Besoin de vos conseil pour filtre maison

Démarré par Barbapapa, 19 06 10, 19:57 PM

Barbapapa

Joliment dit   :-)
Je vais donc investir dans une nouvelle pompe à air (en espérant que mercredi les soldes soit convaincantes  :*ll*:)

Encore merci

PEPEJUL

il vaut mieux une petite neuve qui souffle qu'une grosse qui souffre....  :merci:

Barbapapa

Sinon quel puissance prendre pour une nouvelle pompe ?

Barbapapa

Citation de: PEPEJUL le 26 06 10, 23:52 PM
un sèche-chevaux me parait un peu exagéré.... un sèche-cheveux suffira !  :rire:

:rire:

Sinon j'ai construit les filtre, impeccable !
Par contre la pompe à air a un problème elle souffle aussi fort qu'un asthmatique de 80 ans.
Vous avez des conseil ? c'est une Rena 300 qui oit datée un peut car on me l'a donnée.

Cyberfish

Pour l'idée du filtre allongé, j'ai encore un filtre qui tourne à base de boite de glace vide. Ca marche très bien.

PEPEJUL

un sèche-chevaux me parait un peu exagéré.... un sèche-cheveux suffira !  :rire:

brust

Pourquoi pas,mais ne prend surtout aucun produit chimique/polluant sur le plastic,car ces produits la "rentre" dans le plastic.

:pint:

Barbapapa

Citation de: PEPEJUL le 26 06 10, 19:57 PM
plastique alimentaire.... bien rincé aucun soucis ! (bien elever les traces de colle de l'étiquette.... (attention wuand même l'acétone peut dissoudre aussi le pastique !)  :roll: :rire:

Ça sent le vécu  :rire:
Mais merci car j'en aurais mit sinon.

Je pense plutôt ressayer de faire fondre un peut la colle en le passant u peut sous le sèches chevaux,vous en pensez quoi ?

PEPEJUL

plastique alimentaire.... bien rincé aucun soucis ! (bien elever les traces de colle de l'étiquette.... (attention quand même l'acétone peut dissoudre aussi le pastique !)  :roll: :rire:

(édit : j'ai corrigé la faute de frappe...)

Barbapapa

Citation de: PEPEJUL le 26 06 10, 11:09 AM

à moins de coucher ta bouteille pour laisser le tuyau vers le haut....  :fou:

Faut lancer le concept  :*ll*:

D'un coter si sa fonctionne allongé moi je veut bien  :-D
Edit : ba oui car un filtre debout sa prend de la place dans l'eau et les poissons sont obliger de le contourner mais allonger ils peuvent se poser dessus. Comme c'est pour des alevins guppy ils n'ont pas besoins de énormément de sol. Vous en pensez quoi ?

Je vais faire comme vous me conseillez  :up: je vous ferez des photos quand je le réaliserais (mais que si sa fonctionne  :roll:)

Sinon par de contre indication a prendre une bouteille de lait ?

encore merci  :merci:

PEPEJUL

euh.... je ne comprends pas ton système.... l'air va monter, il n'y aurau aucun courant d'eau...donc pas d'aspiration...

à moins de coucher ta bouteille pour laisser le tuyau vers le haut....  :fou:

j'ai un peu modifié ton dessin :

Barbapapa

Honte à moi je n'avais pas vu que quelqu'un avait répondu  :fessee:
Désoler pour cette réponse si tardive et merci pour tout vos conseils  :up:

En réfléchissant un peut j'ai pensé qu'un filtre comme ça serait peut être mieux  :

Filtre 2 :

Filtre 2.1 (variante) :

Donc voila mes question :

• Est ce mieux avec robinet à air ou diffuseur ?
• Est ce possible de le faire dans une bouteille de lait ? (plus rigide que celle d'eau)

Merci d'avance  ;-)

PEPEJUL

Salut, le principe est correct  mais j'apporterais quelques modifications pour améliorer le système :

- placer le diffuceur plus haut pour éviter que les bulles ne sortent par les trous de "l'entonnoir" ou ne percer des trous que dans la aprtie basse de celui-ci

- percer les côté des la bouteille pour augmenter la surface de perlon utile et éviter l'encrassage rapide

- faire passer le tube à air par un trou à la base de la bouteille pour éviter d'obstruer le tube de sortie de l'eau...

Sinon c'est nickel, efficace et vraiment économique !  :merci:

Cyberfish

Coté "marque", je ne peux pas trop t'aider. Je sais que j'en ai eu des Hobby. Mais pour les autres, ce sont des marques tellement pas connues que je ne les ai pas retenues et pas d'indication sur la commande, le ticket de caisse et plus de carton pour t'aider, désolé.

Barbapapa

A bon c'est quel marque ?
Personnellement dans le commerce le moins chère était a presque 11€.
J'en aurai pas besoin de beaucoup c'est juste pour filtrer deux bac de 15L.

encore merci  :merci:

Cyberfish

Salut !
Je ne pense pas que le perlon va vraiment s'échapper. Au pire tu devrais avoir une espèce de touffe qui dépasse de la bouteille.
Perso, j'avais réalisé un truc un peu similaire. Mais depuis, j'ai trouvé ce genre de filtre entre 1 et 3,5 euros (les derniers je les ai touché à 2,5). J'ai donc laissé tombé les bricolages (pour plus de 80 filtres qui tournent actuellement je n'allais pas m'amuser longtemps) et puis ça fait quand même plus pro.

Barbapapa

Bonjour,

Ayant lu beaucoup de construction de filtre maison j'ai essayer de faire une petit mixe de ce que j'ai vu avec mes moyens du bord.

Voila le filtre imaginé :

• Principal problème :
- le perlon ne va t'il pas s'échapper de la bouteille ?

• Achat pour confectionner ce filtre :
- le diffuseur (donc moins de 1 €)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance