changement de sexe

Démarré par julochon52, 01 07 10, 21:21 PM

serge

Arrêtons d'imaginer n'importe quoi...... Les odontodes, ca part, ca vient. il est dominant, il est dominé.

C'est comme si Kahsmir se transformait en une grosse bertha

Kashmir

Le seul animal qui change de sexe c'est le morpion :D

julochon52

pour cette question,elle est indirecte,car mon pote,n'ayant pas internet,je transmet  ses dires
mais,ayant plus d'infos,je vous commente ceci
mon pote,a acheter il y a cinq ans un groupe de 6 L46, et,,dans ce groupe,il avait un magnifique male,et des autres
mais cette semaine il s'est transformé,celui -ci allait tout le temps avant dans les tubes a disposition,batailler avec l'autre male du groupe
et aujourd'hui il vient de perdre ses ontodontes,il a toujours ses picots sur ses pelviennes,et il semblerait qu'au niveau de sa morphologie il commencerait a changer,mon pote est surpris car il est absolument sur ,qu'au départ,c'était bel et bien  un male
alors je me pose une énorme question ,mais je ne trouve pas de réponse a cela
je lui avait consacré quelques photos
]

Cyberfish

Ce que tu décris correspond bien à l'idée que j'avais en tête et franchement, même si je ne suis pas calé en Lori, je ne crois pas à cette possibilité d'un changement de sexe.

ElTofi

on a déjà vu des mâles tardifs, qui profitent d'un changement de hiérarchie pour se déclarer. On a déjà vu des mâles dominants qui perdaient leur statut et devenaient très dominés (à en perdre leurs attributs et comportements) pour ressembler à des grosses femelles...

mais des changements de sexe, je ne crois pas...

Yann ?

sibelius

hello
si seulement julochon52 si seulement... :cry:

julochon52

salut cyberfish,je parle de males identifiés qui passeraient en femelles

Cyberfish

Salut !
Quand tu parles de changement de sexe, tu veux parler de mâles vraiment bien identifiés qui redeviendraient des femelles ou alors des poissons soit disant femelles (mais pas confirmées par une ponte) qui deviennent de vrais mâles ?

julochon52

bonjour a vous ,voici ma question
dans la famille des hypancistrus,avez-vous dèjà rencontrer,un changement de sexe parmis vos hypancistrus?je sais que dame nature,est complexe, et déroutante,ma question est peu-ètre idiote,mais je la pose quand mème
avez-vous,déja rencontrer ce genre de problème ?
merci