Eau légérement trouble

Démarré par mixou59190, 28 07 10, 18:43 PM

mixou59190

merci de vos réponses, je vais laisser tourner le bac sans toucher aux filtres pendant un bon moment et ne compensé qu' en macro éléments. concernant ma population je n' ai que 15 nannostomus marginatus, 1 trio d apistogramma trifasciata et 10 cardina japonica donc pas très peuplé. peut être que ma methode de nettoyage de mes filtres soit en cause. comment procédez vous pour nettoyer vos filtre externe? pour ma part je secoue les panniers dans la cuve du filtre, sort les panniers, change la ouate, remet mes masses dans la cuve et rajoute de l osmosée dans celle ci. est ce une bonne méthode?

PEPEJUL

Essaie l'obscurité totale pendant 2 jours...si c'est une prolifération d'algues dues à une trop grande quantité d'engrais ça devrait disparaitre....

gt

Salut

elle est trouble comment ? si c'est limpide mais verte alors un UV devrait faire l'affaire et oui il te faudra trouver la cause parmis tes concentrations d'engrais
si elle est limpide mais jaune elle est soit sale soit tu as des racines qui relarguent du tanin
si elle est trouble blanche j'aurais tendance à dire que c'est une poussée bactérienne = nitrites dans ce cas là soit tu nourris top soit ton bac est en surpopulation vu que visiblement la filtration n'est pas sous dimensionnée. Perso je trouve que tous les mois ça fait beaucoup pour nettoyer un filtre externe surtout quand yen a 2.... peut etre ta population de bactérie est elle trop souvent "choquée"

bye

mixou59190

salut à tous, mon bac est en route depuis fin avril, il est très planté mais j ai un souci récurent c est cette m.... d' eau trouble qui apparait.

200 l brut
4x54 watts ( 2 marin day et 2 jbl natur )
2 eheim ecco 300 de 750 l/h chacune ( entretient à 2 semaines d intervalle )
cordon chauffant
sol aquabasis plus, vulcanit et jbl manado
système co2 avec réacteur verre/céramique

je fertilise avec profito ( 2,5ml/j, 1gr de k2so4/j ) je compense mes taux de no3 et po4 avec nitro et profito
j utilise également plocher
changement d eau de 10% chaue semaine

je pense à une sur concentration d engrais sachant que j ai un sol très riche est ce possible?