Bonjour Asta,
Quand je parle de joint de l'amorce, c'est du joint couleur rouge qui sert à rendre étanche la partie mobile de la pompe d'amorçage.
Et au vue de la description que tu as fait de ta fuite je suis d'accord avec matien => il semblerait que ce soit lui qui ne fait plus son office.
Pour information ce "fameux" joint n'est absolument pas vendu en pièces détachées chez Eheim et aucun moyen d'en avoir un de rechange car cette partie du filtre n'a pas besoin d'être "démontée" par l'utilisateur pour des raisons de sécurité électrique dixit le commercial de Eheim que j'avais eu et c'est confirmer par le SAV aussi. :roll2: :cry: :cry:
Donc voilà ce que je te propose de faire comme test si tu peux :
1 - sur la partie mobile de l'amorçage il y a plusieurs rainures, essaye de mettre ce joint, bien graissé bien sûr, sur la rainure la plus haute.
2 - Si cela fuit encore il te faut mesurer ce joint et essayer d'en trouver un dans les mêmes dimensions chez le plombier du coin.
3 - Dernier recours => SAV mais là tu vas "douiller" car tu as déjà démonter le filtre et donc plus de garantie...

En espérant t'avoir aider.
PS : J'avais quelques piste pour ce joint mais là c'est les vacances donc pas encore de retour... :roll2: :roll2: