Mon 200l sans prétention

Démarré par asadar, 26 07 10, 09:46 AM

asadar

Bac inscrit...On verra bien le niveau de ce petit bout d'eau :-p

asadar

Je fais cela dans tout mes bacs car mes poissons aiment les eaux très douce et car l'eau dans mon coin est pourrie niveau nitrates et ph...sinon risque de filamenteuse ou pire des cyanos avec le déséquilibre phosphates / nitrates

Calino

Citation de: asadar le 27 07 10, 07:32 AMEt changement d'eau de 40 à 50 l par semaine avec seulement 3 à 5 l d'eau du robinet...
Ah bah oui, moi je suis 100% eau de conduite, et c'est plutôt 50 litres par mois...
Forcément...

asadar

Il y a en surface des lentilles d'eau, Pistia stratiote...C'est ces dernières qui font les grandes racines...J'adore ces plantes car elles consomment effectivement les nitrates et phosphates et elles servent de nurseries et de garde manger à un grand nombre d'espèce de poissons

Ernest

Effectivement, beau bac avec peu d'emmerdement.
Ce sont des racines de quoi à la surface ? tu as déjà mesuré tes nitrates, parce que vu leurs tailles, ça doit pas mal pomper dans ton bac.

asadar

Avec deux tubes, cela peut suffire en choisissant des plantes pas trop exigeantes...Et puis, je fertilise pas, donc comme ça, je suis pas embêté....Et changement d'eau de 40 à 50 l par semaine avec seulement 3 à 5 l d'eau du robinet...

Calino

Ben t'es super plus doué que moi avec les plantes... :-( comme quoi avec deux tubes et du talent, c'est possible

asadar

Citationt'en as de la chance, je savais pas que ça existait des femmes comme ça 
C'est juste que j'ai déjà fait un concours et que j'ai pas trop mal finit donc maintenant elle me pousse pour recommencer car je désespère devant mes bacs en leur trouvant toujours un truc moche...Donc là ce fût : "tout le monde trouve ton bac sympa parmis nos ami(e)s et tu y arrives en concours alors essaye de présenter ton bac au CAPA, plutôt que de dire que tu le feras l'année prochaine quand tu le remanieras....tu verras ainsi ton niveau".
Oui, elle a du caractère...Mais les aquariums pour elle cela reste juste envahissant même si elle me laisse plus ou moins faire et qu'elle trouve cela utile pour calmer la petite quand elle pleure :rire:

poups

c'est sans prétention mais avec talent  :up:

ce bac est tout en simplicité mais très joli, c'est juste harmonieux  :oui:  ;-), rien à redire  :-)

Citation de: asadar le 26 07 10, 09:46 AM
en raison de l'insistance de ma femme , je me permets de vous montrer mon 200 l à tendance amazonien...

t'en as de la chance, je savais pas que ça existait des femmes comme ça  :roll:  :*ll*:

:merci:

Cyberfish

Salut !
Franchement, je trouve ça vraiment chouette. Bravo !

asadar

Pour prendre le niveau et en raison de l'insistance de ma femme et de certains amis, je me permets de vous montrer mon 200 l à tendance amazonien...Il est loin de ressembler à ceux que je désire et peut faire en matière d'acquascaping mais il permet à mes poissons d'être super à l'aise dans ce "foutoir" végétal style hollandais.

Matériel :
Cuve : 1m x 0,40 x 0,50
Pompe : Ehemin pro 2 2224
Eclairage : 2 néons de 30 watts

Plantes :
Il faut que je me replonge dans la botanique sauf si vous êtes à même de me faire un petit topo :roll:

Population :
10 Cheirodon axelrodi
2 Botia kubotai que je n'arrive pas à sortir du bac
Un couple d'apistogramma bitaeniata
3 corydoras trilineatus
1 femme tateur que j'arrive pas à attrapper
1 ancistrus
Bientôt 10 Cheirodon axelrodi, de plus

Merci pour vos commentaires et remarques