Bonjour,
Voici la presentation de mon premier bac

, j'ai essayer de maintenir une ambiance amazonienne dans l'ensemble.
Il tourne depuis 4 mois maintenant..;

La filtration est externe avec le Eheim ecopro 130 qui tourne a 500l/h (théorique! sinon bonjour l'ouragan!!)
L'eclairage est assuré avec Dennerle en nanolampe de 11w chaqune, j'en possede 4 ce qui me parait suffisant pour un 96l brut(80*30*40)
Le co2 est injecté en microperleur a l'aide d'une bouteille jetable dennerle de 500g, une bulle par seconde.
De la fluorite a laquelle j'ai ajouté un engrais jbl proflora et une bonne couche de sol manado aussi jbl constitu mon sol.
Le chauffage est classic: aquatlantis de 100w
j'utilise la gamme flourish pour la fertilisation avec le seachem, potassium, phosphorus, nitrogen et exell.
Mes plantes: Pogo. helferi et erectum, Hémianthus calli et micran, crypto. wendtii, rotala walichii, staurogyne sp, anubia nana, vesicularia ferrei, taxyphilum barbieri, hydrcotile ver., microsorium ptetorus, riccia fluitans, limnophila quatica.
Les occupants: hypess. amandae, para.axelrodi, mickrophageus ramirezi, naretina natalensis, caridina multidentata.
Le decor est constitué de racine de mangrove et de pierre type ardoise terrasse bleue.
J'essaye de part mes tailles de garder a l'ensemble sauvage en créeant un sol couvert de HC a gauche, de riccia au centre et de hydrocotyle et pogo. heferi sur le coté droit.
Le centre a pour but a long terme de ressembler a une petite foret a laquelle s'ajouterpnt de gros massif tel la limnophila la pogo. erectum et la rotala wallichii...
les parametre de mon eau maintenant: PH: 7.0 GH: 14 KH: 6 No2:0.15mg/l 25.5T°C
VOILI VOILOU!!!
J'attends vos suggestions, remarques, critiques ou encouragements,
Bien amicalement