après j'essaye de jouer avec les plantes que je découvre une à une...là je vais suivre les conseils de ceed et expérimenter.. :fou: ( pour les pierres l'angle devrait bouger et peut être l'inclinaison, je vais tester  )

La pierre de gauche, en fait, est la falaise du plateau, sur le plateau tu vas avoir des plantes et peut être  des racines qui viennent du haut soit un petit escalier wabikusa qui sera juste sous l'arrivée du filtre en plexi maison pour permettre à ranuculus et autres d'émerger pépère :bump: d'autres qui montent je potasse et je vais prendre le temps, en gros la vegetation arrivera jusqu'à la surface et devrait aussi dégouliner par endroit  sur les cotés et devant surtout de la valissneria nana, que je veux tester en premier plan , justement pour voir comment le hardscape  massif peu disparaître grâce aux plantes et aussi les variations de nuances de vert pour casser une éventuel symétrie, le chaos oui mais organisé  :ange:.

@Mel

Tu parles sur la hauteur, la largeur où les deux?

Je crois qu'il me reste une petite quinzaine de kil  :sifflets:.. :cool:  demain je testerai avec une pierre plus plate, j'ai testé ce matin à plat et ça peut le faire...
:merci:


:pint:

@Kenny

:merci:

tu parles de la pierre centrale comme Mel? où celle de droite droite?



kenny 75

contrairement à K, j'adore l'idée du côté gauche!!!
A voir comment le bac évoluera avec la plantation, mais pour moi aussi la pierre de droite est légèrement trop haute!

Mellonman

Y a de l'idée  :oui:
La hauteur équivalente des deux côtés pourra éventuellement être modulée par la plantation...
Moi c'est la pierre centrale de premier plan que je trouve un poil grosse...  :sifflets:

Kirua

J'accroche pas trop sur la partie hardscape gauche, mais ce qui me pose le plus de problème c'est que cette partie concurrence trop la pierre de droite qui est ta plus belle pièce... Quasi même hauteur, quasi même taille, emplacement quasi-similaire d'un côté comme de l'autre... Attention à la symétrie, un des pires ennemis de l'aquascaper selon moi... Avec la décorationvBob l'éponge peut être! :rire:

Enfin j'attends de voir la suite!

Madawc

Non de diou ce quelle sont magnifiques ces pierres!!!
c'est celle-ci que tu as trouvé dans le val d'oise, c'est bien ça?

orchid

 :-D

Bon, c'est peut être beau la yama, faire un Malawi avec ok,  :-( mais niveau plantes c'était un peu frustrant, limite chiant...même pas mis les mains dedans depuis le lancement :ooo: ...le hardscape fonctionnait nickel mais dans la rubrique aquascaping ça méritait un peu de réflexion et d'un bon sol  à la place du sable... La petite séance photo chez Mel  et tout le reste m'ont un peu booster pour agir...j'ai essayé d'autre layout, mais dans ce bac c'est celui qui tiens dans le temps


Donc les changements

nile sand remplacé par 9L d'Amazonia

Le plan de plantation

Valisneria nana devant à gauche et sur le coté droit

en haut sur le plateau : ranunculus inundatus et Utricularia Graminifolia

+ je saispasquoiencore dans le fond, si je surélève encore un peu le plateau sans doute un chaos de plusieurs plantes peut être, qui sort dans l'esprit  wabi kusa

en avant plan comme sur le plateau + valis nana entre les pierres et derrière bolbitis + nana ds le fond

une où deux petites mousses


à suivre...












:pint:

maintenant brainstorming sur la plantation  :cool:

:merci:





orchid

Citation de: Mellonman le 03 11 10, 23:05 PM


Tu montes ta Lily-pipe la nuit pour aérer, comme chez ADA ?
:pint:

on va dire que oui  :jap:

Mellonman

Citation de: orchid le 03 11 10, 12:03 PM
petit montage avec ma musique du matin, désolé.. :sifflets:
Bah vu tes excuses à l'avance, je m'attendais à bien pire...  ;-)

Tu montes ta Lily-pipe la nuit pour aérer, comme chez ADA ?

orchid

#119
Citation de: xav le 03 11 10, 14:21 PM
Mais mais ... d'habitude, les combattants sont des pauvres bêtes amorphes dans un coin de verre d'eau. Là le tien est bien actif (limité flippé), et magnifique à voir. D'où il sort ? Qui c'est celui-là ?
J'aime.
:ange:

:sifflets:, en fait  sur la video il n'est pas flippé pour un euro... :ange: et non Koaku, digne descendant de Aku le sage, mort au combat, :grr: fait sa petite gym du matin...car les bettas chez moi font 5 à 10 mn de gym par jour en se regardant dans un miroir (il croît qu'il a un adverssaire en face et il frime pour lui faire croire que c'est lui le plus fort!  :peur:...  :sifflets: :boulet:, non serieux je les fais parader quand ils son petits, jusqu'à 9/12 mois, c'est pour pour la forme, pour faire de lui un poisson kréfort et histoire de bien se dégourdir la caudale et de bien manger après, et comme ça, comme il est trè n' intelligent, il devient gentil et beau...et surtout il touche pas à ses petits copains Brigitae :ange:

Quand à la couleur et le modêle :ange: il s'agît d'un petit Plakat Halfmoon Blue Dragon...avec les majuscules s'il vous plaît... En gros le modele poisson de combat, importé de Thaïlande, pays d'origine du poisson  :ange:... et par chez nous c,'est pas facile d'en trouver...mais j'ai ma source :-D


geoffrey16

je partage ton avis xav  ;-)

et pour en rajouter un peu, il va parfaitement avec l'ambiance du bac, d'un beau bleu  :ooo: , je ne suis pas connaisseur de combattants,
mais je le trouve tellement bien adapté a ce bac, il en est le roi
il est a ça  place, a l'air heureux comme un poisson dans l'eau  :*ll*: , il et au petit oignon quoi  :oui: :up:

:pint:

xav

Mais mais ... d'habitude, les combattants sont des pauvres bêtes amorphes dans un coin de verre d'eau. Là le tien est bien actif (limité flippé), et magnifique à voir. D'où il sort ? Qui c'est celui-là ?
J'aime.

orchid

#116
merci les gars!
Et Gromeuchk, je sais pas mais quand je vois ton nano j'ai envi de dire pareil....  :pint:, la fibre artistiqco je sais pas, je l'assume plus en faisant de l'aquascaping que de la photographie, disons que mon métier m'a ouvert les voies de la composition, de la lumière et de l'instant et fichtre, en aquascaping ça aide pour l'image, mais peu pour la connaissance des plantes et des poissons, où là ce n'est qu'en observant, des heures  :sifflets: comment pousses mes mousses  :cool: :cool: :cool:.......

Sinon la video ça vit plus que la photo et à vrai dire j'apprends à me servir de mon nouveau boitier photo mais qui fait de la HD...et j'ai encore de gros progrets à faire avant de maîtriser la bête...des petits soucis de mise au point à capter, et comment bosser en mode manuel et je devrais pouvoir commencer un petit docu cousteauorchid de chez moi  ;-), de belles photos de bacs ça le fait, mais en video y'a un truc en plus


@Poups...héhé  :merci: la weeping est là depuis le début, sauf que là ça y'est elle pousse...sans co2 sans rien d'ailleurs et avec vraiment peu de lumière  :pint:

Gromeuchk

Y'a pas, tu as vraiment la fibre artistique!

Il se dégage une réel émotion de cette vidéo, tes prises de vues sont subjuguantes, et ton jeu avec les fluocompacts ... !

C'est ... beau!