Merci Niclette pour ta réponse

alors après moult discussions

, ont s'orienteraient plutôt vers le 128 litres brut a long thermes , pour rester raisonnable, d'ici le mois de janvier, voir un peu plus
ont seraient plutôt attirer par cette option donc:
-Bac 128 litres brut 80x40x40 (percé) on peut me faire le perçage pour 12 euros de 25 a 60 mm, après la j'ai vraiment besoin de votre aide
-cuve technique, le tout pour nous permettre une bonne marge en éclairage de 6 x 39W en T5
et un entretien facilité, un peu plus de place et d'esthétisme
-brassage: Nano koralia 900 l/h, Koralia 1 1500 l/h et surement une Tunze 6025 2500 l/h
-rajout de 10kg de pierres avec les 8kg du 64 litres brut
-Écumeur ?
-Chauffage ? plutôt 2 par sécurité ?
-Osmolateur Tunze 3155
Détritivores-6 Escargot Astréa etoilé
-2 Escargot Nassarius
-6 Bernard l'Hermite Clibanarius tricolor
-3 Escargot Cypraea Annulus
-10 Escargot Cerithium
-3 Crevettes Thor Amboinensis
-2 Lysmata Debelius
-2 Crevette Lysmata wurdermani
Population prévue???-1 Ecsenius stigmatura
-1 Couple clown
-1 Couple Amblygobius rainfordi
-1 autre poisson
Coraux prévuQuelques durs et du mou
donc le projet ce dessine un peu plus 
après c'est plutôt le coté cuve technique a faire et tout ce qui est tuyauterie qui me pose probléme et me fait peur :peur:
ainsi que la hauteur a percer le bac et le diamètre ?
- si il faut un trou pour la descente + un pour la remonté ou juste un pour la descente suffit et la remonté par un tuyaux
nombres de chicane dans la décante et le volume nécessaire
- le modèle d'écumeur a prévoir, sachant que je souhaite la population si dessus et un mixe de coraux dur et mou avec un bac qui sera assez chargé au finale je pense
- la pompe de remonté ?
Si tout ça est trop compliqué alors pourquoi pas m'orienter vers un Deltec MCE 600 qui a l'air pas mal aussi
je suis a l'écoute de vos propositions

et j'attends d'en savoir plus pour prendre une décision définitive

Citation de: Niclette le 30 07 10, 08:40 AM
je suis persuadé que ton problème de nitrate provient plus d'un surnourrissage que d'autre chose
)
c'est pas impossible, en plus je nourri quasiment qu'avec du congelé ce qui doit pas aider, et mon couple de Amblygobius rainfordi ni touche pas, préférant filtré le sable :peur: j'espère que ça ne leurs sera pas fatale
sinon niveaux nourriture vous utilisez quoi et en quel quantité, histoire de me faire une idée
Merci