eclairage pour étagère.

Démarré par jejevly, 06 08 10, 17:25 PM

jejevly

Les bacs seront pour de la maintenance et repro, ils seront plantés mais je voulais juste mettre un éclairage adapté car il n'y aura pas de co2 et ainsi pouvoir pourquoi pas mettre quelques plantes rouges si c'est possible.

gt

salut

tu cherches quoi au juste ? juste éclairé les bacs pour voir dedans ?

dans ce cas là à mon avis un seul néon suffit, si tu veux faire du planté ben plus tu auras de tubes mieux ce sera mais ce n'est pas ton but d'après ce que j'ai compris.

bye

amphioxus

le t5 en 144,9cm est en 80w je pense.

je rebondi sur ce que tu dis car ça m'intéresse.

le lumilux de luxe 965 daylight est un tri phosphore
le biolux, en t8, est un pentaphosphore. avec l'atténuation de lumière qui en découle (moins de lumens)

mais concernant le lumilux de luxe HO 965, je serais tenté de penser que c'est un pentaphosphore. mais en fait, je n'en sais rien.

qu'en est-il ?

jejevly

Pour les spectres, ne pas confondre le lumilux de luxe 965 daylight et le lumilux de luxe HO 965 qui est l'ex biolux.

http://www.osram.nl/osram_bx/FR/Tools_%26_Services/Downloads/Brochures/Documentation__tlcharger/lumilux_fr.pdf

D'ailleurs chez moi le  lumilux de luxe HO 965 est introuvable dans les magasins de bricolage c'est que du daylight ou autres

jejevly

Salut à tous,
Je vais me monter mon étagère de 4 étages qui est de dimension H 180 cm , longueur 150 cm et largeur 50 cm. Les plateaux peuvent d'après le fabricant supporter une charge maximale de 300 kg grâce aux deux barres latérales supplémentaires.
Par contre, le soucis s'est pour l'éclairage, à savoir que par plateau il y aura plusieurs bacs pour un litrage total variant de 100 L en général pouvant aller jusqu'à 140 L maxi
Je pensais mettre l'éclairage sur toute la longueur de l'étagère, j'ai pu voir que osram avait le lumilux de luxe 965 daylight en existait en 49 w T5 de longueur 144,9 cm.
Est ce que je met un ou deux tubes ??? à savoir que ce n'est pas pour faire de l'aquascaping et que je ne mettrais pas de co2.

:merci: