Hyphessobrycon eos (Tétra EOS)

Démarré par Anthon, 12 04 07, 11:38 AM

philippe2

Salut,

Un peu du déterrage de topic, mais reproduction accidentelle dans un bac à végétation très dense. Température 24°C, EC 25µS/cm. 4 subadultes d'environ 1,5cm vu par hasard ce soir, mais aucune idée du nombre total, ainsi que celui des adultes :

A+,

Philippe.

Kookaburra

Citation de: Anthon le 17 04 07, 12:40 PM
Quels sont vos paramètres d'eau ?
Kookaburra ça fait longtemps que tu as les tiens ? Et quelle est leur taille aujourd'hui ?

Je les ai depuis début février (donc 2 mois et 1/2) et tout ce passe bien depuis. Ils font environ 3 à 4 cm (maxi) ... Ca doit être leur taille adulte je pense ???

Paramétres d'eau :
- KH : 5
- GH : 8
- pH : 6.6 - 6.8
- T°C : 25 °C
- NO3 : 10 ppm (maxi)
- PO4 : 1-2 ppm (maxi)

Anthon

Tout celà est très positif  :-)

Quels sont vos paramètres d'eau ?
Kookaburra ça fait longtemps que tu as les tiens ? Et quelle est leur taille aujourd'hui ?

Kookaburra

J'en possède une 30aine dans mon 250 L très planté. Je pense monter le banc à 50.
Ils sont avec 6 crenicara filementosa + 10 corydoras abrosus (les tous petits) + 10 Otociniclus + 50 (100 ?) Reds Cherry : y'a pas de probléme de cohabitation.
Pas craintifs, ils traversent le bac de long en large en banc sérré en contournant les massifs de plantes ( :love:). Ils acceptent toutes les nourritures qui passent par là (même les mucherons attirés par les HQI  :-p), et sont très résistants (me semblent pas avoir eu de pertes).

al

non je pense pas, ils sont déjà avec des cardinalis et il n'y a pas de soucis
et puis les tétra ça grandit vite, les scalaires ne seront pas encore adultes quand je les introduirais

de toute façon si au moment présent il y a un risque j'abondonnerais l'idée de les mettre ensemble   ;-)

Anthon

C'est sûr que ce ne doit pas être le poisson le plus facile à photographier :)

Tu n'as pas peur que tes scalaires adultes les confondent avec de la nourriture vivante ?

al

j'ai fait quelques photos mais mon aqua est hyper sombre, les couleurs ne ressortent pas :

al

non je n'ai pas d'autres poissons que des guppys avec.
en fait je compte les faire grossir pour les mettre dans mon 400L amazonien après, avec des scalaires subadultes.

ces poissons aiment bien nager au milieu, je les vois en surface qu'à l'heure du nourissage

Anthon

Merci pour cette réponse  :merci:

Dans ton 200L as tu des poissons plus gros ou turbulents (lesquels) ?
Les EOS nagent-ils plutôt en surface ou sur toute la hauteur de l'aquarium ?

al

j'en possède une dizaine dans un 200L
je ne les possède pas depuis assez longtemps pour qu'ils aient atteind la taille adulte.
pour l'alimentation il est vraiment pas difficile, vers de vase congelés, daphnies vivantes, paillettes...
ils sont avec quelques guppys et je n'ai aucuns problème.

c'est un poisson qui n'est pas craintif du tout dans mon aqua ou il y a pas mal de plantes flottantes (riccia, salvinia )
par contre ce n'est pas un grand nageur, le banc reste souvent immobile, et se disperse parfois

Anthon

Comme le nom d'Hyphessobrycon EOS ne semble parler à personne, je me permet de compléter ce post par une photo extraite d'aquabase, en espérant que ça rappelle des souvenirs à quelqu'un  :ange:.

Anthon

Bonjour,

Suite à des difficultés pour trouver des informations non contradictoires sur ce poisson, je suis à la recherche d'infos de la part d'heureux possesseurs de cette espèce.

Quelle est sa véritable taille maxi ?
Quel est son comportement vis-à-vis des autres poissons (je pense en particulier à des apistogrammas) ? Est-il plutôt du type craintif ou se montre-t-il volontiers ?
Accepte-t-il bien la nourriture en paillettes ou préfère-t-il absolument de la nourriture vivante ?

En bref toutes les infos dessus m'intéressent...

Merci !