Poisson mort dernièrement-Que faire?

Démarré par Lepoissondu42, 09 07 10, 11:31 AM

Cyberfish

Ca fait 6 x 3 x 4 = 72L bruts (c'est à dire sans présence de décors).

Lepoissondu42

Alors je sors du sujet mais un aquarium qui fait 60 x 30 x 40 fait environ combien de Litre?

Pacu

Théoriquement d'après les mesures données, le seau fait bien une centaine de litres, mais pratiquement un seau c'est plutôt 8 à 20 litres ? :??:
Parce que, si le seau fait une vingtaine de litres, autant que le poisson reste dans son aquarium.

Le bienfait de le mettre en poubelle extérieure: grand volume par rapport au nombre de poissons; présence de nourriture vivante naturelle, de plantes flottantes; petites variations de t° jour-nuit etc ... qui ressemblent à la vie d'un poisson dans une mare

S'il est dans un volume pas très grand avec de l'eau neuve, attention de ne pas faire pire que mieux (pic de nitrites, surchauffe si le seau est laissé au soleil etc)

Lepoissondu42

:xx: T'as raison je me suis complétement "gourée"  :-D Je vais recompter...

Cyberfish

Bah il suffit de la rentrer dans un garage ou une cave pour la mettre hors gel.
Si tu as des accès plats, tu peux anticiper en plaçant une planche à roulette dessous avant remplissage.

Calino

Patmos

1 litre = 1 décimètre cube (par définition)
tu prend la moitié du diamètre en décimètre (60 cm environ): 3 environ
tu l'élève au carré: 9 environ
tu multiplie par pie  (3,14159....): 28,26 dm2 environ,  (en arrondissant)
tu multiplie par la hauteur en décimètre (4) = 113 L environ
Théoriquement,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
ça tiens pas compte de l'inclinaison des parois, de l'épaisseur du plastique, du fond...

Sinon plus précis: tu prend un récipend gradué, ou de volume connu (seau, bouteille) et tu compte combien il en faut pour le remplir.

Lepoissondu42

Alors sa y est des News!!! , j'ai acheter un seau alors il fait 40 cm de haut, et 60 cm de diamètre environ . Combien fait-elle de Litre? :??:

Lepoissondu42

Ok je partirais en acheter une de 70 Litre quand je pourrais...

Calino

Tout sera mieux que ton bac, en attendant parce que à moins de l'enterrer ta poubelle ne peut pas passer l'hiver dehors sans geler ! (ce qui veut dire rentrer les poissons qu'ils te reste...)
70-90 l c'est bien, les récupérateurs de 200-300 litres sont plus encombrant mais guère plus cher.

Lepoissondu42

Bonjour a tous d'abord!

Je suis ravie de votre réponde je vais aller en acheter une cette après-midi! Vous me conseillez un combien de Litre?

orb

ma poubelle pour préparer mon eau osmosée fait 52cm de haut sur 40 et quelques de large...j'avais calculé avec les théorèmes et tout le bordel, et ça donnait environ 70litre  :cool:
n'importe quel poisson préfèrera ça à un bac trop petit : c'est plus grand, c'est sombre  :pint:

Pacu

Euh non en effet, elles font environ 90 litres.
Celle de devant (c'est une auge de maçon) fait 35 cm de haut et 65 cm de diamètre.
Celle dans le coin fait 50 cm de haut et 50 cm de diamètre.

L'avantage, comme solution provisoire en attendant de trouver un bac plus grand, c'est que ce genre de récipient coûte moins de 10 euros.

Sinon il y a aussi le récupérateur d'eau de 200 litres, qu'on trouve à partir d'une quinzaine d'euros en jardinerie.

Lepoissondu42

On m'as dit que ça fessait 70 Litre! Sur la photo sa ne les faits pas. La poubelle fait environ combien de centimètre de haut?? :peur:

Pacu

Une poubelle de ce genre:

Uploaded with ImageShack.us

(il faut le rentrer avant l'hiver)

Lepoissondu42

Désolé pour mon absence si soudaine.... J'ai déménager donc...

Sinon oui c'est la comète que mes parents ont mis dans les W.C.  Nuko (le dernier poisson) est toujours présent en pleine forme!

Je me fait toujours mal comprendre :cry: je dois avoir un soucis d'écriture (j'ai toujours été nul a *****)

Le filtre était toujours en route mais avec une dose rena cristalline de plus de 1 moi donc j'ai été en racheter pour en remettre une :-/

D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre quelque chose...   :ange:Le coup de la poubelle... ;-( C'est... :-( Sérieux???? :ooo:
Citation de: Cyberfish le 14 07 10, 13:33 PM
Ca c'est une bonne idée, la poubelle, dans un endroit ombragé. Comme ça ton poisson pourra attendre de trouver un chez-soi plus grand et plus adapté. Et ton mini bac pourra servir comme indiqué plus haut.

Cyberfish

Ca c'est une bonne idée, la poubelle, dans un endroit ombragé. Comme ça ton poisson pourra attendre de trouver un chez-soi plus grand et plus adapté. Et ton mini bac pourra servir comme indiqué plus haut.

Pacu

Salut,

je suppose que c'est le comète qui est mort qui est allé dans les toilettes !
Enfin c'est ce qui me parait logique.

Sans filtre, s'il reste un poisson dans l'aquarium, il faut changer la moitié de l'eau régulièrement (tous les jours ou 1 jour sur 2) pour éviter la pollution de l'eau. (nitrites etc) En attendant de lui trouver un logement plus adapté.

orb

lol c'est le cycle infernal du "Poisson Rouge", le gentil produit de consommation qui tient dans un saladier et qui ne vit qu'un mois...
je rigole, mais on ne met pas de poissons dans 15litre

CitationIl y a aussi,sans Importance,:  1 Filtre

Citationj'ai mes poissons depuis 1 Mois environ

La cartouche du filtre, c'est pour un petit filtre intérieur ?
Si c'est ça ça ne sera jamais assez efficace comme filtre. Et ça ne sert à rien de changer les masses filtrantes, ça perturbe plus que ça n'aide.
Les poissons ont dû subir une belle montée de nitrites, jusqu'à mourir...
Et y'a peut-être un souci avec les fortes chaleurs également.

CitationJe le prend dans mes mains je le met dans les toilettes. Là je me dis,
mieux l'eau que la terre....
Si tu parles du dernier survivant, là je dis C'EST N'IMPORTE QUOI  :grr:
Une vielle poubelle de jardin, ça fait 70litres et même s'il est pas dans un contexte esthétiquement présentable, le poisson vivrait largement mieux que dans un verre d'eau...

Cyberfish

Tu as arrêté le filtre c'est ça ? Avec la charge liée aux poissons et la chaleur, ça a vite tourné à la soupe.
Et maintenant pourquoi n'as tu plus de filtre ? Et qui as tu mis dans les WC ? Le dernier survivant ?

Lepoissondu42

OOo... déception... désespoir... Ma comète (ci-dessous) est morte hier soir. J'ai vu que le matin même ,à ces habitudes, car je les observes comme une femme percher sur ses enfants, qu'il se laissait aller il ne mangeait pas non plus, il avait perdu de sa couleur noir. Je suis partit dans l'après midi, remplacer la dose de mon filtre, et je n'attendais que le retour.... J'avais peur de le retrouver, là... flottant et quand je suis arriver catastrophe.... Il était là, sans vie, sans couleur, sans chaleur,... Je tenais à lui... Plus c'est gros, mieux on s'y attache.  Je pleure aujourd'hui et demain de sa disparition si soudaine. Mon Nuko est le seul survivor de l'aquarium il a connu la mort de Nobu, Nana,Nuka et Comète.  Je le prend dans mes mains je le met dans les toilettes. Là je me dis,

mieux l'eau que la terre....

Je n'ai plus de filtre

Lepoissondu42

Serai-ce possible que "d'ici là" je puisse mettre mes poissons rouges dans une pansions car quand j'aurais mon 150 Litres j'aimerais qu'il y soit donc voilà pour savoir si des gens ,sa existent pour garder des poissons? ><

Cyberfish

Alors si tu ne veux / peux pas te casser trop la tête en attendant le 150L, je te conseille de partir avec des Red cherry que tu pourras aisément mettre dans ton eau de conduite sans traitement particulier (si ce n'est de la laisser reposer 24h avant chaque changement d'eau (10% par semaine devraient suffire).
Garde ton gravier, ta plante et ton filtre et essaye de trouver d'autres plantes faciles : mousse de Java, Anubias, fougère de Java. Par contre, avant l'introduction des crevettes, il faudra virer tous les poissons rouges et équivalents.
Comme ça tu verras que tu peux monter un truc sympa qui nécessitera moins d'entretien et tiendra mieux la route, histoire de te faire la main d'ici au 150L (et lis beaucoup d'ici là).

Lepoissondu42

Merci de la réponse et salut au passage!

C'est-à-dire que je n'ai jamais fait de test pour l'eau, j'ai mes poissons depuis 1 Mois environ et je n'est aucune idée de ce qu'est le Ph, la dureter,... :-(

Donc si des gens pourrais m'aider pour me dire le prix, comment il faudrait faire...

J'opterais pour virer mes poisson et en prendre des adapter au petits Volumes.

Sinon pour Noël ,on veut m'offrir un 150 Litre, mais d'ici là...

Donc attendre Le plus Grand Volume( car c'est mes parents qui payent) ou prendre d'autres poissons ou crustacé (un truc dans le genre). Aidez-moi ,je n'en ai aucune idée!

Cyberfish

Salut à toi !
Il est difficile, voire impossible, de répondre à ta question car tu nous dis peu de choses sur l'état du bac et de la qualité de l'eau.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que la réponse puisse vraiment te plaire car il est probable que les conditions de maintenance soient la cause de la mort.
Ainsi, 15L sont déjà trop peu, ne serait-ce que pour un seul poisson rouge. A partir de là tu constateras rapidement que les risques s'accroissent avec la population.
Un poisson rouge est un poisson de bassin qui aime nager dans un volume conséquent et qui a besoin d'une grosse filtration car il s'agit d'un gros pollueur. Bref, le filtre n'est pas sans importance, loin de là.
La végétation, même si elle n'est pas forcément compatible avec les poissons rouges, a aussi sont rôle à jouer et son importance.
Bref, avec un tel volume, la seule solution pour maintenir un poisson rouge est d'avoir un bon filtre doté de masses de filtrations bien chargées en bactéries, de ne pas trop nourrir et de changer les 2/3 de l'eau tous les jours.
Conclusion : si tu veux garder tes poissons rouges, il faudra mieux investir dans un plus gros volume (au moins 54L pour 2 poissons) ce qui devrait te permettre d'espacer les changements d'eau. Ou alors tu vires les poissons rouges pour garder le volume et tu choisis parmis des espèces plus adaptées au volume : Killis, petit Labyrinthidés, crevettes...

Lepoissondu42

DÉBUTANTE

Alors voilà, pour pas vous faire perdre de temps (et plus que j'ai bien lu la charte):

Contenance de mon bacs: 15Litres :-(

Population: 1 Comète noir, 1 Poisson Rouge commun  Population( avant que le poisson meurt): 1Comète noir, 2 Poissons Rouges communs,1 Poisson Rouge orandas, 1 Poisson Rouge bicolore ( le mort)

Il y a aussi,sans Importance,: 1 Filtre, 1 Plante aquatique (Lilaeopsis), 1 Abris, Gravier (2kg).

Sachant ,sur un ancien forum pour poisson, que l'on m'as dit "tortionnaire" j'ai compris que 15 Litres pour 5 Poissons Rouges c'était plus que petit, j'étaie une tortionnaire, pour de vraie :-D

Donc, j'ai décidez de me débarrasser des 3 Poissons Rouges de ma copine (Très longue histoire...). J-1 Avant de les ramener chez une autre copine qui en voulais trois, le Poisson Rouge Bicolore mort! :gr: Aucune trace sur le corp Mais quelque jour avant il se ventilait mal et allait respirer en surface. Mais j'ai quand même donner les 2 autres poissons donc je me retrouve avec 1 Comète noir et Un petit Poisson Rouge

Que s'est t-il passer?