200L de Laure !

Démarré par Laure, 22 07 10, 16:25 PM

brust

De belles plantes en bonne forme  :up:

Reste plus qu'a densifier tout ça  :-)          ...Par contre par rapport à la photo d'hier,tu as bougé les galets a droite  :-/  ils paraissent aligné maintenant    :??:

:merci:

aquarius38

Belle evolution  :up:

jmfr34

bonsoir

le contraste du sable avec les plantes j'aime beaucoup  :up: ainsi que le relief que tu lui as donné.

ce manado il me plait bien et est bien moins chère que les sols ada ou knott, maintenant il n'est sûrement pas aussi performant je pense.

tu n'as pas de difficultés à faire tenir les plantes dedans. à ce que j'ai lu il est assez léger.

bye
jean michel

Laure

Uploaded with ImageShack.us

Je suis ouverte à toutes vos critiques...que pensez vous de l'évolution?
J'ai réussi a éradiquer les algues, donc maintenant je peux anouveau me concentrer sur l'agencement...

Laure

quelque nouvelle du bac!

Laure

bin désoler mdr!!!Et encore j'ai de la chance, je ne suis pas blonde lol...
pour la compsopogon, je ne crois pas, ce ne sont pas de fin tube mais bien des poils ( ou a ce stade des cheveux lol...)
edit: peut etre bien que si en fin compte...

ceed

Citation de: Laure le 27 09 10, 19:06 PM
bin pour le c02 ...est-ce qu'il se dissous bien???....Je vais lui demander mdr. :jesorsg:

Ca c'est bien une réponse de nana  :-D

Pour ton algue c'est peut etre "Compsopogon"  :roll:

Laure

bin pour le c02 ...est-ce qu'il se dissous bien???....Je vais lui demander mdr. :jesorsg:
Sincèrement, je ne sais pas comment savoir s'il se dissou bien, c la première fois que j'injecte...en tout cas, il ya de toute minuscule bulle qui s'échape du bas du tuyaux de la pompe...C'est bon ça? lol  :??:

ceed

Oui je pense que les anubias trop de lumière pas assez de Co2  :roll: mais je me trompe peut etre

Maintenant est ce que ton co2 se dissous bien dans l'eau et peut etre pas assez  :roll:

Les plantes à tiges il faut les tailler

Oui tu peux essayer les gazonnantes mais peut etre sans corry  ;-)

Laure

je ne crois pas que ce soit des algue pinceau, mais plutot une espèce de filamenteuse noire, parce que quand je les enlève, elle ont une texture gluante.... et je ne me rapelle pas que les pinceau soit gluant!

Laure

je ne comprend pas trop, par rapport au dépot blanchatre sur les feuilles...ça voudrait dire que par manque de co2 il se produit ce genre de phénomène?
Tu pense que c'est un symptome qui date d'avant mon injection de co2? Là j'ai une grosse bulle toute les 3 secondes...ce n'est pa suffisant?
Pour ma cabomba totalement prise, je la balance ou je garde patience...?
Pour l'anubia...je crois que c'est peine perdu...et ya pas vraiment de place a l'ombre...
Que me conseillerais tu comme plante qui irait bien dans ce bac en avant plan? La glosso ou HC fait rêver, mais est-ce jouable??? et puis j'ai 6 corry alors...

ceed

Alors le lien c'était pour ca  ;-)

"La décalcification biogène est le résultat d'un manque de CO2 : Les plantes vont puiser dans les carbonates de l'eau. A ceci, deux conséquences : une chute du KH et un dépôt blanc sur les feuilles (dépôt issu de la précipitation des ions calcium)."   :roll: si je ne me trompe pas d'après tes photos   ;-)

ensuite les anubias coupe les feuilles atteintes et met les à l'ombre  ;-) 

Passe à 6h heures par jour

Laure

merci bcp de m'avoir répondu!
Je ne vois pas ce que tu veux dire avec le lien, je dispose aussi d'une bouteille dite " laveuse"...
le problème c'est que là ou j'en suis, il ne me reste qu'a balancer les plantes...l'anubia est totalement prise, et celle du fond égualement...je jette ou j'éssaye ce traitement encore une semaine?
si l'anubia n'est pas adapter à ce bac parce que trop écairer, autant m'en séparer non?
C'est étrange comme algue, les algue pinceau que j'ai déjà connu n'avait pas les poils aussi long... et là, en frottant, elle se décolle un peu...?

Laure

please... :cry:

Laure

Merci pour ta réponse, oui effectivement, il ya plusieur plante qe je vais tailler...
Par raport à mes algues, vous en pensez quoi? mon instalation co2 est elle bonne? J'ai 105watt allumé sans interuption 8h par jour.Est-ce sufisant?je continue l'easycarbo?
Quelque algues comencent à blanchir, mais pas toutes...
J'ai vraiment besoin de votre aide!
en attendans, voici deux photos des ramirezi...

Mellonman

Les plantes sont belles mais n'hésite pas à les tailler pour faire des massifs plus denses et éventuellement moins hauts...

Laure

quelque nouvelle de mon bac, avec une invasion d'algue pinceau que j'éssaye de contré....
Je met 3 ml d'easycarbo tous les jours, et une unjection de co2 artisanal en gel, avec deux bouteille j'ai environ une grosse bulle toute les 6 secondes.J'ai installer ça il ya 5 jours, les plante bulle, sa a l'air de roule.J'injecte avec le co2 avec une mini pompe( voir photo).
Qu'en pensez vous? est- ce que je m'y prend bien avec ces problème d'algue?
J'ai ajouter les plante rouge et la caboumba cette semaine.( elle ne garderont pas cette place à long terme, je les met juste bien a la lumiere le temps qu'elle prenne).La pousse des plante a l'ai un peu booster tout de même, j'ai plein de nouvelle feuille et pousses.

PEPEJUL

à une époque j'utilisais une planche en contreplaqué peinte en dégardé de marron... quelques spray de laque et une poignée de sable... ça rend pas mal si tu es un peu artiste....  :cool:

Laure

Pour le poisson rouge, je ne sais pas quoi en faire...Je l'aime bien mine de rien, et depuis qu'il est dans ce bac, il revit!!!A croire qu'il était vraiment dépréssif dans le 54L...Ca me ferait mal au coeur de le refiler à quelqu'un qui le remete dans un plus petit aquarium...Donc en attendant, bin elle est là cette petite baleine qui fait tache lol!
Pour les plantes, j'envisage de plus en plus de tailler court les plantes du fond pour casser cette effet mur et densifier les massifs ( enfin les touffes plutot lol)
Mon problème pour le moment c'est mon fond noir...c'est un pauvre sac poubelle qui a été découpé... :roll: sa me fait mal au coeur de dépenser 10 euros pour un poster...vous avez pas un truc qui pourrais convenir? là, c trop moche, je peux pas couper les plantes tant que le fond n'est pas bon...
je vais passer à une animalerie ce soir, vous pourriez me conseillez un fertilisant pour les plantes?

gt

Salut

moi j'aime bien la eleocharis parvula
c'est dense
ça s'étale facilement
c'est pas trop exigeant avec une bonne lumière
et tu peux tailler ça façon gazon moi suis fan, tu peux faire un truc plus ou moins arrondi façon bosquet ou alors des "vagues" façon dénivelé
enfin bref c'est maléable ce qui peut etre sympa pour de l'avant plant

Je pense refaire un 120L bientot
changer mon quartz noir par du manado et faire une chemin en sable de loire clair ou quartz noir et je pense que je vais utiliser cette plante couper relativement court (2 ou 3 cm) pour faire comme des touffes d'herbe le long du chemin

bon c'est pas encore fait, j'ai des hypans à recaser :s

bye

mixou59190

salut, concernant ton avant plan je te conseilles de mettre de la tenellus c est pas très exigeant et ça pousse relativement bien

Pacu

Salut,

le poisson rouge que tu montres est un voile de Chine, il ne tiendra pas en bassin (sauf à la bonne saison ou dans les pays chauds), ils sont beaucoup plus fragile que les poissons rouges communs.

Pour les plantes je n'y connais pas grand chose, mais je trouve que tu as trop de grandes plantes différentes  à l'arrière plan, ça fait comme un mur, surtout qu'elles ont toutes la même hauteur.

brust

Salut,
  Pour la plantation,je te conseillerais de couper plus court les plantes a tiges et repiquer.Pour aménager tes emplacements,et comme ça,à la repousse les plantes auront une meilleure tenue qu'a leur actuelle.

:merci:           :pint:

Laure

merci...

Voici quelque nouvelle photos de meilleure qualitée ainsi que des photos des premiers occupants...

U

Uploaded with ImageShack.usploaded with ImageShack.us

la femelle

et l'intrus du bac qui va filer dans un bassin avant la fin de l'été

PEPEJUL

c'est mieux....  :up:

Laure

Personne n'a d'avis sur ce bac...? :-(

Laure

Bonjour!

Voici une nouvelle version du bac, j'ai refait queque massif, supprimer les pierre et ajouter une racine.Les plantes d'un ancien aquarium on été ajouter également.

Des avis sur cette version?

Je ne sais pas trop quoi mettre comme plante de plan intermédiaire, quelqu'un saurait me conseiller?

merci!

voultou

Salut

2-3 trucs comme ça rapidos :

Les feuilles de tes plantes sont grosses ce qui a tendance à faire paraitre l'aquarium plus petit qu'il n'est. Tu les a disposé les unes  côté des autres comme un mur et ça va donner un côté un peu abrupte. J'ai l'impression également qu'il manque des plantes de plan intermédiaire. Comme dit par ceed, une ouverture au sein de ce mur aererait tout ça.

Une saine lecture dont il faut s'imprégner : le guide du débutant en bac planté sur le site "paysage aquatique". ça prend 5 minutes :-)

Laure

Meci bcp pour ton conseil!
D'autre avis ou conseil? J'aimerai vraiment apprendre...et améliorer cet aquarium. Quelqu'un saurait me consseiller sur le shema de plantation? Des plantes a ajouter? A retirer? Une technique ou matériel a employer?
Merci...et bonne nuit a tous!

ceed

Oki  ;-)

La disposition des pierres  :roll: Il faudrait peut etre les regrouper d'un coté ou de l'autre   :roll:  ;-)

Laure

J'ai découvert le lot de plante sur place chez le particulier.Les plante étant en très bonne santé, et compte tenu de leur prix ( je suis étudiante), je les ai prise de suite.

ceed

Bienvenue  ;-)

Mais je pense qu'il fallait se renseigner sur les plantes avant  ;-)

Laure

Bonjour à tous,

je vous présente mon bac mis en eau il ya une semaine et demis,( les photos on été prise trois jours après l'ajout des plantes)
Avant de mettre en eau nous avons décoller le renfort pour le recoller plus haut, puis nous avont fabriquer nous meme notre gallerie, qui acceuille 2 x 39W en T5 et un T8 de 30W.
J'ai pu profiter d'un lot de plante à un super prix chez un particulier, ce qui fait que je ne connais pas le nom de toutes les plantes, donc s'il ya des connaisseurs qui peuvent m'éclairer, sa serai sympa!
C'est une première version...les photos on été prise a la vas vite avant mon départ en vacance avec mon téléphone, j'en ferai de bien meilleures à mon retour, promis!

Le sol est constituer de manado sans sol nutritif mais fertilisation liquide, et je filtre avec un rena filstar XP3.Je mettrais en place une injection de co2 artisanal , je pense commencer avec deux bouteille.
J'aimerai votre avis sur l'instalation technique, n'hesitez pas sur les critiques et j'attend vos conseil avec impatience!

merci !