plante qui ne bulle plus

Démarré par axeldori, 02 07 10, 13:28 PM

tilho

+1

Citation de: Mellonman le 04 07 10, 11:24 AM
:??:
:rire:
C'est une constatation, aussi bien de moi que d'autres personnes.
Un bac qui à tendance à beaucoup buller, le jour ou tu commences l'easycarbo ou le flourish excel, et bien il bulle beaucoup moins.

Supposition :
Les plantes font la photosynthèse pour fabriquer du glucose (en gros). La molécule du Flourish Excel (C5H8O2) permet de fabriquer celle du glucose (C6H12O6) mais il y manque quelques atomes d'oxygène. Donc l'Excel (comme le Carbo) "forcerait" peut-être les plantes à consommer l'O2 plutôt que de le produire...
C'est une supposition hein, si quelqu'un à mieux je suis preneur  :rire:

Véronique

Citation de: axeldori le 04 07 10, 17:17 PM
et oui  :??:, si elle ne font plus de bulles ca veut dire qu'elle ne produisent plus d' O2?
Non
Ca veut simplement dire que l eau du bac n est pas saturēe en Oxygene ,mais les plantes fabriquent tjrs de l O2, simplement les bulles se dissolvent tt de suite.

XavierP56

J'utilise de l'EasyCarbo + CO2 en bouteille et ça bulle en fin de soirée !

axeldori

et oui  :??:, si elle ne font plus de bulles ca veut dire qu'elle ne produisent plus d' O2?

Mellonman

Citation de: tilho le 03 07 10, 21:54 PM
Le Flourish excel empêche les plantes de buller.
:??:

tilho

Le Flourish excel empêche les plantes de buller.
Si avant tu ne l'utilisait pas et que tu n'utilisais pas non plus d'easycarbo, alors ne cherches pas plus loins  :merci:

axeldori

bonjour,

J'ai éffectuer un black out de 5 jours sur mon bac et depuis mes plantes ne bulles plus alors qu'avant le blackout elle bullaient plutot bien..

J'ajoute qu'aprés le blackout j'ai changer de fertilisant, je suis passé de la gamme dennerle a flourish( flourish de base+flourish exell) est-ce que ca aurait un rapport avec le fait que mes plantes ne bulle plus?

mes plantes poussent pourtant bien, je ne comprend pas ...

Quelqu'un a une suggestion?