Palu avec bonzai

Démarré par Fab88, 11 07 10, 18:39 PM

Lionel.Adam

A mon avis, c'est du sur mesure...

Tophy31

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour savoir si quelqu'un sait où l'on peut commander ce type de cuve ?

Merci  :)

ceed

Bé kenny c'est des serieux stones  :rire: ;-)

kenny 75

très réussi ce palu!
c'est quoi comme roches que tu as utilisées?

jmfr34

bonsoir

tu pourrais nous montrer l'évolution de ton bac ?

bye

jmfr34

déjà que j'étais motivé à passer d'un aquarium à un palu style cascade et bien en voyant ton sujet c'est du pur bonheur pour mes yeux et me motive encore davantage.

:up: et  :merci:

Je pense qu'avec l'ajout de tout plein de crevettes dans un tel bac et pourquoi pas quelques petits bambous sur les côtés j'aurais la chance de contempler un petit bout d'asie dans mon salon  :-D

afin de savoir si c'est réalisable chez moi, niveau finance, pourrais-tu nous donner le prix de ce bac et de ton éclairage.

bye
jean michel

byzouxnours

magnifique ton palu cela me donne envie d'en faire un pareil ^^
post a suivre de tres tres pret j'adore !!!!

a quand une parti palu pour le CAPA lol

ceed

Super j'aime beaucoup  ;-)

Fab88

Cela fait maintenant une petite quinzaine de jour que les bonsais ont trouvé leur place dans le paludarium.

Première observation les 2 ficus semblent se plaire, car ils n'ont quasiment pas perdu de feuilles et il y a déjà quelques nouvelles feuilles qui arrivent. L'avantage pour l'instant, c'est que le substrat reste légèrement humide sans que j'ai besoin d'arroser.

Ensuite j'ai rajouter des plantes dans la parties aquatiques et quelques mousse dans les roches.

Dans la partie gauche , j'ai mis de l'éleocharis acularis, je pense la tailler comme un gazon dès qu'elle aura commencé à pousser.

En premier plan j'ai mis des mousses, mousse de java, chrismass mousse et d'autres indéterminées:) J'ai d'ailleurs mis chacune de ces mousses sur les roches, histoire de voir celle qui pousse le mieux

Il y a également un peu d'hemianthus et d'echinodorus tenellus qui pousse à l'arrière et qui en fonction de l'évaporation sont souvent hors de l'eau.

Plus qu'à laisser pousser , puis tailler dès que possible que se soit les parties aquatiques ou terrestre, y ajouter aussi quelques petits animaux aquatiques (crevette, escargot et surement quelques petits poissons).

Fabien

Spip

Très belle réalisation  :oui:

Ca donnerais envie de se lancer dans le palu... Un jour peut-être

orchid

olileon

Sympa tout ça... :up: et puis ça change un peu du salé  :-D.

;-)

Patmos

Citation de: Fab88 le 16 07 10, 20:17 PM
Ouais je pense que si j'en trouve un plus petit et sympa, pas impossible que je le change :)

Pas la peine de le changer, tu le taille fort pour réduire son volume, c'est bien le principe du bonsaï ! (avec un ficus pas de difficulté, ça redémarre bien sur le "vieux bois"). Mais attend un peu qu'il soit installé (croissance bien marqué), pour le faire.

Fab88

Ouais je pense que si j'en trouve un plus petit et sympa, pas impossible que je le change :)

Mellonman

Très chouette  :up:  :up: :up:
(même si c'est vrai que le bonsaï de droite est un poil grand...)

Mayo

Comme on dit  :merci:

C'est très réussi ce petit palu !! J'aime beaucoup les petits bonzais en haut de la montagne !
Vivement les plantes aquas
:-D

Fab88

Voila le travail de la journée

J'ai presque terminé ma rampe LED, reste plus qu'une LED a installer

Mise en place d'un ficus sur le coté gauche, un peu grand mais bon.

Mise en place d'helixine dans les parties aériennes qui sont assez humide.

J'ai rajouté quelques morceau de racine, pour imiter les racines des bonsais.

Dans quelques jours installations des plantes aquatiques.

Cyberfish

Intéressante ta réalisation. Je n'avais jamais vu un tel projet. A suivre avec intérêt.

Fab88

voila depuis Nuremberg ou j'avais repéré ce petit paludarium de chez elos

Je mettais mis en tête de faire quelque choses de similaire chez moi.

J'ai reçu la cuve 80 de long sur 40 de large hauteur maxi 55, hauteur de la vitre basse 15 cm , j'y ai intégré des compartiment étanches pour les bonsais.

Ensuite j'ai installé, les différents substrats, billes d'argilles pour remplir certains compartiments, sable aqua soil pour les parties aquatiques.
J'ai ensuite mis en place les pierres.

Ensuite réalisation de la petite cascade, avec un bout de bâche pvc collée sur les pierre, le tout alimenté par la filtration de l'aquarium (filtre exterieur JBL 250). Comme j'ai aussi fait ruisselé un peu  d'eau sur d'autre roche , j'ai utilisé un répartiteur de flux pour diviser les arrivées d'eau.

Un peu d'eau (environ 25L) et hop mise en place des tuyaux

Mise en place du petit bonsai, un ficus acheté il y a quelques jours, les parties superieures sont remplies d'akadama

Voila ce que j'ai fait ce WE.

Les prochaines étapes, réalisation de la rampe d'éclairage à base de LED très puissantes

Ensuite mise en place des plantes aquatiques (tapis d'hemianthus je pense), mise en place de mousse, lichen sur les pierres, avec quelques autres plantes.
Et recherche et ajout d'un bonsai sympa en haut à gauche.