Même en vacances ...!!!

Démarré par Pascal, 28 07 10, 21:21 PM

eric6767

photos de mes dernières vacances (y a 1 ans j'étaie en plein dedans ....) s'est pas les poissons qui sont venus avec moi , mais plutôt l'inverse , s'est moi qui suis rentrer avec eux  :-D

photos durant le séjour et la taches quotidiennes (changements d'eau ...)

ne vous fiez pas au colombages la photos n'a pas été prises en Alsace , les colombages que on aperçoit sur la photos peuvent cacher des matoutou très courant et inoffensives (mon Caf a baisser quand j'ai annoncer qu'il y en avait au moins qui partageait notre chambre une durant 6 nuits .....) et surement d'autres bestioles ou j'avoue pas trop avoir eu le courage de regarder sous le lit ou autre recoin de notre hébergements ...

pour ceux qui savent pas se qu'est une matoutou

pour infos et se donner une idées de la taille de la "bestioles" elle est sur une de la poutre que on aperçoit sur la première photos

sinon une petite vue du cadre quand même , qui me manque énormément (surtout vue l'hiver qui se pointe ....)

mindar

bon je déterre un peu j'ai fais le test, Caf à 6 cool mais le Caf doit il être divisé de moitié à chaque nouveau bac démarré ?? :-p

gt

Ayé je viens de me lire le CAF et le CAM ce sera donc CAM pour moi (nana oblige) et franchement j'ai trouvé un avantage à ne pas etre indéfiniment casé --> ben quand le CAM est plus assez élevé pour supporter des bacs dans toute la maison ben on change pour un CAM tout neuf  :rire:
bref merci pour ces textes qui méritent d'être lus au moins ça détend

Spip

Sans faire le test... Je lui donne un 8 bien méritée.

Elle a sans problème l'idée d'une p'tite fish room derrière le garage  :bump: Ca fait seulement 6 mois que je la prépare  :sifflets:

Alors après le grenier et la sdb je vais attaquer un nouveau chantier  :-D On en reparelra d'ici peu

Wein

7 !  :rire:

Je n'aurais pas pensé que mon CAF était si élevé ! Comme quoi, l'herbe (j'ai dit l'herbe, pas le gazon, hein  :rire: ) paraît toujours plus verte dans le champ du voisin, mais en réalité faut y regarder à deux fois avant de se plaindre  :roll:

PEPEJUL

sympa le quiz ! Je l'ai fait sérieusement, ma femme obtient 4.5 / 10.....  :sifflets:

Teddy77

Test CAF effectué: résultat 8  :bump: :merci: :ange:

Bien rigolé avec ce lien merci :up:

Véronique

Petite correction
le texte sur AA est de la plume de Nath pas de DB...
et l'original concerne l'eau salée et se lit sur Mars
http://mars.reefkeepers.net/Articles/CAF.html

Avec le sondage test :  jouissif  :rire:

ElTofi

Citation de: PEPEJUL le 09 08 10, 11:46 AM
Coefficient d'Acceptation Féminin (ou Familial).... il est négatif chez moi, j'ai installé mon 300 L sur....... le balcon !!!!  :colere:

le mien va vraiment pas mal... même si j'ai bien diminué le nombre de bacs et leur orientation... restent quand même un 720 litres au salon, un 1600 à la fishroom (qui est en train de redevenir une cave), 160 litres de repros à Leporacanthicus, 1 nursery avec des alevins de différents stades de ventouses et un fût de 300 litres en poubellarium d'intérieur avec du petit blanc et des goujons.

plus, bien sûr, la gouille à l'extérieur...

finalement, bien peu de choses par rapport à il y a 4 ans  :fou: Du coup, elle a pas trop à se plaindre... en plus, de temps en temps, on rencontre des gens sympas et on découvre du pays... que demande le peuple ???

gt

ok je te remercie vais aller voir ça histoire de pas m'endormir idiote ce soir

ElTofi

c'est une variante du CAC : Coefficient d'Acceptation du Conjoint (et dans ce mot, il y a le mot "joint")

Tout ça était parti il y a pas mal d'année du récit d'un pilier de feu-forumAqua...

va donc lire l'article originel que nous avons migré sur le portail en 2006... Il date un peu, mais c'est toujours délicieux et impertinent !

http://www.aquagora.fr/le-CAM-Coefficient-d-Acceptation

:up:

gt

merci je me disais bien que ça avait un rapport avec les conjoints mais ça me turlupinait de pas avoir le sens exact.

PEPEJUL

Coefficient d'Acceptation Féminin (ou Familial).... il est négatif chez moi, j'ai installé mon 300 L sur....... le balcon !!!!  :colere:

gt

pour les non initiés qu'est ce que le CAF ? parce que j'ai bien une idée mais j'arrive pas à trouver l'expression correspondant à cet acronyme

Pascal

Citation de: ElTofi le 29 07 10, 12:00 PM
ceci dit, de là à amener 3 "bacs portables" avec des betas, il est un pas que mon CAF n'est pas encore prêt à faire  :-D

Mon CAF est tout petit aussi !!

C'est surtout parce que sont des bettas particuliers!
Chaque betta a voyagé dans le coffre de la voiture dans une bouteille d'1,5 L, les bacs n'ont servi que sur place.
De plus cette année, pas d'itinérant, que du sur place. Avec une caravane, c'est pratique, ça ne prend pas de place, tu les poses sur une table annexe et le tour est joué!

Pascal

ElTofi

c'est vrai que c'est souvent un souci de partir en laissant les bacs tourner... surtout, si on a du juvénile, du sauvage ou du "particulier"...

ceci dit, de là à amener 3 "bacs portables" avec des betas, il est un pas que mon CAF n'est pas encore prêt à faire  :-D

d'autant que nos 3 derniers jours de vacances ne se prêtaient pas tellement au truc :
http://www.facebook.com/album.php?aid=77649&id=1434858586&ref=mf

Pascal

Ca y est, je suis reviendu de vacances! Et cette année, j'ai emmené du monde !!!
Pas question de risquer de perdre les deux combattants achetés à la CIL à Dijon en juin dernier (HM et Crowntail).
Un troisième larron (Plakat) les a accompagnés.

Tout s'est bien passé !!!

Pascal