carnet rose

Démarré par gt, 13 07 10, 23:41 PM

Hypancistrus_spp

Hello!!

Sont bien mimi...oui oui ils poussent bien tu vois...

Prévois une nourriture dispo à chaque instant pour eux...

Changement d'eau important et fréquent pour assurer une bonne croissance!!;-)

A++
Yann

gt

salut

voilà des petites nouvelles, en fait surtout une photo prise pendant le nourrissage on voit bien la différence de taille entre les premiers nés et les derniers. J'en avais pas l'impression mais ça pousse :)

je vous mets une photo de papa aussi

bye bye

gt

ok c'est noté alors merci beaucoup

bye

Hypancistrus_spp

je pense dès qu'il ont en effet 3-4cm!!

No problemo, c'est un plaisir!!
A++
Yann

gt

re

par sauvé j'entends disons pas increvable mais bien moins fragile. A partir de quand je peux considérer la reproduction réussie ?

bye

ps : merci pour le temps que tu m'accordes

Hypancistrus_spp

qu'entends par sauvé??

ou quand peux tu t'en  "séparer"?? je pense qu'à une taille de 3-4 cm, cela doit être correct!!

A++
Yann

gt

salut

à votre avis à partir de quand on peut considérer qu'ils sont "sauvés" ? 2 / 3 mois ? plus ?
ou est ce que c'est plutot par rapport à une taille en cm ?

bye

gt

salut

ah ben oui sont bien mimi ça va encore etre un déchirement quand il va falloir que je diffuse :'(
ils se portent bien oui, ils mangent bien paillettes végétales et onip le soir sauf bien sur pour ceux qui s'aventurent dans le courant pour eux c'est mort assurée :(

bye

ps : j'essaierai de faire d'autres photos quand ils auront décidés à grandir là c'est top galère

Hypancistrus_spp

Hello!!

ils sont mimi comme tout et semblent bien se porter!!
A++
Yann

gt

salut

70 000 clichés plus tard voilà 2 photos visionnable

bye

gt

ah ben sont pas encore en couveuse alors je veux même pas savoir ce que ça serait s'ils y étaient :(

Hypancistrus_spp

Bon dans une couveuse la croissance est tjs ralentie.

la croissance varie selon le genre et l'espèce.
une nourriture insuffisante peut en être la cause
des changements d'eau pas assez fréquent ou nombreux peuvent aussi être en cause
Une surface au sol insuffisante (surpop)

La couveuse est tjs une bonne solution les 2-3 premières semaines...elle permet de concentrer la nourriture...la période critique est souvent à ce moment...les premières prises...ensuite il est surtout important d'avoir une bonne hygiène et de la surface afin de permettre une meilleure croissance...

Maintenant comme je l'ai dit plus haut..certaines espèces grandissent plus vite que les autres!!
A++
Yann

gt

moi je trouve que ça pousse pas :( peut etre que le fait que ce soit des ancistrus nains à la base n'arrange pas les choses mais ils font à peine un chti cm (en 3 semaines) quand je vois la vitesse à laquelle grandissent les 144 ben ça me rassure pas.

ElTofi

le conseil de Teddy est très bon... guette la ponte, attends l'éclosion et à éclosion + une poignée de jours, hop, en couveuse flottante... ça marche très bien avec beaucoup de Lxxx. Pour autant que le papa les garde jusque là, et c'est souvent le problème...

en ce moment, de mon côté, j'ai 2 couveuses avec dans une, des Ancistrus sp Paraguay F4 au moins (les poissons de départ viennent de chez Yann) et des Leporacanthicus galaxias d'autre part... ça pousse, c'est cool... Il faudrait presque que je remette une 2ème nursery en route pour les faire grandir...  :sifflets:

gt

rooo ben non pas celui là hein ;) mais bon j'avoue ma phrase était une perche alors c'est de bonne guerre...

PEPEJUL

un courant électrique, oui !  :*ll*:

gt

ah ben too late pour le J+5 sont déjà en train de se promener depuis 3 semaines pour les plus vieux et 1 journée pour les derniers lachés ;) reste une fournée en route vais essayer de choper ça sait on jamais
je suis quand meme étonnée qu'un fort courant puisse tuer des bébés strus en un éclair

Teddy77

Prélévement des jeunes à J+5-6 après éclosion dans les tubes en secouant légérement plusieurs fois avec l'eau à l'intérieur.
Placer les jeunes dans en "pondoir" flottant dans le rejet d'un filtre et y ajouter un bon bulleur.
Tamiser l'éclairage si il y en a et mettre quelques abris (pot de fleur cassé...)
En procédant ainsi, chez nous on récupére 90% des jeunes.

gt

ben je pourrais si mais j'essayer de faire du "naturel" en plus ce n'est que du strus moi je suis contente parce que ce sont mes premières pontes pour ça que j'aimerais que ça réussisse mais sorti de là ya rien d'exceptionnel...
bref je vais y réfléchir
couveuse en filet pour que l'eau passe à travers ça ira ?
et pour les pecher siphonnage ?
mais si le courant les tue suis pas sure que le siphonnage les garde en vie moi :s une autre idée ?

Hypancistrus_spp

tu peux pas les mettre en couveuse??
cela serait plus simple
A++
Yann

gt

Salut

les pontes se multiplient, un mâle m'a même éjecté une "fournée" avec le sac vittelin histoire de ventiler une nouvelle ponte. Mais ya de la casse :(
je note au minimum 5 ou 6 larves mortes sur le sable chaque jour.
A priori elles se font emporter par le courant de la pompe de brassage ou du venturi et hop tombent au sol et bougent plus :(
J'ai déjà arreté la pompe de brassage ce qui n'a pas plus à un des mâles, il a de nouveau relaché ses larves et s'est barré dans un autre tube mais je peux pas arreter le venturi alors que faire ? diminuer le débit du filtre ?

bye

Hypancistrus_spp

Me réjouis de les voir en photo

Bravo encore...c'est toujours chouette les repro d'Ancistrus surtout quand c'est pas l'espèce commune qu'on trouve partout

A++
Yann

gt

quelques nouvelles des larves,
comme vous pouvez vous en douter elles ont été lachées par le mâle depuis un chti moment maintenant.
Je n'en vois qu'une chtite dizaine mais pour une première suis déjà plutot contente, les petits ont le ventre bien rond et se mettent face à la sortie du venturi.
Et pour arranger le tout, ben le mâle ventile de nouveau :)

au fait encore un ou 2 cm et je pourrai prendre des photos ;)

gt

coucou

voilà juste pour vous faire partager ma bonne nouvelle du jour : après une chtite inspection à la lampe de poche je viens de découvrir des larves de A. pucallpa :) Suis bien contente parce que yavait un moment que je les attendais ceux là : ça se tortillait mais je voyais rien venir :s Bref j'espère bientot pouvoir faire rajouter un chti + dans la liste de maintenance et en attendant je vais les bichonner...

bye bye