Recherche infos sur bettas

Démarré par alphabetta, 25 07 10, 22:23 PM

ninos

Citation de: alphabetta le 25 07 10, 22:23 PM

• Betta imbellis :
Il m'a l'air bien, bien que un peut timide mais ce n'est pas très grave. Par contre quels paramètres me conseillez vous ? Car j'ai du mal à avoir des infos dessus.

• Betta ocelata/unimaculata :
Je sais que ce sont deux betta différents mais quels sont leurs différences ? J'ai lu beaucoup de choses sur leur comportement et les deux était très semblables. Et toujours niveau paramètres quels sont ils ? Pour le unimaculata j'avais vu des Gh7 et d'autre disent plus eau dure (mais j'en doute un peut)

• Betta sp.Mahachai :
Très ressemblant aux splendens, pas d'info sur leur paramètres (à mon avis Gh faible).

Si vous en avez d'autre à me proposer je suis preneur  :up:

Merci d'avance  :merci:

Pour les infos sur les différentes espèces, je t'invite à regarder sur le site et le forum CIL/IBSC, ou encore le site smp.ibcbettas.org

Pour ce qui est de la différence entre occelata et unimaculata, elle est mince (différence dans le forme de la tête, nombre d'écailles, nombres de rayons dans les nageoires). Il est d'ailleurs probable que bon nombre de photo et poissons circulent sous le mauvais nom...
La CIL proposera à partir du congrès de Blois de septembre 2010 une clé d'identification des espèces de Betta (près de 70 espèces) : un document de plus de 50 pages avec schéma, dessins, photos et explications...
(oui, je fais de la pub)

Galaxy

Bonsoir,

Pourquoi pas un betta de forme naturel incubateur bucal? Il en existe plusieurs espèces. Pleins d'infos sur le site http://www.cil-ibsc.fr/forum/
Je maintiens une dixaine de bettas Falx dans mon 200 litres asiatique depuis environ 3 ans. Je retrouve régulièrement quelques alevins planqués dans les plantes flottantes.

orchid

Citation de: alphabetta le 25 07 10, 22:23 PM
Bonjour à tous

J'aime beaucoup le genre betta et je comptait consacrer un biotope spécifique de 120L bien planté.
Voila après quelques recherches je me suis arrêtée sur quelques espèces de betta.
Voila mes critères de sélection :
- Possible de maintenance dans 120L (1m de longueur et à peine 35cm de hauteur
- Poisson pas trop compliquer à reproduire
- Poisson pouvant (si possible) vivre avec ses alevins et ne pas les manger

Voila sur quels poissons je me suis arrêtée :
- betta imbellis
- betta ocelata/unimaculata
- betta sp.Mahachai

• Betta imbellis :
Il m'a l'air bien, bien que un peut timide mais ce n'est pas très grave. Par contre quels paramètres me conseillez vous ? Car j'ai du mal à avoir des infos dessus.

Je sais que ce sont deux betta différents mais quels sont leurs différences ? J'ai lu beaucoup de choses sur leur comportement et les deux était très semblables. Et toujours niveau paramètres quels sont ils ? Pour le unimaculata j'avais vu des Gh7 et d'autre disent plus eau dure (mais j'en doute un peut)

• Betta sp.Mahachai :
Très ressemblant aux splendens, pas d'info sur leur paramètres (à mon avis Gh faible).

Si vous en avez d'autre à me proposer je suis preneur  :up:

Merci d'avance  :merci:

Je te conseil de contacter Philippe Rey membre fondateur du PBC. Je lui fait de la pub car il m'a tjs donné de super conseils et des très beaux poissons et désormais il est le transhipper des plus grand éleveur thaï  (tu peux choisir tes poissons sur aquabid.com  (il travail à priori avec des eleveurs très serieux) et il transit via chez lui...) , rare et à un prix tout à fait raisonnable pour de telle bêtes, en plus, lui sait ce qu'il te vend...! .....Il a pas mal de sauvage chez lui....dont le très rare Mahachai...

gt

salut tu devrais trouver toutes tes infos sur ce site

http://www.cil-ibsc.fr/forum/

bye

alphabetta

Bonjour à tous

J'aime beaucoup le genre betta et je comptait consacrer un biotope spécifique de 120L bien planté.
Voila après quelques recherches je me suis arrêtée sur quelques espèces de betta.
Voila mes critères de sélection :
- Possible de maintenance dans 120L (1m de longueur et à peine 35cm de hauteur
- Poisson pas trop compliquer à reproduire
- Poisson pouvant (si possible) vivre avec ses alevins et ne pas les manger

Voila sur quels poissons je me suis arrêtée :
- betta imbellis
- betta ocelata/unimaculata
- betta sp.Mahachai

• Betta imbellis :

• Betta sp.Mahachai :

Si vous en avez d'autre à me proposer je suis preneur  :up:

Merci d'avance  :merci: