pourriture orange

Démarré par axeldori, 20 07 10, 22:28 PM

cuong

axelwin

Salut,

pour info je ne sais pas s'il s'agit de la même chose, mais j'ai moi aussi une sorte de depot orange (assez vif) qui d'abord était apparu sur qqles endroits à la surface de mon aquasoil (comme si le sol "rouillait"), et à présent je vois que certaines racines de la HC ayant poussé au niveau du sol "rouillé" sont également touchées lorsque je les déplante (racines oranges !) !

Bref bizarre sachant que je n'ai pas réussi à trouver la moindre info la dessus via google !

=> As tu toi aussi les racines de tes plantes se trouvant à proximité qui sont touchés ?

A+, Axelwin

axeldori

merci pour vos réponse!! :merci:

Cyberfish

De temps en temps j'ai pu avoir des moisissures sous forme d'une mousse blanche mais jamais en orange. En tout cas, ça part avec le temps et / ou le nettoyage par les poissons et le proprio du bac.

songe

Bonsoir,
J'ai eu cela au démarrage d'un bac sur une racine. C'est parti un peu quand j'ai passé le doigt dessus et le reste ma vieille Molly s'en est chargée aidée par les Stiphodon ajouté au bac.
Bonne suite.

axeldori

Bonjour!!!
Alors voila, une de mes racine de mangrove est atteinte par une sorte de pourriture de couleur orange formant un genre de petit grains..( pas de photo, oui je sais mais le coin en question est a l'ombre et du coup la visibilité s'en  trouve trop réduite)

Ca fais bientot une semaine mais elle ne se developpe pas et reste de la meme taille, aucun mort dans le bac donc elle ne doit pas etre toxique...
J'aimerais quand meme savoir si quelq'un a déjà eu ce probleme ou si il possede des infos a ce sujet...

Merci pour vos réponse :merci: