Help ! Discus en mode survi

Démarré par death note, 24 06 10, 20:06 PM

death note

toujour au meme stade :-/,meme si il se montre unpeu plus je me demande si je doit metre un terme a sa vie ou pas :-(

didine

Si les points blancs sont gros ce n'est a priori pas la maladie des points blancs, et la grosseur au niveau de la colonne et qui l'empeche de nager me fait penser à un problème de vessie natatoire  :non: Si c'est ça, c'est mal parti car pratiquement incurable... Essaie de faire une recherche dans ce sens.
Dans l'immediat, à ta place, je m'abstiendrai d'élever la temperature qui fera empirer son état si tu es en présence d'une maladie bacterienne.

kibu

une des méthode est de monter la température progressivement jusqu'à 34 degrés (regarder s'ils supportent bien) et de mettre du gros sel souvent utilisé et souvent efficace contre les points blancs les parasites n'y résistant pas

kibu

death note

bjr voila 1ans que j'ai aquis 6discus qui vivaient tranquillement dans leur 500litres mais voila sa va fair bien 2mois que l'un d'entre eux est mal en point ;-(, gros point blanc comme de l'acné et pourriture des nageoires. j'ai traité avec un jbl qu'on m'a conseillé chez botanic (produit plutot hard vu qu'il a tué une bonne partie des neons noir vivants dans le bac et tt les nez rouge)les points blanc avaient disparu et la pourriture stopée et mtn de nouveau 3 gros points blanc sur une nageoire plus une grosseure au niveau de la colonne qui l'empéche de nager, il mange plutot bien mais reste dans son coin que fair? merci de m'aider a le sauver