Montage T5

Démarré par lagun, 19 07 10, 09:52 AM

discus28

Citation de: orb l)
j'aimerai d'ailleurs bien qu'il existe un système pour rendre visibles les ondes electro-magnétiques...on s'enfermerait sous terre je pense  :peur:
/quote]

Oui, mais c'est pas une raison pour en rajouter.

orb

Ok je sais bien que les ballasts ferro sont pas tip top, mais les champs magnétiques générés par les ballast électro ne sont pas inoffensifs...
pour exemple, la polémique sur les lampes à économie d'énergie ; y'a rien de ferro-magnétique  ;-)
j'aimerai d'ailleurs bien qu'il existe un système pour rendre visibles les ondes electro-magnétiques...on s'enfermerait sous terre je pense  :peur:

discus28

Les lampes  Pl, ont des ballasts  qui émettent des ondes nocives . Aujourd'hui on trouve de bons ballasts T5 pour deux fois rien, voir La VPC  de Melloman. :-D Ce n'est pas lui qui va me contre dire, que notre santé vaut bien quelques euros de plus :ange:.

orb

CitationOn parle de tubes T5,  pas de lampes compactes, qui emettent des ondes nefastes avec leur ballast :colere: ni de bricolage .  :sifflets:
une lampe PL c'est un T5...replié. Je ne vois pas en quoi c'est pire qu'un tube classique...  :??:
Donc les tubes non repliés et les ballasts électroniques, c'est bon pour la santé ?  :roll2:
Sinon le bricolage, c'est pratiquement ce qu'on fait tous, pour éviter les achats abusés dans les animaleries.

discus28

Oui, il faut vivre avec son époque :rire:

lagun

:rire:

donc si je comprend bien ...

ballast électronique obligatoire ???

discus28

On parle de tubes T5,  pas de lampes compactes, qui emettent des ondes nefastes avec leur ballast :colere: ni de bricolage .  :sifflets:

orb

Citation:rire: :sifflets: :??:
Expliques nous ça clairement, tu as l'air de connaitre.........
pas d'explications de ma part, mais une lampe power-compacte, c'est un T5 replié sur lui-même...
et le ballast est ferro-magnétique...
:sifflets:

discus28

Citation de: tilho le 20 07 10, 01:14 AM
Non, en T5 on a tendance à utiliser des ballasts electroniques (ne me demandes pas pourquoi, ça marche aussi bien avec un ballast ferromagnétique comme le T8), en tout cas c'est mieux  :-D

Il te faut donc un ballast de 39w, après le branchement c'est pas sorcier : c'est dessiné sur le ballast ! Pas de starter.

:rire: :sifflets: :??:
Expliques nous ça clairement, tu as l'air de connaitre.........

lagun

J'ai vu qu'on conseille un ballast electronique pour le  rendement !! :fou:

On lit tout et n'importe quoi bref je sais toujours pas quoi faire  :rire:

tilho

Non, en T5 on a tendance à utiliser des ballasts electroniques (ne me demandes pas pourquoi, ça marche aussi bien avec un ballast ferromagnétique comme le T8), en tout cas c'est mieux  :-D

Il te faut donc un ballast de 39w, après le branchement c'est pas sorcier : c'est dessiné sur le ballast ! Pas de starter.

lagun

Bonjour,

J'ai récupéré des tube T5 39W je voudrais savoir ce qu'il me faudrait comme ballast...je n'ai pour l'instant utilisé que des T8... C'est la même chose? :timide: