programme de fertilisation

Démarré par axeldori, 05 07 10, 13:50 PM

Lilou

je me permet de prendre aussi des notes sur ce que vous dites parce que j'ai plein d'algues moi aussi !! :-(

axeldori

Merci a toi tilho!!!
Tes conseils son pris comme des enseignements!!! :merci:

tilho

C'est parfait, pas besoin d'autre chose !
Par contre : Easylife Kalium est très certainement moins cher que Flourish Potassium. C'est exactement la même chose, tu peux tout à fait "coupler" les deux gammes.

axeldori

Merci pour ta reponse tilho,

J'ai fais un tour sur aquascape et j'ai reperer trois produit : :bump:
Flourish potassium
Flourish nitrogen
Flourish phosphorus
Pense tu que cela devrait suffire pour apporter du potassium et osi reguler le rapport po4/no3 :??:

étant donné que j'ai déja commencer avec la gamme flourish je souhaiterai continuer...

Sinon que me conseil-tu pour le rapport po4/no3 car j'ai déja ta recomendation pour le potassium? :merci:

tilho

Citation de: axeldori le 05 07 10, 13:50 PM
Je sais que mon rapport nitrate/ phosphates est insatisfaisant... :non:
Les produit vendu sur asuascape sont il vraiment conseiller pour modifier ces parametres?
Bien sur, ce sont tout bêtement des nitrates et des phosphates  :merci:

Deuxiement, j'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser du magnesium, potassium...
Comment savoir quel est leur taux dans mon bac si je n'en ai jamais ajouté? :??:

En quelle quantité doit on apporté ces éléments? a quoi servent-ils?

En bac planté, pour moi ce n'est pas "on peut" mais "on devrait".
Le magnésium a priori il y en a déjà dans ton eau. Avec le calcium ce sont eux qui font le GH !
Le potassium, très important, c'est un des éléments que les plantes consomment le plus. Ton algue, il y a de grandes chances qu'elle vienne d'une carence en potassium ! Je te recommande vivement d'en ajouter.
Un bon dosage est de 10mg/L. Pas de test, ne cherches pas à savoir si tu en as déjà, avec les algues on va dire que non !
Pour en ajouter tu as les solutions toutes prêtes (Easylife Kalium par exemple), ou le sulfate de potassium (2g pour 100l par semaine pour obtenir environ 10mg/L).

je possede déja le flourish de base et le flourish exell, quel devrait etre la suite? :??:

Flourish Excel si tu as du CO2 tu peux t'en passer, sinon ok.
Ce qu'il te manque ? Et bien tu as ta réponse juste au dessus : du potassium !  :roll:

axeldori

Bonjour!

Voila mon bac est en  route depuis environ 4 mois et une nouvelle algues noir a poil fins me fait son invasion sur le bord des feuilles de mes plantes..

Je sais que mon rapport nitrate/ phosphates est insatisfaisant... :non:
Les produit vendu sur asuascape sont il vraiment conseiller pour modifier ces parametres?

Deuxiement, j'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser du magnesium, potassium...
Comment savoir quel est leur taux dans mon bac si je n'en ai jamais ajouté? :??:

En quelle quantité doit on apporté ces éléments? a quoi servent-ils?

Mon but serais de faire un programme de fertilisation et d'apport en minéraux mais je ne m'y connais pas trop..
Quelqu'un saurait il m'indiquer un lien ou quelque chose concernant l'integralité des élément a ajoutés pour ne plus avoir de carence en quoi que ce soit :??:
je possede déja le flourish de base et le flourish exell, quel devrait etre la suite? :??:

Merci d'avance :merci: