filtre eheim 2128 qui fuit

Démarré par Asta, 02 08 10, 20:28 PM

gt

Citation de: kerval le 05 08 10, 17:19 PM
Malheureusement les gens qui tiennent parole sont rares et les commerçants ne dérogent pas à la règle, Zooplus concernant la Sav c'est un peu comme un ticket de loterie, faut avoir de la chance de tirer le bon numéro... Je te conseil http://www.#.fr/epages/233807.sf, au moindre pépin avec ton achat tu sais que tu peux compter sur la sav, rapide et efficace. En plus tu fais travailler une boite française et un passioné :)

kerval je suis pas d'accord parce que j'ai eu plusieurs fois à faire à eux à cause de colis arrivés en miettes par la poste !!! avec un simple mot d'excuses de la poste, ils m'ont toujours fait un échange standard sans rechigner et quand mon jbl e 900 s'est mis à faire du bruit ben je les ai appelé j'ai eu un nouveau filtre à la fin de la semaine avec un bon d'achat de 10 euros donc t'as pas du avoir de bol...

Asta

CitationMalheureusement les gens qui tiennent parole sont rares
Je suis bien d'accord avec toi , là sur cet achat le vendeur est honnête mais l'avant dernière occaz que j'ai fais sur le bon coin c'était pas ça , un kit co2 10kg +osmoseur sur l'annonce pour 150 euros , alléchant, au tel la bouteille se transforme en 6kg mais bon toujours interessant , arrivé chez moi c'est une 2.5kg avec un point de rouille sur la sortie donc direction un centre de requalification co2 avec passage aux mines, resultat lundi , j'espère avec une bouteille ......

kerval

Malheureusement les gens qui tiennent parole sont rares et les commerçants ne dérogent pas à la règle, Zooplus concernant la Sav c'est un peu comme un ticket de loterie, faut avoir de la chance de tirer le bon numéro... Je te conseil http://www.#.fr/epages/233807.sf, au moindre pépin avec ton achat tu sais que tu peux compter sur la sav, rapide et efficace. En plus tu fais travailler une boite française et un passioné :)

Matien

Salut,

C'est cool, tu t'en sors plutôt bien.
Pour avoir quelque chose de neuf dans on budget, jette un coup d'œil en Allemagne, même avec le port, ça reste intéressant généralement.
Les sites comme ebay te permettent de trouver facilement et de sécuriser le paiement de ta transaction.

@+
Matien

Asta

good news , coup de tel du vendeur hier , il reprend sa pompe et me rembourse, affaire réglé ouf .
J'ai plus qu'à trouver du neuf avec un budget de 150 euros environ pour un 120l planté

Asta

Ok je test ça dès que je rentre chez moi , je me suis renseigné paypal va sûrement me rembourser si je trouve pas d'accord avec le vendeur , donc pour l'instant stand by , je tente de réparer et si je suis remboursé j'achete du neuf, plus jamais  d'occaz pour la pompe

coolmind

Bonjour Asta,

Quand je parle de joint de l'amorce, c'est du joint couleur rouge qui sert à rendre étanche la partie mobile de la pompe d'amorçage.
Et au vue de la description que tu as fait de ta fuite je suis d'accord avec matien =>  il semblerait que ce soit lui qui ne fait plus son office.

Pour information ce "fameux" joint n'est absolument pas vendu en pièces détachées chez Eheim et aucun moyen d'en avoir un de rechange car cette partie du filtre n'a pas besoin d'être "démontée" par l'utilisateur pour des raisons  de sécurité électrique dixit le commercial de Eheim que j'avais eu et c'est confirmer par le SAV aussi. :roll2: :cry: :cry:

Donc voilà ce que je te propose de faire comme test si tu peux :
1 - sur la partie mobile de l'amorçage il y a plusieurs rainures, essaye de mettre ce joint, bien graissé bien sûr, sur la rainure la plus haute.
2 - Si cela fuit encore il te faut mesurer ce joint et essayer d'en trouver un dans les mêmes dimensions chez le plombier du coin.
3 - Dernier recours => SAV mais là tu vas "douiller" car tu as déjà démonter le filtre et donc plus de garantie...  :-/ :-/ :-/

En espérant t'avoir aider.

PS : J'avais quelques piste pour ce joint mais là c'est les vacances donc pas encore de retour... :roll2: :roll2:

Asta

le joint de tête parait neuf c'est à dire aucune usure visuelle ni craquelure mais comme je sais pas dans quel état se trouve un joint neuf  :gr:
Le joint torique que j'ai graissé était rouge , je pense que c'est sa couleur initiale et ne semblait pas usé , si c'est juste ça qui me fait fuir la pompe je le change dans  ce cas

Pour le vendeur c'est mort il est trop loin c'était une vente par correspondance, j'ai ouvert un litige sur paypal mais bon je sais pas comment paypal traite ce genre d'affaire... à suivre

Matien

Salut,
Pour le joint de tête, si tu as remplacé par un joint d'occas, il est probalement sec et donc foutu. A remplacer par un neuf, et si tu n'en a pas, tu peux l'enrouler (généreusement) dans du téflon avant de le remettre en place.

Par contre vu l'emplacement de la fuite que tu décrit, pour moi c'est au niveau de la pompe d'amorcage que ca se passe --> c'est le fameux joint torique du tuto qui ne remplit plus son office...
Le vendeur est près de chez toi? va le voir et fait toi rembourser.
Il est loin de chez toi, ca va être plus dur...

Si tu veux garder le filtre, reprends le tuto et fait un graissage intense. Avec un peu de chance tu colmatera temporairement la fuite.

@+
Matien

Asta

par joint de l'amorce tu parles des deux joints sous les entrées et sorties d'eau ? car c'est pas du tout là que ça fuit.
J'ai graissé le joint torique exactement comme sur le tutoriel présent sur le site, j'ai remplacé aussi minutieusement le joint de la tête ( celui qui fait tout le tour) avec un autre qui parait en bonne état mais même le précédent était correct

Pour les photos pas avant deux jours je suis au taf pour 48h   :xx:

j'ai identifié la fuite au niveau du point où passe le câble électrique pour aller à la pompe en elle-même, ça remplit le plastique et ça deborde , ça fait pareil un peu de tous les cotés en moins rapide mais ça coule quand même au bout d'un moment

coolmind

Bonsoir,

Pourrais-tu mettre un peu plus de détails voire des photos de ce que tu as fait afin que l'on puisse t'aider?

Mais sache que ta fuite peut provenir du joint de l'amorce s'il est mal remis.

Asta

bonjour à tous

j'ai reçu aujourd'hui un filtre eheim d'occaz acheté sur le bon coin , je le met en eau et paf déjà un problème l'amorce est grippé
je demonte le tout je regraisse le joint torique à l'intérieur de la tete et je remonte et là ça fuit dans tous les sens , je me dis que je manque de chance et change le joint de la tete par un autre que j'ai eu dans la commande, mais rebelote 40l d'eau sur le sol.
J'ai beau tout tenté rien n'y fais ça fuit par les interstices, surtout au niveau des fermeture en plastoc sur les cotés comme si elles étaient pas assez serrés
J'ai une pompe eheim pro 3 2078 acheté neuve depuis presque un an et j'avais jamais eu un seul souci , j'avoue être un peu dégouté sur ce coup car 140 euros foutu en l'air si le vendeur ne veut pas faire de geste.

Des idées d'où ça pourrait venir ?