Salut à tous,
Bon allez je me lance. Timidement et humblement parce que quand on voit les petites merveilles que certains d'entres vous font ..!
- Bac 25x25x30 - 20L Nano Dennerle.
- Nano Light 11W /6000K/900 lumens Dennerle.
- Filtre externe Eden 501 300L/h et accessoires.
- 1 kg Nano DeponitMix Dennerle (substrat plantes)
- 3 kg Nano gravier crevette noir Dennerle
Vous l'avez compris, c'est le kit nano, y'avais une promo chez JardiMachin, j'en ai donc profité pour faire renaitre mon gout de l'aquariophilie que j'avais mis dans ma poche pendant 10 ans vu que je vis sur un bateau (d'ou le nom du bac..). J'ai juste viré le filtre interne trop encombrant.
Le bac est donc sur un voilier en alu alors : chaleur ( eau 23 le matin, 30 l'après-midi !) et lumière difficilement contrôlable.
Les plantes craignaient vraiment chez JardiMachin, les racines pour la déco minables et les pierres hors de prix, donc j'ai du donc me contenter de faire avec ça :
- 1 Pot de Lilaeopsis Novae Zelandiae divisée en 2 morceaux
- 1 Pot Cryptocoryne bullosa divisée en 7 morceaux
- 3 Petites racines de mangrove et 1 très petite
- 1 Boite de Mousse de Java divisée et ficelée avec fil de pêche sur les racines
Les terrasses gauche et droite (pas trop visibles sur les photo) tiennent avec une bouteille de Quézac que j'ai trouvé dans une poubelle du port et découpé pour l'occasion.
Voilà le bébé, mis en eau le 11/07/2010 :

Eau à peu près claire mais très légèrement verte (algues microscopiques ?).
- eau : T 23 à 30 (!) PH 7,5 GH 8 KH 5
- éclairage + de 10:00h (c'est trop d'après ce que je lis ici ?)
Je regrette un peu de n'avoir pas eu de sable blanc pour faire une allée centrale, est ce possible de le faire maintenant que le bac est en eau avec son sable ?
J'attend un peu de matos commandé par le net (voir la photo de mes outils actuels) :) ,une autre boule de mousse de Java et un Bacopa Caroliniana et 2KG de Wood Stone. Je vais faire un kit artisanal de CO2 dès réception du microperler.
Mes outils actuels :) Mais j'attend la malette qui va bien.

Vos avis et conseils sont plus que bienvenus évidemment.