Local River project 45x35x30

Démarré par orchid, 15 08 10, 23:36 PM

Kirua

Très intéressant ce que tu nous apprends là Orchid! Où as tu chopé de telles infos? Je suis jaloux ^^ J'ai été sur quelques forums de géologie à l'époque de ma quête de la manten et on ne m'a pas appris grand chose...

orchid

Citation de: Kirua le 05 09 10, 23:09 PM
Ahaha qui a dit ça? Non, hélas, pas encore de manten chez moi, juste de belles pierres ramenées du Japon, jolies mais pas aussi travaillées que la manten... Ta pierre principale est vraiment superbement nervurée!  (non ceci n'est pas une pub pour un préservatif!  :jesorsd:)
Le jour où j'ai beaucoup de tunes (donc vraiment pas maintenant), je me fais un bac avec 60-70 kg de manten, le rêve...

la manten est un mythe (celle que l'on trouve aux USA vient de Chine par exemple.... Il semble que la manten n'est ni plus ni moins qu'une pierre de glacier en fait...seul un séjour dans la glace pendant des milliers d'années peut casser la pierre comme cela...et à priori...en france il y en a pas mal d'ancien glacier...il me tarde de pouvoir parcourir notre beau pays et de me construire une maison en Manten :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

pour les nervures mantex :ange: si j'avais eu un camion j'aurai pris toute la boîte... :cool: enfin les 250 et quelques qu'il restait à l'époque... :sifflets:

Kirua

Ahaha qui a dit ça? Non, hélas, pas encore de manten chez moi, juste de belles pierres ramenées du Japon, jolies mais pas aussi travaillées que la manten... Ta pierre principale est vraiment superbement nervurée!  (non ceci n'est pas une pub pour un préservatif!  :jesorsd:)
Le jour où j'ai beaucoup de tunes (donc vraiment pas maintenant), je me fais un bac avec 60-70 kg de manten, le rêve...

orchid

Citation de: Kirua le 05 09 10, 14:59 PM
Ah ouais, ça claque la manten...

il paraitrai que tu en aurais aussi... t'as un bac avec? :??: :love:

Kirua

Ah ouais, ça claque la manten...

orchid

Citation de: poups le 05 09 10, 09:42 AM
salut orchid  :pint:

belle ambiance dans cet appart  :up:

simple mais très joli le bac à ton fiston   ;-)

merci poups!

tes photos de ramirezi  (et pislam) m'ont fait craqué et j'ai un chouette de couple qui commence à s'acclimater, en remplacement de mon couple de mahachai dans le rôle des boss :-D

:merci:

pour le fiston, car lui, il a juste vérifié si son poisson était bien peinard et depuis il est reparti dans ses "waramers" et ses pots de peintures  :-D

je vais essayé de monté une petite video, avec les bacs tous à 650°k, ça fait une chouette ambiance dans le salon, je crois même que je me suis empaffé sur le canapé cette nuit!  :fou: :cool: :cool:

orchid

Citation de: kibu le 05 09 10, 08:45 AM
trés sympa j'aime bien associé les bacs avec d'autres plantes non aquatiques ! chapeau !

kibu

En effet un bac isolé dans une jungle! En plus le fait d'être entouré de plantes non aquatiques et bien ça à l'air de plaire aux aquatiques...car la proximité créé une atmosphère avec une bonne hygro.... on verra jusqu'où mon jonc et papyrus iront...ils sont posé sur un gros bloc de pouzzo, et de terreau dans une bouteille, qui elles percé dans le fond et callé avec mousses de filtre...à suivre

poups

salut orchid  :pint:

belle ambiance dans cet appart  :up:

simple mais très joli le bac à ton fiston   ;-)

kibu

trés sympa j'aime bien associé les bacs avec d'autres plantes non aquatiques ! chapeau !

kibu

orchid

Petite mise à jour du journal.

En gros le projet Local River se transforme en labo pour un projet plus grand, en attendant désormais en trois bacs....

Les alevins de ma repro de Mahachais et le mâle dominant qui a éliminé la femelle pour protéger ses alevins est désormais isolé dans un nano palu qui reprends le même concept,  le bac est sous une fenêtre plein sud/ouest, pas de filtration et pas d'éclairage

Le mâle

le bac dans son contexte
(papyrus nain, joncs, japonica, vesicularia, riccia, pistia, cerapto)

Le plakat de mon fils (Aku) , le premier des poissons de la maison, n'appréciant que moyennement le courant de la lily pipe et la hauteur d'eau a été donc mis sous l'insistance de son propriétaire dans un bac où il puisse faire ses petites bulles... :fou:

Du coup, j'en ai profité pour refaire un truc assez minimaliste et simple dans l'esprit "biotope" pour son bonheur :ange:...

volume 30L.

Trois copains Brachyogobius  pour le fond du bac
Femelles porteuses de Caridinas Japonicas

récupéré dans un bac
vesicularia/Microsorum pteropus/bolbitis/

Un Brachi

Sinon le 47L qui a aussi bénéficié de la forêt de Bolbitis et qui se retrouve donc en spécifique Galaxys

orchid

Citation de: Spip le 23 08 10, 19:46 PM
Salut Orchid,

Ben moi aussi je rejoinds ta chère et tendre douce  :-D   Ou plutôt son avis  :ange:

:jesorsg:

Bon en gros la manten est tellement balaise ...vous avez  raison dans les proportions!

Sinon j'ai quand même laissé quelques branches flotter et couler là où bon leur semble.

Le courant est assez fort depuis l'installation d'un 2211.

J'ai changé la lumière et je descend à 11w 7h par jour ...pour calmer les algues et voir, car mon bac est très proche d'une fenêtre, dans une zone très lumineuse (fenêtre sud-ouest).... les plantes semblent apprécier ce régime ...

Quelques nouvelles de la repro qui a eu lieu au lancement du bac:
mon male mahachai va très bien et va peut être revenir dans ce bac, il a pris soin d'une bonne trentaine d'alevins qui nagent et se nourrissent sous la pistia et les lentilles d'eau...

un alevin

Le bac

Introduction de 7 galaxys et 3 epiplatys annulatus

plantes
vallisneria nana, alternathera versch. arten, weeping moss, fisssidens, bolbitis, pistia

de droite à gauche en détails

Spip

Citation de: orchid le 23 08 10, 18:14 PM
L'anecdote...c'est qu'aujourd'hui ma chère et tendre douce, à qui je demandais une remarque constructive...m'a dit texto: "la pierre est tellement belle qu'elle se suffit à elle même...".....

Salut Orchid,

Ben moi aussi je rejoinds ta chère et tendre douce  :-D   Ou plutôt son avis  :ange:

:jesorsg:

orchid

Citation de: ArtuR le 23 08 10, 19:21 PM
Perso, j'aimais bien avec le bois aussi.
A voir avec les plantes dans cette configuration.

C'est exactement ce que je suis entrain de cogiter...tout va reposer sur les plantes...que je veux low cost et très présente derrière...bolbitis un peu partout derrière et valisneria nana toute seule dans le ada2...weeping  et fissidens...et avant que valisneria ne me recouvre le haut du bac...je vais mettre quelques lentilles que je vais allez chercher à la rivière...

Les racines sont de cotés...mais pas loin.. :sifflets:

ArtuR

Perso, j'aimais bien avec le bois aussi.
A voir avec les plantes dans cette configuration.

orchid

Euh....ma femme?  :-D :-D  :love: :love:

Non sérieux.... Je pense que Vous avez raison... où pas tort...où  :fou: de toute façon mon projet de bac auto filtré n'est plus d'actu... :-/

Je ne connais pas le poids de la grosse toute seule.. mais il y a douze kilos de pierre...

ceed

Et bien elle a un peu raison  :-D  ;-)

p.s elle pèse combien  :roll: ?

orchid

L'anecdote...c'est qu'aujourd'hui ma chère et tendre douce, à qui je demandais une remarque constructive...m'a dit texto: "la pierre est tellement belle qu'elle se suffit à elle même...".....

Texto....  :jesorsd:

Mon projet Local River n'ayant plus le même sens avec un filtre externe... l'emplacement du bac (en plein milieu du salon  :sifflets:) se ferait plus discret en version épuré...donc...c'est une remarque importante pour moi Poups...merci ! Même si ça me fait tout repenser avec mes écailles :fou: :-/

Je prépare quelques images, pour tenir mon journal.. et avoir des avis d'yeux aiguisés...

poups

salut Orchid  :pint:

je suis partagé quand à la présence de la racine  :roll2::

la moitié de mon âme   :diable: pense que la racine est en trop car cette pierre a tellement de caractère, qu'elle peut et doit rester seule en pièce maîtresse dans ton bac, c'est vrai qu'elle est top  :up:

L'autre moitié  :ange: trouve qu'avec la racine sortie du bac en arérien comme ça, ça apporte vraiment de l'originalité , c'est très plaisant à voir  ;-)

Avec des avis tout moisis comme ça , t'es pas dans le caca Orchid  :rire:

retiens juste que j'ai une moitié de moi même qui adore cette caillasse et l'autre qui adore cette racine   :fou:

tout ça pour dire ça  ;-) : belle hardscape encore une fois  :oui:

orchid

les pierres

les deux petites au premier plan à droite vont se décaler :jesorsd:

ces yama stone sont énormes!!! place à la pièce maitresse  :merci: Mel  :pint:

orchid

Citation de: brust le 22 08 10, 22:45 PM
   ...Tu vas changer le bac...  :-D            :*ll*: :*ll*: :*ll*:                          :up: :up: :up:

;-)    :rire:

Il y a pourtant de jolis endroits   :up:     

je vais changer de barak... :cool:

Oui avec de belles brunes aux gros einsses.... alors avec les enfants....ont a fait une sortie bac a sable... :jesorsd:

orchid

Donc oui..en fait ...

la pierre...et le bac étant tjs encore là!!!  Hey y a des gens du 9_4.... :cool:

éclairage Philips tornado 23 w (1500 lumens)  6500k à 9 euros ( éclairage éco testé au vietnam et en pologne...que je teste ici avant de balancer le sytème sur du gros...) D  :cool:  I  :cool: Y  ....   :cool:

Sol Ada 2  et Nil Sand

pas de co2

mais Easy carbo

Roche valdoiz (yama stone)

écailles dès le départ : 4 femelles caridinas Japonicas

à venir mes obsédés  :up: :up: :love: :-D :jesorsd: nexuelles de Mahachai..

au fait niveau plantes et places et choix des racines rien de décisif...le doute est en moi.... :cool:

Plantes sur Bolbitis/vallisneria nana/ weeping moss

brust

Citation de: orchid le 22 08 10, 22:39 PM
Sinon après moultes test....pas possible de lancer mon projet sans filtre avec 30 litre d'eau...mini possible 240 litres...

Et comme je lacherai pas l'idée...

...Tu vas changer le bac...  :-D            :*ll*: :*ll*: :*ll*:                          :up: :up: :up:

;-)    :rire:

CitationPas facile de choper l'inspiration dans le tié-quar

Il y a pourtant de jolis endroits   :up:     

orchid

Pas facile de choper l'inspiration dans le tié-quar

Sinon après moultes test....pas possible de lancer mon projet sans filtre avec 30 litre d'eau...mini possible 240 litres...

pas cool... :cool:

Et comme je lacherai pas l'idée...

orchid

Citation de: ceed le 20 08 10, 19:48 PM
:rire:  Si quelqu'un a besoin d'aller dans le "valdoiz" je veux bien le déposer  :-D ;-)

Pour le bac j'attends la suite mais dommage pour l'autre version  :roll: toujours aussi speed  :gr:  et toujours OP pour   :pint:

yep...mon banquier m'a dit que j'étais "personna non grata dans le 9.5" :-D.... Jusqu'à la prochaine fois......   :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

Sinon oui un peu speed sur le lancement du projet que j'ai en tête depuis 6 mois :cool:...mais bon disons que j'avais 8 jours à la maison..sans femme zé enfants....et qu'à leur retour ma douce n'a rien trouvé de plus malin que de me demander de la déposer à Nanterre.... :ooo:

Sinon pareil...archi op  pour  :pint:

orchid

Citation de: brust le 21 08 10, 00:07 AM
  Pas possible de trouver une pierre plus grosse que son Hardscape de ouf  :fou:                 Si,peut etre  :*ll*:                  :fou:

:pint:

:fou: :fou: sisi y'a plus balaise, disons presque sinon autant....... :jesorsd:
   :peur: :peur:

brust

Citation de: Mellonman le 20 08 10, 22:58 PM
Greg, je suis sûr que tu vas bientôt craquer...  :rire:

Pas possible de trouver une pierre plus grosse que son Hardscape de ouf  :fou:                 Si,peut etre  :*ll*:                  :fou:

:pint:

Mellonman

Citation de: orchid le 20 08 10, 19:28 PM
entre l'entrée de la caverne et la pièce du patron, y'avait un au moins 5 mêtres de cette caillasse..  :ooo: :ooo: :ooo:
Ben ouais, c'est du marketing, comme dans les hypermarchés qui t'obligent à passer devant les chaines Hi Fi, les DVD et les jouets pour enfants pour aller acheter ton litre de lait...
La preuve que ça marche  ;-)

Greg, je suis sûr que tu vas bientôt craquer...  :rire:

ceed

:rire:  Si quelqu'un a besoin d'aller dans le "valdoiz" je veux bien le déposer  :-D ;-)

Pour le bac j'attends la suite mais dommage pour l'autre version  :roll: toujours aussi speed  :gr:  et toujours OP pour   :pint:

orchid

Citation de: Mellonman le 20 08 10, 17:43 PM
:rire:
Je confirme !  :fou:

c'est ta faute,  :pint:,  c'est toi le dealer  ! :pint:  :cool: :pint: :cool: :fou:  :jesorsd:

orchid

wouai Poups, un truc comme ça je crois... :cool:

Wouai comme tu dis Ceed ..put... :pint:

... ma femme me demande de la déposer à Nanterre...je me dis tiens je suis pas loin de chez sylvain...et moi qui croyait  que j'allais juste chercher une recharge de co2 et du potassium... :ange:  entre l'entrée de la caverne et la pièce du patron, y'avait un au moins 5 mêtres de cette caillasse..  :ooo: :ooo: :ooo: :sifflets: :sifflets: :boulet: :bump: :-D...:jesorsd: ...du coup...euh du coup...

orchid

Citation de: claire le 20 08 10, 15:33 PM
Dommage, je le trouvais joli ton bac !
Mais le nouveau hardscape a l'air sympa, je suis pressée de voir la suite.

Merci Claire,
l'ambiance et l'idée était là mais il me sera impossible de lancer un projet sans filtre et sans chgt d'eau tant que mon papyrus ne ce sera pas bien enraciné..donc je préfère partir avec un bon sol qui me permettra de ne rajouter aucun engrais... En plus  le sol, trop sombre créait une ambiance ...trop sombre...et rendait toute visibilité du hardscape impossible... Du coup je garde la même idée  mais je vais rebosser depuis le début et proprement...et avec patience :ange: :jesorsd: pour obtenir la même chose mais sur un bon départ, sain et avec un hardscape plus lisible.....

ceed

Put... tu les as achetées   :cool:  , Mellou moi aussi je vais débarquer bientôt  :pint:  ;-) elles sont superbes  :love:

poups

:ooo:

ENORME CETTE CAILLASSE  :love:

Manten stone ? :??:

Mellonman

Citation de: orchid le 20 08 10, 14:03 PM
Parce que je crois que je deviens dingue avec la caillasse :cool: :cool: :cool:
:rire:
Je confirme !  :fou:

claire

Dommage, je le trouvais joli ton bac !
Mais le nouveau hardscape a l'air sympa, je suis pressée de voir la suite.