Nourriture vivante "facile"

Démarré par Barbapapa, 28 06 10, 20:06 PM

Cyberfish

Salut !
Les daphnie poussent bien chez moi dans un bac d'eau de pluie à l'extérieur. Mais pour en avoir de grosses quantités il faudra faire en sorte de déclencher de l'eau verte (soleil, un peu d'engrais et le tour peut être joué).
Pour les artemias, je ne suis pas fan de lancer un élevage d'adultes car je trouve ça trop fastidieux. Par contre, pour des nauplies, tu n'as pas besoin d'un éclosoir particulier : une simple bouteille suffit. Mais il te faut un bulleur (d'ailleurs où est le problème ? une pompe à air coute quelques euros).
Sinon, tu as l'anguilule du vinaigre, les microvers, des enchytrés... Bref le choix est vaste et en général ne demande pas tant de matos et de boulot que ça. Reste qu'il faut parfois un petit coin dédié à cause de certains désagréments odorants et / ou visuels.

Barbapapa

Bonjour,

Je recherche des nourritures vivantes faciles à élevées (et pas trop chère  :*ll*:)
Je penser aux Daphnie, possible de les faire vivres dans de l'eau de pluies ?
J'aimerais bien aussi les indispensables Artemia salina mais le prix des éclosoir m'a dissuadé, possible d'en faire un soit même ? (sans l'utilisation d'une pompe à air)

En avez vous d'autres à me proposer ?

Merci d'avance