Enigme

Démarré par serge, 16 07 10, 12:10 PM

Cyberfish

Au fait il font quelle taille maintenant en bassin ?
Chez moi ils restent à 5cm en aqua.

serge

OK tout est bon,

Quand j'ai donné à manger vendredi il n'y a que des femelles et l'intru qui sont venus manger. J'ai vite compris ce qui se passsait. il y avait un important groupe qui frayait dans un autre coin.

Ci joint une image du groupe de reproducteurs que j'ai prise aujourdh'ui. Les bancs de jeunes ne se melangent pas avec le banc de reproducteurs

Cyberfish

Tu semblais dire que goinfre était assez proche à condition de l'expliquer.
Si tu dis qu'il n'y a qu'un mâle à venir se nourrir, c'est que c'est un goinfre qui ne s'intéresse pas au sexe, les autres étant mieux occupés.

gt

et pourtant ya toujours un idiot qui préfère manger

serge

On tourne autour mais ce n'est pas du tout le mot.

Ecore un petit rappel: Les femelles qui veulent frayer sont de couleur rouge orange

brust

Le sexe est plus important que la nourriture Et pourtant il y a toujours un dominant (roi,chef)  :sifflets:

:roll2:

serge

Non ce n'est pas la peine. C'était juste un petit truc en direct.
Et la solution est très proche. on fait un récapitulatif pour trouver le dernier mot.

Dans mon bassin il y a au moins 60 males adultes
Lors des périodes de reproduction leur robe devient rouge.
En donnant à manger vendredi il n'y a q'un male qui est venu se nourrir

Cyberfish

Petit HS : si tu entends donner une suite à ce jeu, je peux le déplacer dans la bonne rubrique. Qu'en pense tu ?

Cyberfish

Je dirai : "Et pourtant il y a toujours un en retard d'une danse." Rapport au dernier mâle en robe de repro.

serge

C'est vrai que mon fils a donné beaucoup trop à manger il y a 2 jours mais ceci n'a rien à voir.

Et c'est ausi vrai que cer soir j'ai récolté des centaines d'oeufs. Je tiens à préciser que la nourriture en trop n'a strictement rien à voir avec la récolte des oeufs.                                           

gt

tu avais fait tomber la boite de nourriture et ils n'ont pensé qu'à manger pendant 24h ???

serge

Photo de ce matin

Après 24 heures de dure labeur, tout revient presque normal

Par contre il manque le dernier mot

toustous55

Donc la reproduction plus importante que la nutrition,mais toujours un prédateur pour dévorer les oeufs????
Appel à l'équipe ....

serge

non toutsous, ici il y a erreur.

gt

euh je veux bien qu'on m'explique l'énigme parce que j'ai pas compris moi :s

toustous55

et bravo surtout à Yann qui a fait tout le boulot!

toustous55

goinfre=un hybride stérile????
ou un mâle affamé qui est seul pour féconder les oeufs ?

serge

On va dire que c'est pratiquement juste mais il faut juste m'expliquer le pourquoi du goifre.

Bravo toustous

toustous55

Le sexe est plus important que la nourriture Et pourtant il y a toujours un goinfre.....?

OU est le maxi Notropis????

Hypancistrus_spp

n'exagérons rien!!

Le sexe est toujours plus important que la nourriture et pourtant toujours pas de petits

serge

les 2 prmiers mots sont trouvés.

Yann tu es vraiment le meilleur en tout

Hypancistrus_spp

le sexe est toujours plus important que la nourriture/bouffe et pourtant ils sont gros

serge

On se rapproche. Mais c'est vrai qu'il y a de la "matière" à la surface de l'eau qu'on ne voit pas sur la photo (ou du moins il y en avait)

gt

et pourquoi pas : il y a toujours un doute ?

en meme temps si à l'occas on pouvait me faire un chti topo que j'en sache un petit peu plus sur ce fish, parce que bon me rapelle en avoir vu chez toi serge et qu'ils vivent à une température plus fraiche que les ventouses je crois et que c'est pour ça qu'ils étaient hors fish room mais sinon... veux bien apprendre moi  :ange:

Hypancistrus_spp

le sexe est toujours plus important que la morphologie. Et pourtant il y a toujours des reproductions

Cyberfish

Le sexe est plus important que la reproduction. Et pourtant il y a toujours un obsédé.  :rire:

serge

bravo Yann,

Le premier mot est juste.

Le sexe est plus important que.....

Hypancistrus_spp

le sexe est toujours plus important que la coloration, pourtant il y a toujours des femelles qui se prennent pour des mâles

gt

opposé de harem --> couple ???
plus important que la ???
pourtant ya toujours un harem ???

pour inverser le sens de la phrase de yann suffit d'inverser les mots mais je pige pas tout en fait je sais meme pas ce qu'on cherche ça craint quand meme  :fou:

serge

Stef: Ce sont les oncles et tantes de toi. Je suis le premier à avoir ramener et distribuer ces béstioles en France Oui ce sont bien des enlders (voir photos sur un autre post).

Get: il y a bien 2 espèces

Yann: Ton idée est bonne mais c'est plus proche du contraire de ce qu tu dis.

Si ce soir aucun mot n'est trouvé, il y aura une autre photo mais il faudra aussi trouver des mots en plus.

Hypancistrus_spp

le harem est plus important que la femelle et pourtant il y a toujours un mâle déguisé en femelle pour se taper mes femelles à ma place!!

gt

salut

t'arrives à voir deux sortes de poissons là dedans toi ??? rien à faire les photos c'est vraiment pas pour moi.... :s

Stef78

C'est les magnifiques notropis chrosomus (Rainbow Shiner), le mâle prend de superbes couleurs lors de la repro, et ils pondent sur un lit de cailloux. Je pense que les miens qui sont aussi en bassin sont des cousins des tiens, puisque je les ai acheté auprès de cyberfish...

Le fond est plus important que la forme. Et pourtant il y a toujours un ?.

En bas à gauche, c'est des endler's ?

gt

salut
la dernière fois que je suis venue je crois qu'on a parlé des vairons de chine, je me rappelle aussi la fois où tu m'as dit que tu les mettrai dehors mais est ce qu'il s'agit bien de ceux là... pas la moindre idée :s
bye

serge

C'est sur c'est une enigme très difficile. En premier lieu il faut savoir de quel poisson il s'agit et éventuellement  voir d'autres images de ce même poisson chez moi.

Et puis les phrases que je formule ne sont pas toujours logiques non plus