premier bac

Démarré par axeldori, 26 07 10, 16:42 PM

axeldori

Salut!!

Pour les plans sérrer ci joint quelques clichés un peu plus parlant...

Ca fait deux personne pour le manque de lumiere, ne suis-je pas bon avec 44w pour env 70l?
combien de watt me conseiller vous?

j'ajoute que le bac a été sujet a de la cyano rien de tré méchant résolu en blackout mais certaines plantes en ont souffert...(hc principalement)

:merci:

aquapascal

J'ai l'impression, au vu de certaines plantes, qu'il manque de la lumière et/ou autre chose (Limnophila, HC, HM, Pogostemon helferii).
Le rendu d'ensemble est sympa. Avec un peu de maturation, le bac devrait être très beau.

brust

Salut,
  La composition du layout est vraiment sympa  :up:    Un bon effet de profondeur.

Dommage que les plantes, à l'avant plan,soient "encrassées"par les algues  :-/  mais bon ,4 mois c'est jeune pour un bac  ;-)

Belle réalisation

:merci:

orchid

:pint:

j'aime bien ton bloc de racines à gauche !  Je serais curieux d'avoir un plan rapproché de tes mousses et de ta HC pour voir au bout de 4 mois, la  HC me parait manquer cruellement de lumière?

axeldori

Bonjour,

Voici la presentation de mon premier bac :timide:, j'ai essayer de maintenir une ambiance amazonienne dans l'ensemble.

Il tourne depuis 4 mois maintenant..; :-D

La filtration est externe avec le Eheim ecopro 130 qui tourne a 500l/h (théorique! sinon bonjour l'ouragan!!)

L'eclairage est assuré avec Dennerle en nanolampe de 11w chaqune, j'en possede 4 ce qui me parait suffisant pour un 96l brut(80*30*40)

Le co2 est injecté en microperleur a l'aide d'une bouteille jetable dennerle de 500g, une bulle par seconde.

De la fluorite a laquelle j'ai ajouté un engrais jbl proflora et une bonne couche de sol manado aussi jbl constitu mon sol.

Le chauffage est classic: aquatlantis de 100w

j'utilise la gamme flourish pour la fertilisation avec le seachem, potassium, phosphorus, nitrogen et exell.

Mes plantes: Pogo. helferi et erectum, Hémianthus calli et micran, crypto. wendtii, rotala walichii, staurogyne sp, anubia nana, vesicularia ferrei, taxyphilum barbieri, hydrcotile ver., microsorium ptetorus, riccia fluitans, limnophila quatica.

Les occupants: hypess. amandae, para.axelrodi, mickrophageus ramirezi, naretina natalensis, caridina multidentata.

Le decor est constitué de racine de mangrove et de pierre type ardoise terrasse bleue.

J'essaye de part mes tailles de garder a l'ensemble sauvage en créeant un sol couvert de HC a gauche, de riccia au centre et de hydrocotyle et pogo. heferi sur le coté droit.
Le centre a pour but a long terme de ressembler a une petite foret a laquelle s'ajouterpnt de gros massif tel la limnophila la pogo. erectum et la rotala wallichii...

les parametre de mon eau maintenant:  PH: 7.0   GH: 14    KH: 6   No2:0.15mg/l      25.5T°C

VOILI VOILOU!!!
J'attends vos suggestions, remarques, critiques ou encouragements,

Bien amicalement :merci: