l'après blackout

Démarré par axeldori, 23 06 10, 15:21 PM

axeldori

Merci a tous pour votre aide!!!

J'ai procédé a 5 jour de blackout et a présent la cyano a totalement désertée mon bac :-D

Reste a esperer qu'elle ne reaparaisse pas!!!

fba

Sinon tu peux essayer une autre méthode.

0/ Supprimer un maximum de cyanos à l'huile de coude.
1/ 3/4 jours de black out.
2/ Attendre que les cyanos reviennent.
3/ Retour en 0/

Et un jour les cyanos reviennent moins. Ou alors juste à un endroit particulier (peu brassé, surface, etc).
Et un jour il n'y a plus de cyanos. Tu ne sais pas vraiment pourquoi.

Voilà. Ca a marché pour moi. La cyano est apparue je ne sais pas pourquoi et est partie... je ne sais pas pourquoi :)
Les plantes se portent très bien.

J'ai du lire tous les forums et appliquer toutes les méthodes jusque savoir qu'il existait je ne sais combien de type de cyanos différentes, donc autant probablement de causes différentes.

Bon courage.

axeldori

salut aquar-elle!!

Merci de repondre a mon probleme d'abord,
ensuite tu dis que mes plantes ne vont pas aimer si je las tiens dans l'obscurité si lomgtemps mais saurait-tu me dire quels sont les risques?

est-ce que je risque de perdre une partie de mes plantes? Le jeu en vaudrait-il la chandelle alors?

Une solution médicamenteuse qu'en pense tu personellement?
Je vais déjà voir si les cinq jours ont suffit et je poursuivrai l'expérience si besoin...

En tout cas merci pour tes conseils :-D

Aquar-elle

Salut,

Les plantes ne vont pas aimer, certe, mais les cyanos non plus !

Les poissons  s'en fichent un peu question lumière, mais pour la nourriture, rien ne t'empêche de les nourrir ( sans  abus bien sûr ! )

Regarde déjà ce que ça donne après tes 5 jours, mais je craisn que ça ne soit pas suffisant.

Annick

axeldori

10 jour voir plus?!!!
Et mes plantes, ne risque-t-elle donc rien en étant privé si longtemps de lumiere?
Et mes occupants, , ne vont-ils pas donc avoir un peu faim?

Aquar-elle

Salut,

Pas sûre que 5 jours de blackout se soit suffisant, pour ma part j'aurais doublé la mise ! 

Annick

[mode souvenirs d'un fameux WEFA à Paris ON ] Les cyanos c'est 15 jours dans le noir ! [mode souvenirs d'un fameux WEFA à Paris OFF]   :jesorsd:

kerval

Si le blackout ne marche pas tu poeux aussi utiliser l'aerocol qui se vend principalement en vpc et quelque fois en animalerie

Lionel.Adam

Juste siphonné toute la couche de cyano morte. ;-)

axeldori

Bonjour,
Je fais subir un blackout de cinq jour a mon bac car celui ci est envahi par de la cyano et que malhauresement je n'ai pas réussi a m'en débarasser manuelement.
Ma question est de savoir si il y des regles a adopter aprés un tel traitement?
Je compte effectuer un changement d'eau de 30% aprés mais c'est la seule chose que j'envisage.
Suis-je sur la bonne route?