crevette et tanin

Démarré par killies25, 12 04 07, 15:10 PM

ziggy

Hello!
On vend des ceps de vignes' spécial barbecue.'
Ceux là ne sont-ils pas plus appropriés? Vu que c'est destiné à la cuissons de nos viandes? Où on en trouve? Je ne sais pas,mais cela existe.Ciaooo

jeff04

Et oui attention. Les ceps de vigne (dont on a parlé ailleurs sur ce forum) ont été traité et imprégnés de produits chimiques, insecticides, et autres m-----

Et beaucoup contiennent du cuivre, donc nocif pour nos bêtes. Certains les utilisent, écorce enlevée (qui concentrerait le chimique) J'y pense aussi, si je trouve un joli morceau, mais il sera résiné donc 100% étanche.

al

par contre je me demande si les cèpes de vignes ne libèrent pas du cuivre

killies25

L'avantage a mon avis c'est qu'elle se sente en sécurité avec mon sol noir et l'eau colorée et elles se montre volontier.

Zen91

Bonjour,

J'ai des caridina fernandoi et des red cherry qui ont été ou sont encore maintenues dans des bacs à discus filtrés sur tourbe : aucun souçi.

tomb

en parlant de tanin cela me fait penser a la filtration sur tourbe .
est compatible avec les cristal red en terme de qualite d'eau?

killies25

ok elles ont rejoint leur bac mais assez difficile a prendre en photo avec un APN de M****  :diable:

merci ;)

osphro

Salut killies25

tout à fait d'accord avec Zen91, aucun problème pour moi avec des atyas, des caridinas et des macrobrachium, dans des bacs avec pelin des racines  :-D :-D

Bonne continuation, osphro.

Zen91

Bonjour,

J'élève des caridina fernandoi et maintiens ou ai maintenu d'autres espèces, en grande quantité pour certaines : jamais noté une sensibilité particulière des crevettes aux tanins relargués par les racines de tourbière (attention : je n'utilise absolument jamais de racine ramassées dans la nature : ceps de vigne ou autre...).

killies25

Salut je monte en ce moment un nouveaux bac à crevettes.

Et j'y ai introduit une racine ( d'habitude je n'en met pas avec les crevettes mais là elle donne un coté simpa au bac )

Et mon eau est assez colorée à cause du tanin que dégage la racines.

ya t'il une contre indication pour les crevette ? red cherries et cardinas green ?

Merci d'avance sachant que mes para sont les suivant : ph 7.5 gh13 kh9