grosse déception

Démarré par xjr, 13 08 10, 21:25 PM

xjr

C'est peut-être le cas, mais il y a aussi un facteur à prendre en compte, c'était la première ponte., donc les partenaires sont inexpérimentés,.
Habituellement c'est plutôt lorsque le mâle couve que le problèmes surviennent, peut être que pour la femelle cela se traduit par un refus de pondre?

Pour ce qui est des conditions de maintenance, elles semblent correctes.

A+

gt

salut

lors d'une discussion sur ce genre de "petit" souci voilà ce qui est ressorti avec quelques copains aquariophiles

petite précision ce n'était pas une discussion sur les ventouses mais plus généraliste !

bref une personne a soulevé le probleme des conditions de repro qui selon lui si elles ne sont pas parfaites peuvent retarder la ponte. Alors si la femelle est déjà gravide c'est là que peuvent arriver les ennuis car la femelle garderait les oeufs mais ceux-ci pourraient continuer à grossir

il avait pris comme exemple un eau légèrement trop dure notamment

vrai ou faux je n'en sais rien mais peut etre à creuser en soit ça me parait ni idiot ni impossible

bye

serge

Femelle avec des odontodes de 4 mm!!!!Je reste perplexe

PEPEJUL

Un baby blues trop sévère ?

Pardon, c'est toujours moche de perdre des poissons qu'on aime...  :-/

xjr

Merci pour vos réponses.

Christophe, je pense avoir encore 2 femelles mais je ne suis pas sûr. je n'embête pas mon groupe .
A titre indicatif, a femelle morte avait de belles odontodes de 4 mm A l'occasion je fairais des photo.

C'est dommage, il ne me reste plus que 7 adultes sauvages

A+

Hypancistrus_spp

Hello!!

Franchement cela m'est jamais arrivé et je n'ai pas la moindre idée pourquoi c'est arrivé

Visiblement je pense pas que cela soit quelques choses qui se produisent souvent!!

Je suis vraiment tout désolé pour toi!!
Amicalement
Yann

ElTofi

Navré, pas eu ce genre d'expérience...

as-tu d'autres femelle dans ta troupe ?

xjr

Bonsoir,

Au bout de près de 3 ans, mes L262 se sont préparés à pondre. Une des femelles avait un comportement bizarre, bien que gravide elle restait éloignée des tubes.

.ier je l(ai retrouvée morte avec un oeuf sorti resté collé à la femelle.
Après autopsie, elle avait peu d'oeufs, environ 6 ou 7 d'environ 5 mm de diamètre  (comme pour les L102) pour un poisson de 8 cm..

C'est la première fois que je déplore ce type de mort, ce type de problème arrive t il souvent?  Y a t il une solution pour éviter cela?

A+