crevettes et cardinalis

Démarré par Asta, 08 08 10, 19:35 PM

David67700

bonjour, je serais de l'avis de Christophe.
je pense qu'il faut résonner dans le sens inverse, voir quels paramètres tu as et quelles espèces tu pourrais introduire par rapport à ceux ci .  :-)

christophe

Aïe je me faisais la même réflexion que get63 et Pepejul un peu plus haut ....
Attention avec des commentaires comme "mettre plein de crevettes". Moi je pensais déjà à l'hybridation, au fait que certaines caridina bouffent leur congénères ( Merci les japonica qui des fois bouffent les red cherry hein ;)). Les écrevisses je ne fais pas mais je suppose que c'est la même chose.
Je me suis essayé à la dennerli dernièrement et même après pas loin de 16 ans d'aquario, je me suis pris quelques déconvenues les premiers temps  :cry:
Bon j'ai modifié quelques trucs et hop repro ;)
Bon pas de bol la foudre est tombé sur la baraque pendant les vacances et bon le bac a pas aimé ...j'ai tout perdu à 99% ( il reste 1 seule crecre apparemment)  :cry:
Bon ça fou bien les boules mais je me dis que j'arriverais bien à repartir ( avec quelques modif du bac en prime).
Tout ça pour dire que c'est pas à la portée de tous ce type de crevettes ...

gt

en réalité merou là tu ne cites que 3 crevettes différentes et une espèce d'écrevisse. Tu te contentes de donner des couleurs, des sélections de crevettes en plus difficile à trouver en animalerie bref tu cites :
la caridina cf. cantonensis pour laquelle on ne trouve que très rarement autre chose que de la crystal
la neocaridina heteropoda heteropoda pour laquelle on ne trouve que de la red
et enfin la neocaridina cf zhangjiajiensis qui est de loin pas courante en animalerie

tu noteras également que 3 espèces de crevettes sur la multitude qu'il en existe ben en fait ça fait pas tant que ça mais si tu veux jouer à ce jeu là je peux te citer toutes espèces et variétés d'écrevisses et crevettes qu'il ne peut pas avoir.

Tout ça pour dire que des remarques trop vagues peuvent parfois etre "dangeureuses", enfin je vais me permettre un petit jugement : il est vrai que tu aimes les crevettes et en maintiens un certain nombre, mais tu ne sembles pas avoir de crevettes à maintenance difficile type sulawésiennes. De plus tu n'es pas non plus hypra connu dans le monde des crevettes pour tes connaissances ce qui me fait dire qu'il faudrait que tu nuances un peu plus tes commentaires.

Concernant la CPO, je  suis l'auteur de sa fiche sur Crusta-Fauna et je suis navrée de te dire ça mais ce n'est pas une écrevisses si facile que tu le dis. Tu sembles avoir de la chance et il est vrai la cohabitation peut très bien se passer avec des précautions mais lors de mes recherches on m'a rapporté de nombreux cas de canibalisme ou d'alevins attrapés.

Donc voilà attention tout de même tu ne parles pas forcément toujours à des aquarophiles avertis.

bye

MEROU 63

Citation de: PEPEJUL le 09 08 10, 20:41 PM
attention avec ce genre de conseils "tu peux mettre plein de crevettes".... on vient de voir que certains espèces peuvent poser problème (Macrobrachium par exemple)...  :roll2:
tu as quand mème pas mal de crevette red cherry, yellow, white pearl, fire blue, tiger, tiger blue , tiger deep blue, tiger red, crystal red et black etc tout dèpend aussi de tes paramètre de l'eau et bien sur CPO

PEPEJUL

attention avec ce genre de conseils "tu peux mettre plein de crevettes".... on vient de voir que certains espèces peuvent poser problème (Macrobrachium par exemple)...  :roll2:

MEROU 63

tu peux mètre plein de crevettes et mème des ècrevisse genre CPO moi c'est écrevisse sont avec des crevettes et pas de problème et pas de problème ni avec les plante ni les poissons  :roll:

Asta

ah bah oui c'était celle là ! elles se jetaient sur la bouffe et arrivaient même à retirer la pastille de fond à l'ancitrus c'est pour dire , je comprends mieux maintenant .
Merci des infos

Pacu

Salut,

peut-être tes crevettes étaient elles des macrobrachiums ? Elles étaient transparentes à blanches,  avec des pinces ?

De ce genre là: http://www.crusta-fauna.org/crevettes/macrobrachium-lanchesteri/

Asta

ok nickel merci de l'info  :-D

mon problème de cardinalis qui disparaissait est quand même étrange puisque ça s'est arrêté au départ des crevettes, mais bon c'était peut être une ou deux crevettes affamés et plus téméraire que les autres  :*ll*:

gt

ce ne sont pas des espèces mais des genres
de plus yen a pas 3 mais 5 ;)
les red cherry sont des neocaridina heteropoda heteropoda var red ;)
bye

Asta

tu ne parles que de 3 espèces , c'est à dire juste celle là ou les autres sont trop petites ? style red cherry ?

gt

Salut

non ya pas d'imcompatibilité sauf peut etre quelques grosses macrobrachium qui peuvent être un poil agressives mais tu peux sans souci mélanger :
caridina
neocaridina
atya et atyopsis
avec des cardinalis, neon ou tout autre petit poisson

bye

Asta

Etant novice dans le domaine des invertébrés, je me renseigne avant de faire une connerie  :*ll*:

Y a t"il une incompatibilité quelconque entre les cardinalis et les crevettes toutes espèces confondues , y a t'il une espèce à privilégier pour la cohabitation avec les cardinalis ?
je voudrais peupler mon 120l planté de crevettes au début et rajouter qq mois plus tard un gros banc de cardinalis que je possède déjà.

Le problème étant qu'à une époque quand j'ai commencé mon premier bac j'avais récupéré des crevettes du jour au lendemain à cause de l'arrêt du bac d'un pote et du jour au lendemain mes cardinalis disparaissaient et pas de cadavre. J'en étais arrivé à la conclusion que les crevettes leur sautaient dessus pendant la nuit alors qu'ils dormaient près du fond, résultat crevettes retour animalerie et j'en ai plus jamais pris.

Mais bon le temps passe et leur couleurs flashy me tentent bien pour le 120l  :-p , ça tranche sur le vert !!