adieu l'australo-guinéen et bonjour a guppyland!!

Démarré par ptilouis, 12 08 10, 04:35 AM

AurélienWBB

Pas uniquement du fosfo, mais une fertilisation complete....

le changement d'eau 10-15% par semaine...

ptilouis

ok!donc du EASYLIFE FOSFO!un bon coup de nettoyage d'algues et c'est  tous!?

mon prochain changement d'eau se ferais combien de temps après l'introduction des poissons!?

AurélienWBB

aaah tu es en cours de cyclage...  :timide:

attends, les bacs jeunes doivent se stabiliser...

rien de grave pour l'instant

ptilouis

Citation de: AurélienWBB le 25 08 10, 09:03 AM
Salut

La cause : consommation complète des phosphates dispo par : les plantes et algues.
Remède : ajout de po4 (easylife fosfo... )

Il faut prévoir des changements d'eau et une vrai fertilisation.

Salut

oki!merci!!mais pas de changement le temps que mon cycle ce fasse!!??

AurélienWBB

Salut

La cause : consommation complète des phosphates dispo par : les plantes et algues.
Remède : ajout de po4 (easylife fosfo... )

Il faut prévoir des changements d'eau et une vrai fertilisation.

Salut

ptilouis

merci pour la réponse!qu'elle est la cause!!?comment y remédier?

AurélienWBB

ptilouis

bonjour!!alors voici des nouvelles après 17 jours de mise en eau et 4 jours apres la mise en place des plantes!

Uploaded with ImageShack.us
donc des algue vertes!
voici ce qui avait sur le lotus quand je l'ai reçu

en comparant le photo plus haut on voie déjà que ca pousse!!

AurélienWBB

Salut personne pour te parler alors je vais le faire   :ange:

pour ton decors et les plantes c'est trop subjectif... donc tu fais comme tu le sens.

Pour le reste : si tu veux un bac planté tu vas devoir rajouter des tubes car la tu as un bac qui est plus haut que la normale. et tes 2 neons de 25W ne vont pas etre suffisant pour la gazonnante (vire les 25W pour mettre des 39W, comme ca 4*39W), avant de te lancer de ce projet as tu pensé a une fertilisation ?  tu as tres peu de sol, je doute que tu ais mis 3-4 cm de substrat sous ton sable...
un bac planté c'est de la reflection... personne ne peut te conseiller sur le choix des plantes.... tu mets soit :

Celles qui te plaisent
Celles qui correspondent a ton biotope
Celles qui resisteront a tes poissons
Celles qui correspondent aux parametre chimique de ton eau....

En plus rien ne sert d'acheter 3x le meme exemplaire des plantes pour tapisser artificiellement ton bac.... il faut prevoir la pousse de celles ci... et apres tu peux repiquer.... et ca coute 0€...

Ta racine va te faire de l'ombre dans peu de temps.

Au pire tu la retourne et tu fais un "bonzai" avec de la riccia ou mousse de java... mais dans ce sens la ca fait ....  :fou:

a pluus

ptilouis

bonjourr!voila j'ai recu mais plantes !!alors je ne suis pas trop satisfait pour le moment mais il y auras surement des changement!!

ptilouis

svp de l'aide!!!je ne voudrai pas commander de trop ni trop peu!!aider moi a finaliser mon bac avant le cycle d'azote!!

ptilouis

help :cry:!!je voudrai sevoir en quel quantite je doi commander les plantes!!!j'ai du mal a me rendre compte de la quantité qu'il me faut!!car c'est mon premier bac planté!!

merci d'avance

ptilouis

bonsoir!!alors je vien de faire une bonne affaire je pense !!!je viens d'acheter http://www.zooplus.fr/bilder/1/200/13072_1.jpg et http://www.zooplus.fr/bilder/1/13091_1.jpg dans mon animalerie pour.....66.25 euro!! j'ai regarder sur le net il y en a pour plus de 300 euro!!!dans mon animalerie il fond des travaux et brade tous tous tous!!!

alors maintenant je pense que je suis pas trop mal!!non!!?

ptilouis

Citation de: fishkeeper le 11 08 10, 21:48 PM
Salut
J'ai l'impression que tu recherches une plantation plus "elaboree" donc la section aquascaping serait plus indiquee pour un post sur la deco de ton bac. Cependant je peux deja te dire qu'a ta place je deguiserait le haut de ta racine, qui n'a pas l'air naturel car coupe trop net, avec de la mousse. Je verrais bien de la vallisneria au fond de ce bac, a moins que tu ne preferes quelque chose de moins basique. Pour le nymphea, je pense que ca irait. As-tu un substrat nutritif dans ton bac? sinon faudrait penser a mettre des boulettes/capsules nutritives dans le sol, ou ajouter de l'engrais liquide.
Je suis pas fan de la pierre verticale posee contre la racine, je l'aurais mise dans la meme direction que les autres, ca ferait plus naturel.
voila pourquoi!!

Cyberfish

Salut !
Peux tu me dire pourquoi tu disperse ces sujets identiques ? Ca créé des doublons mais je ne vois pas ce que ça peut t'apporter.
Alors avant de supprimer l'un de ces sujets redondant, peux tu éclairer notre lanterne sur tes intentions ? Merci !

ptilouis

salut tous le monde!j'avais créer un poste pour mon bac dans une autre section!!(australo)mais comme je vais redemenager dans moins d'un an je vais juste passer avec un bac plus gros!
alors voici quelque photo du nouveau bac!!

Uploaded with ImageShack.usMais il me faudrai votre aide pour le choix des plantes!alors pour vous explique un peu mon envie visuel que je voudrai....

alors autour des pierres je voudrai de la gazonantes(mais il parais que c complexe a faire pousser!!) derrière les pierre des plante de fond qui ne fond pas trop ""buisson"" et derrière la racine un plante genre lotus ou justement un plante qui pourai  un peu ""mangé "" la racine !

alors pour la parti technique du bac j'ai 2*25w en t8 et 2*39w en t5!bac 250l (101x41x61)filtre xp2 chauffage 200w et éclairage

pour les paramètre

KH   6° d
PH   7/7.5
GH   6° d
no2   <0.01
no3   1

alors j'ai commencer a voir pour mes plantes!!

alors pour le moment j'ai vu ceci!
les zones noir corespond au zonzs ou il y a que du sable!!
1==> Heteranthera Zosterifolia via FloraQuatiC==>http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=178
2==>Utricularia Graminifolia via FloraQuatiC==>http://www.floraquatic.com/01-gazonnante-49/utricularia-graminifolia-5002.html
3===>Alternanthera Splendida via FloraQuatiC==>http://www.floraquatic.com/06-couleur-53/alternanthera-splendida-10.html
4===>Nymphaea Lotus Tigre Rouge via FloraQuatiC==>http://www.floraquatic.com/catalogue-plantes-40/nymphaea-lotus-tigre-rouge-260.html

voila ce que je pense commander prochainement!

a vous de me donner votre avis et vos conseil!et de me faire partager votre experience!
merci d'avance

ps: mon substrat c de l'aquabis+ et la pierre contre la racine et bien c tous simplement le temps quel coule^^!!je l'enlèverai  après^^