Hypseleotris compressa

Démarré par mbuna55, 26 06 10, 06:09 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emarc

T'as raison. même mon 2,20m x 0.80m est tout petit à côté. Sans parler de la plantation.............  :ooo:

mbuna55

 :sifflets: La barre est haute. C'est du saut à la perche. :-D
Ce bac, c'est le saint graal de l'australo guinnéen. Plus personne n'osera montrer une photo de son bac maintenant. :peur:

apisto57

Je pense qu'il faut avant tout un bac bien planté pour qu'ils prennent les couleurs.
   
Dans ce bac de 4 mètres très peuplé, nagent 4 couples dont les mâles sont tous biens rouges malgré un nombre important de poissons

mbuna55

Mouais!! Spécifique donc et je pense aux paraméties ça le ferais peut être.

emarc

Quand j'ai acheté mon couple qui était dans un bac de vente tout seul, le mâle avait des couleurs resplendissantes!
Ce couple est depuis plusieurs mois dans mon 1144l.
Si les nageoires arrivent à retrouver de superbes couleurs à certaines heures, le corps reste terne. Je pense que les couleurs superbes du mâle sont des couleurs de séduction. Or les boesmani, slendidas et autres lacustris ne laissent jamais personne tranquille dans le bac. J'y ai un couple de Pelvichachromis pulcher qui ont même abandonner l'idée de se reproduire. Les Melanoteanias se faufilent partout pour manger tous ce qui traine. Même au milieu de la mousse de java.
Sinon, les compressas sont des poissons sympas, ils viennent me voir quand j'approche de la vitre (même si ce n'est pas du coté où je donne à manger).  Ils mangent de tout mais tranquillement, sans empressement. On les reconnait bien au milieu des affamés, ils sont au milieu mais attrapent doucement leur nourriture pendant que les autres ce goinfrent rapidement. J'ai essayé de les nourrir ailleurs mais ils n'y vont pas!

C'était mon expérience...................

tridam51

Ne fais pas le modeste, je suis sûr que tu peux réussir la repro (enfin s'il y a un passage en eau saumatre, c'est vrai que c'est plus délicat...)

mbuna55

Je viens de trouver ça d'apisto57:
Sa maintenance est facile car il s'adapte à toutes les eaux. Sa taille va jusqu'à 12 cms et un bac de 1,20 m de facade est un minimum. C'est un poisson magnifique quand le mâle veut bien prendre ses magnifiques couleurs rouges, ce qui n'est pas toujours le cas. Certains restent gris comme les femelles. Il est assez vorace (c'est un éleotridé comme les mogurndas) mais pas agressif. 
Repro quasi impossible en aquarium, les alevins sont microscopiques et difficiles à  nourrir.
Pour un banc, il faut vraiment un grand bac, très planté.

Donc la repro :xx: dommage mais le comportement des adultes semble compatible avec du melano dans un planté de 300l. C'est déja ça.
Si j'ai la chance d'obtenir une ponte je tenterais quand même en belle saison des alevins dans une poubelle d'eau verte en extérieur on sait jamais.
Si les jeunes sont si petits , ont ils tendance à se laisser emporté vers les estuaires en eau saumatre, car ça compliquerait encore un peu ce projet.

mbuna55

Mon poissonnier me propose ces poissons que je vois pour la première fois.
La robe des mâles adultes et plus qu'alléchante et j'aimerais bien en tenter la repro pour ensuite en associer dans le bac du club avec du boesmani.
Quelqu'un à t'il un retour d'expériences avec ce poisson?
Merci.