demande d aide pour population

Démarré par kalindra, 28 06 10, 16:55 PM

kalindra

salut a toi adam
j ai ami qui a eu le meme probleme mais son gyrino se collait sur ses discus ils seraient attirés par leurs mucus nutritif
pour ma part j en ai un dans mon communautaire et sa se passe bien il a son petit coin a lui et tout vas bien si on ne vas pas l embeter
et encore les coups de gueules ne sont pas mechants pas de blessure c est juste une petite chasse

Lionel.Adam

mauvaise expérience de mon coté avec le gyrino...limite agressif comme poisson, je ne le recommande pas en aquarium.
j'ai jamais constaté, mais les vieux gyrino auraient tendance à se "collé" sur les grands poissons....

kalindra

Oula réponse rapide.
Pour la population c ok encore merci en ce qui concerne le colisa j eviterai donc le chuna
et je prendrai soit un couple de lalia ou labiosa ou gourami perlé(trichogaster leeri) je choisirai en foction des souches que je peut trouver

nouveau test d eau jbl goutte a goutte
ph 7.5
kh 5
no2 <0.01
no3 20
t° 28 mais il fait tres chaud ds l appart aujourd hui en general ca tourne autour de 26
ca irai?
encore merci pour ta patience 

Cyberfish

OK c'est mieux. Mais si tu gardes effectivement les gyrino, oublie ma proposition de chuna. Ils sont un peu trop craintifs face à un remue ménage du bac.
Coté paramètres, je tablerai sur une eau moyennement douce et un pH proche du neutre.

kalindra

re coucou

le botia zebre dont je parle c B.striata ou lohachata et pas du macra j en ai vu un de pres de 20 cm :ooo:
Apres réflexion c vrai que ca va faire beaucoup alors rectif:

5 botia lohachata
6 khuli
3 gyrino(qu ils soient "nerveux" ne me dérange pas si ils ne fond pas de mal aux autres habitants du bac)
15 arlequins
5 silures de verre
un couple de gourami ou colisa

et je laisse tomber les barbus ;-(

est ce que ca va mieux?
et niveau paramètre il faut tabler sur quoi?

Cyberfish

Ton Botia "zèbre" c'est quoi ? Attention à ne pas prendre le macracantha qui devient énorme.
La question des gyrino concerne surtout le remue ménage qu'ils font dans le bac d'un seul coup, sur un coup de speed.
Attention, les silures de verres sont souvent des poissons fragiles et relativement peureux.
Et pour le barbus, dans ce cas préfère le pentazona ou tetrazona (la forme générale est la même, seule le nombre de rayures change), beaucoup moins caractériel.
Par contre, avec ces 3 bancs (arlequins, silures de verre et barbus), je trouve que ça va sacrément faire chargé.

kalindra

Salut Mr cyberfish
Alors ca donnerai un truc du genre:
5 botia zebre
3 gyrino (le bac est super planté ils pourrons dons se trouver un territoire)ou des gastromizon mais combien
6 khuli
10 a 15 arlequin
quelques silure de verre (mais combien)
1 couple de colisas ou gouramis
le panchax j abandonne tu as raison trop flashy
et les barbus je ne sais pas j aime vraiment bien et en groupe il parait qu ils sont moins "grignoteur"
est ce que ca fait trop?

Cyberfish

Salut !
En Botia, je te conseille de partir avec le sidthimunki ou le kubotai qui sont certainement plus adaptés à ton bac. Je ne prendrais pas le gyrino qui devient souvent caractériel avec l'age. Les Khuli je n'aime pas ça, donc no comment.
A voir pour le choix du panchax que tu retiens pour ce bac mais si j'ai un conseil : évite tout de même les trucs trop flashy.
Ensuite, dans un tel volume je trouve que ta liste est un peu grande. Un banc (mais d'au moins 8 poissons) me parait plus adapté. Attention au Barbus de Sumatra qui s'attaque souvent aux nageoires des autres poissons. L'arlequin me parait plus sympa dans ta liste et tu peux même ne mettre une dizaine.
Enfin, je ne cours pas après les gouramis que tu cite. Un colisa chuna (mais pas de souche bricolée) serait plus sympa.

kalindra

bonjour

J'ai à mon actif 3 bac:
-un rio 180 communautaire
-un koral 60 ou vivent des RC quelques oto et se reproduisent des guppy
-un nano 15l avec RC et les alevin des guppy qui grandissent un peut avant de retrouver le 54 (c'est toujours mieux qu'un isoloir).

Mon projet et de transformer le 180l en bio top Asie du sud est,le54l en bio top Amérique du sud,
de redémarrer le 96l en bio top fluvial africain,et de garder le nano pour mes RC et les alevins eventuels.
Mais pour bien faire je vous demanderai des exemples de population pour ces bio top en fonction des tailles d'aqua.

Donc si quelqu'un a des idées de bac clé en main en fonction des tailles,j'ai vu sur le site un exemple de 54l amérique du sud mais pour le reste je ne sais toujours pas.
J ai listé les poipoi que j apprécie en fontion des biotop
Pour commencer je voudrais commencer le bac asie

fond:-kuli
       -botia
       -gyrino

surface:panchax

banc:-barbus de sumatra
        -rasboras arlequin

star du bac:-gourami perlé
                 -colisa lalia

voila pour la liste mais qui s entend bien avec qui?
et poipoi en quelle quantité (couples,groupe de combien ou  seul)?
Des idées?

merci d avance