[Amerique du Sud] Ai-je fais une connerie? ( ramirezi)

Démarré par Laure, 11 08 10, 21:38 PM

PEPEJUL

les oeufs disparus, c'est l'autre qui s'est vengé ?  :sifflets:

Laure

alors...hier soir ça allais bcp mieux...pour la simple et bonne raison que le premier mâle était trop occuper à préparer son nid avec la nouvelle femelle...( eh oui il a même pas garder la sienne...) donc du coup l'autre mâle peux vagabonder dans tout le bac sans trop de soucis.Les nageoires commencent à guérir, donc ça va.Le nouveau couple à pondu vers les 22H, j'ai laissé une veilleuse, mais malgrès ça ce matin il ne restait quasiment plus d'oeufs.
Reste à voir s'il sera à nouveau si agréssif lorsqu'il n'aura plus cette occupation...

Laure

ça allait un petit peu mieu ca matin, je vais voir ce soir, et si sa va pas mieu je vais refaire l'aqua...

PEPEJUL

Celui qui est arrivé après est considéré comme un intrus dans le territoire du premier.... parfois il suffit de chambouler tout le décors pour les "remettre à égalité"... pense à ménager deux espaces bien défini (1 pour chacun) de chaque côté de l'aqua... avec un max de plantes ça devrait aller... sinon il faudra éviter de le laisser se faire tuer....  :colere:

Lionel.Adam

Pas mieux, c'est pas des rigolo entre eux ceux là!!!! :diable:

gt

salut

ce n'est pas très prudent ce que tu as fait. Aménage des cachettes pour que le mâle dernier arrivé puisse se soustraire à la vue de l'autre qui s'était approprié tout l'aquarium depuis quelques temps. Ils vont devoir s'attribuer chacun un territoire mais sache qu'à mon avis un 200L qui avec un peu de chance n'est pas standard ça risque de faire juste et il se peut que tu aies de la casse.

bye

Laure

Bonjour,
j'ai acheter un couple il ya deux semaines, les deux poissons s'entendent très bien.
Puis aujourdh'ui, à la recherche de corrydoras, j'ai vu un couple magnifique, que j'ai acheter avec, me disant que mon bac était suffisement grand pour acceuillir deux couples de cette espèce...Resultat: les deux male se sont pas mal battu la première heure de cohabitation, et là le premier male chasse systématiquement le nouvel arrivé.Il se sont un peu abimer les yeux qui sont légèrement voilé et la nageoire dorsale, mais rien de grave là. Le nouveau passe sont temps à devenir tout pale lorsquil est chassé, puis ultra coloré pour tenter de récupéré sa femelle, que le premier mâle s'est aproprier...
Vont-il finir par réussir a cohabiter en délimitant clairement leur téritoire et leur femelle? Combien de temps sa devrai durer?J'ai un bac de 200L peuplé de 15 cardinalis, 6 corrydoras, 3 ampulaire et 3 crevette, et un sewelia linéolata.

merci pour vos réponses...