Risque de croisement ??

Démarré par Nandai, 25 07 10, 13:53 PM

Nandai

je regarde regulierement les stock list de Charly mais bon 30€ pour des L 260 de 3 cm je trouve ca chere quand meme , specimen adulte ok mais bon la ^^ pareil pour le 66 pourtant pas si "rare" que ca
Par contre l'hemiancistrus subvirridis me botte bien mais la taille me plait moins , par contre il me semble avoir vue sur planet catfish que le baryancistrus etait moins grand de quelques cm
Sinon si les fonds peuvent suivre je verait bien un 450L avec des Baryancistrus Beggini  :up:

ElTofi

Charly fait de la livraison expédition pour la France métropolitaine. C'est précis, pas cher et sans trop de risques (hors période de grève, bien sûr).

j'ai acquis 2-3 trucs sympas et délicats (demande d'oxygène) qu'il m'a envoyé par poste : zéro perte !

gt

Salut
j'ai eu la meme idée que toi yann
j'ai regardé sur viamichelin chartres - bordeaux yen a pour 550 bornes aller alors bof je pense
au pire nandai si je vais chez deust ou chez charly pour enmener mes repros on pourra se faire ça en covoiturage de paris si ça te dit mais bon c'est pas pour tout de suite je suis encore au taf :(
bye

Hypancistrus_spp

via charly d'Ikuts-aqua.fr
il fait de la VPC et des espèces et prix intéressant...et toujours possible de demander s'il n'a pas...

A++
Yann

gt

ben yen a des sympa les strus aussi

Nandai

oui mais toi tu est Suisse , l'allemagne est a ta porte moi en Eure et Loire a part Ancistrus,Pleco y'a pas grand chose d'autre

Hypancistrus_spp

du compat tu dois en trouver facilement normalement!!

Hemiancistrus cela doit passer!!!

Panaqolus changae doit être trouver facilement aussi
A++
Yann

Nandai

en peckoltia je pensait a du 134 mais avant il me faudrait deja en trouver un groupe
Par contre Hemiancistrus temperature trop eleve pour eux d'apres planet catfish
Dans le genre panaqulus le Panaque changae(L226) me plait enormement par contre pour le trouver ^^

Hypancistrus_spp

Peckoltia
Hemiancistrus
Panaqolus
Ancistrus

;-)

Nandai

Salut
je me doutait un peu du risque important d'hybridation , par contre quoi mettre lol
bon le projet bac de L 223x l 53x  H 50 ( 590L net dimension interieur ) bac etant prevu pour des discus , un  groupe de L 46 Mops est deja prevu
Vos avis sachant que pour trouver du Lory par chez moi c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin

Hypancistrus_spp

Les rapports de croisement entre Hypancistrus sont légions!!
Les risques sont certains

A++
Yann

gt

Salut

les risques d'hybridations sont importants à partir du moment où tu mélanges des poissons du même genre avec un mode de reproduction identique et de morphologie proche. Bref moi je mélange toujours plusieurs troupes de lori mais ce sont des mélanges du type 1 troupe d'hypan avec une troupe de strus jamais 2 troupes de strus ou d'hypans ensembles.
De plus dans ce domaine, les connaissances scientifiques sont maigres donc je ne prends jamais de risque...

bye

Nandai

Bonjour
je souhaiterait savoir si dans un bac communautaire je peu introduire plusieurs groupe de L differend : 46,201,270,333  par exemple
Etant donne que se sont tous des hypan je souhaiterait connaitre les risque d'hybridation entre ces differentes varietes

Merci