Salut !
Dans la première phase de réflexion pour notre maison, j'avais imaginé notre salle de bain attenante à notre chambre. Dans ce cas, j'aurai utilisé le mur commun pour faire un truc comme ton projet : un bac visible de la chambre quand on est au lit et visible de la baignoire.
Le projet n'a pas abouti dans ce sens car nous avons préféré déplacer la salle de bain (je devrai y avoir un palu dans l'angle de la baignoire mais ça c'est une autre histoire).
Bref, j'avais quand même un peu muri la chose entre temps.
Tout d'abord il faudra prévoir le support. Dans ton cas, je percerai la cloison et remonterai un support en Ytong. Soit tu le fait dépasser de part et d'autre, soit tu choisi de ne le faire dépasser que d'un coté. Ca pourra en même temps servir à cacher le filtre et le matos en ajoutant de petites portes bien sympa.
Si tu en as l'occasion, perce la dalle pour prévoir un écoulement, un petit siphon de sol et les arrivées d'eau. Ca évitera les risques en cas de fuite et ça facilitera les changements d'eau.
Il faudra aussi bricoler une espèce de linteau qui peut être habillé pour cacher l'éclairage.
Et pour ce qui est de l'occultation de la chambre (aussi l'un des soucis que j'avais noté), j'avais pensé à un petit rideau que tu peux fermer autour du bac.
En tout cas, ça peut vraiment être un chouette projet.