Le bac de mon chéri (135L)

Démarré par Betty61, 24 07 10, 08:11 AM

Spip

Salut Betty,

le bac évollue dans le bon sens...

Ton chéri va bientôt réussir son examen d'entrée  :rire: :jesorsg:

Betty61

Et voilà une photo du bac (tel qu'il est présenté au CAPA)  :oui:

gt

ok à toi de voir
j'espère que tu l'as pas mal pris au moins, disons que moi suis plus calée poissons que plantes, mes poissons et crevettes : strus, hypan et gabo ne me permettent pas de garder des plantes plus que quelques semaines même des fois quelques jours
J'imagine que c'est la dure loi de la maintenance en grosse troupe.

Betty61

Merci pour tes critiques get63  :merci:

Je pense qu'en population on a le droit de faire ce qu'on veut dans la limite du raisonnable  :roll: que cela compte pour le CAPA, nous ne cherchons pas à avoir le 1er prix  :roll: c'est un bac de débutant, aucune prétention, juste un plaisir....
Effectivement, notre bac fait "bouillabaisse" mais nous ne sommes pas en surpopulation non plus, nous savons que certains comme les Danio ne sont pas adaptés (nous cherchons à nous en débarasser, mais personne n'en veut  :-/), les Xyphos non plus mais c'est dans l'optique de les mettre dans un plus grand bac par la suite, les Ancistrus ne se plaignent pas (nous leurs donnons de bons légumes à grignoter et à partager avec les crevettes), pour la reproduction des Platys et Wingei celle-ci est transférée dans un bac "nurserie"...voili  ;-)

Nous n'avons pas encore eu le temps de faire des photos, essayons de les faire au plus vite, avant le 1er Août  :-D

gt

Ah ben en plus de faire trop c'est "une bouillabaisse" et ça compte aussi pour le capa les poissons
alors juste comme ça :
- les ancistrus c'est en troupe de 5 - 6 mini et ceux que tu as doivent avoir une surface de 30cm * 30cm au sol par male sachant qu'il faut plus de males que de femelles
- danio eau fraiche contrairement aux ancistrus
- molly c'est en harem normalement
- les xypho sont bien trop grands pour ton bac

bref à ta place moi j'aurai préféré un banc unique de petits poissons flashy
les red cherry yen a jamais trop par contre ;)

sinon j'attends les nouvelles photos voilà

bye

Betty61

Citation de: thierry le 24 07 10, 08:33 AM
Salut betty61
Il est sympa ce bac et les plantes poussent plutôt bien.
Je crois que j'en reconnais quelques unes d'ailleurs si je  ne me trompe pas ???
Thierry24

Merci Thierry  :merci: et non tu ne te trompes pas quelques-unes de tes plantes sont dans ce bac  ;-)

Citation de: Mellonman le 24 07 10, 10:00 AM
Pas mal pour un début mais si je peux me permettre deux petits conseils :
- éviter de mélanger plusieurs types de pierres, ça donne un aspect fouillis et hétéroclite
- la plantation est un peu éparpillée, il serait sans doute bon d'essayer de créer des massifs plus compacts

Citation de: brust le 24 07 10, 10:19 AM
  +1
  Surtout que vous avez une belle racine!!.Peut etre agencer les massifs pour la mettre en valeur ?

Merci Mel  :merci: Merci Brust  :merci:

Au contraire, les conseils sont les bienvenus  :oui:
Depuis la dernière photo le bac a encore changé, les plantes ont pas mal poussé, nous avons essayé de structurer pour éviter trop d'éparpillement mais nous ne voyons presque plus les pierres et la racine  :-/

Citation de: get63 le 24 07 10, 11:54 AM
salut

tout d'abord à mon avis il y a un souci au niveau de ta population :
- trop de poissons
- certains trop grands adultes pour ton bac
- d'autres incompatibles au niveau des paramètres
tout ceci pourrait etre une source d'algues en déséquilibrant le bac et apportant beaucoup de nitrates

au niveau des plantes, il est vrai qu'avec ta lumière limite ça ne va pas etre facile mais un peu de mousse ou plante basse pourrait etre du plus bel effet. Je mettrais également la racine un peu plus en valeur qui là me semble cachée alors qu'elle pourrait etre un atout

bye

Niveau poissons, nous avons 1F molly célibataire  :-D 2F+1M platys et quelques petits, 1 couple de xypho, 5 danio, 3 petits ancistrus et une 50taine de red cherrys...ça fait vraiment trop?  :roll:
Niveau algue, vraiment RAS, ce bac tourne impec depuis son début  :up:
Niveau plantes, nous en avons rajouté sur l'avant-plan

Nous mettrons peut-être des nouvelles photos demain, d'abord si vous êtes sages et après si nous avons le courage de sortir le matos avec trépied ce soir  :rire:

Merci en tout cas pour vos suggestions, cela nous aide  :pint:

gt

salut

tout d'abord à mon avis il y a un souci au niveau de ta population :
- trop de poissons
- certains trop grands adultes pour ton bac
- d'autres incompatibles au niveau des paramètres
tout ceci pourrait etre une source d'algues en déséquilibrant le bac et apportant beaucoup de nitrates

au niveau des plantes, il est vrai qu'avec ta lumière limite ça ne va pas etre facile mais un peu de mousse ou plante basse pourrait etre du plus bel effet. Je mettrais également la racine un peu plus en valeur qui là me semble cachée alors qu'elle pourrait etre un atout

bye

brust

+1
  Surtout que vous avez une belle racine!!.Peut etre agencer les massifs pour la mettre en valeur ?

:pint:

Mellonman

Pas mal pour un début mais si je peux me permettre deux petits conseils :
- éviter de mélanger plusieurs types de pierres, ça donne un aspect fouillis et hétéroclite
- la plantation est un peu éparpillée, il serait sans doute bon d'essayer de créer des massifs plus compacts

:merci:

thierry

Salut betty61
Il est sympa ce bac et les plantes poussent plutôt bien.
Je crois que j'en reconnais quelques unes d'ailleurs si je  ne me trompe pas ???
Thierry24

Betty61

Coucou tout le monde  :merci:

A mon tour, je me lance pour présenter le bac de mon chéri (sous mon pseudo bien sûr  :oui:) qui a vu le jour début Mars 2010...que nous souhaitons inscrire au CAPA!
Eh oui, je l'ai piqué cet automne avec mes bacs et il a voulu se lancer...donc soyez indulgent car il est débutant mais bien aidé et conseillé :*ll*:

Composition du sol: Aquabasis JBL + sable de loire + cailloux ramenés de la montagne  :-p + racine
Eclairage: 1 tube T8 de 25w en daylight (11h par jour)
Filtration: interne avec mousses et céramiques
Fertilisation: 5ml/semaine Profito EasyLife
CO2 artisanal

Liste de poissons:
Mollys, platys, wingei, danio rerio voile, xyphophorus hellerii, ancistrus

Liste des invertébrés:
Red cherrys, planorbes, ampullaires, melanoïdes tuberculata, physes

Liste de plantes:
Alternanthera reineckii, alternanthera sessilis var. rubra, anubia var. nana, bacopa australis, bacopa caroliniana, cryptocoryne beckettii, eusteralis yatabaena, heteranthera zosterifolia, hydrocotyle leucocephala, hygrophila corymbosa, hygrophila difformis, hygrophila polysperma, hygrophila polysperma "rosanervig", ludwigia repens, microsorum pteropus, pogostemon helferi, rotala rotundifolia, sagittaria subulata

La suite en images (photos de Mars et Juin 2010)...

Merci d'avance pour vos commentaires  :merci: